Joseph Kuhn-Régnier (Illustrateur)Annie Collognat-Barès (Collaborateur)Marie-Ange Lamende (Collaborateur)Nicole Rastetter (Collaborateur)
Éditeur : Pocket (13/02/1995)
3.75/5   4 notes
Achille, Hector, Ajax, Patrocle, Agamemnon... Les héros de la guerre de Troie ont fait naître l'un des plus beaux chants épiques de la littérature. Ulysse, lui, nous introduit au coeur de l'aventure grecque. Son extraordinaire voyage conserve toute la magie de la découverte et des rivages inconnus.
L'Iliade et l'Odyssée nourrissent toujours nos rêves, notre imagination. Cette première lecture ouvre toutes grandes les portes de l'univers homérique.

Aela
  27 mars 2013
La publication de l'Enéide, à laquelle Virgile a travaillé onze ans, fut le couronnement posthume de sa gloire.
Virgile y a chanté la naissance du peuple romain, auquel on donne comme ancêtre Enée et les derniers Troyens.
L'épopée d'Enée est ici merveilleusement évoquée: on retrouve Troie réduite en cendres, ses guerriers massacrés, ses femmes réduites en esclavage;
Seul le prince Enée va échapper au massacre.
Il va s'embarquer pour trouver une terre lointaine et y fonder une nouvelle Troie qui sera.. Rome.
Un grand classique.. à lire et à relire..

Dans la catégorie : Poésie épiqueVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues italiques. Littérature latine>Poésie épique (10)