AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : SIE316095_735
Éditeur : Nathan (30/11/-1)
4.43/5   7 notes
Résumé :
Ces récits passionnants évoquent toute l’histoire de la Chine, depuis le VIIIe siècle avant J-C jusqu’à la révolution communiste. Vous y découvrirez les différents visages d’un peuple millénaire et les convulsions d’un immense empire en proie aux luttes intestines et aux intrigues étrangères. La chute de l’Empire, au début du XXe siècle, s’ouvre sur une ère nouvelle illustrée par la longue marche des soldats de Mao-Tsé-Toung. Quel chemin parcouru depuis la Chine de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
mh17mh17   19 avril 2020
Bouddha s'ennuyait dans son palais d'azur. Le bruit des cloches, la vue des offrandes et des fleurs déposées devant ses autels, la senteur des parfums brûlés dans les cassolettes et même le murmure des prières naïves ne parvenaient pas à dérider son front.
Commenter  J’apprécie          70
Armando98Armando98   28 mai 2019
Le roi dépossédé s’éloigna dans la campagne. Il marchait avec hâte pour n’être pas rejoint, mais sa fuite était sereine. Car si Cakra regrettait d’avoir dû livrer son royaume, la pensée que c’était uniquement pour assurer la vie du peuple lui était le meilleur des baumes. Ni sang versé, ni larmes de deuil : qu’importe alors qu’il fût considéré, dans les siècles à venir, comme un souverain sans grandeur !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Armando98Armando98   28 mai 2019
La tête auréolée de rayons et les mains brillantes de joyaux, Bouddha cheminait autrefois dans la campagne. Son vêtement couleur du temps caressait la brise qui chantait de joie, et l’éclat de son visage était tel que le soleil se voilait d’un nuage pour en pouvoir supporter la vue. Des lotus immaculés fleurissaient à chacun de ses pas, et les oiseaux accouraient de tous les côtés du ciel pour former autour du dieu d’immenses cercles mouvants et chatoyants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Armando98Armando98   28 mai 2019
« Ne vont en troupe, disait un proverbe des anciens, que ceux qu’il n’est pas bon à rencontrer quand on est seul. »
Commenter  J’apprécie          50
Armando98Armando98   27 mai 2019
Bouddha avait eu un mouvement de colère à la pensée que l’homme au cœur ténébreux osait l’invoquer avant son crime, car le dieu ne savait pas que les êtres humains mêlent souvent son nom à leurs actions futiles ou coupables.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : contes et legendesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Classiques en Chine

Hymne aux femmes de toute condition dans une société féodale, ce chef d'oeuvre de la littérature classique chinoise fait évoluer plus de 400 personnages. De quel roman s'agit-il ?

L'histoire des trois Royaumes
La Cité des femmes
Epouses et Concubines
Le rêve dans le pavillon rouge

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : chine , littérature chinoise , culture chinoiseCréer un quiz sur ce livre