Critique de Bdziles97

(IK971) J'ai aimé cet album dont les thèmes ne peuvent que trouver un écho parmi les bdziliens : catastrophe naturelle, discours scientifique vs discours politique, destins individuels mêlés à la grande Histoire. le scénario est cependant un brin trop détaillé avec la mutltitude des portraits croisés des protagonistes du récit. Certaines planches sont très réussies. Il aurait gagné à être un poil plus synthétique. Mais plutôt oui pour le Prix.
(ED971) Coup de coeur pour cet album. Il est extrêmement bien documenté, le dessin est agréable et il est proche de ce que connait notre public. Pour autant, l'événement en lui-même n'est pas nécessairement bien connu et Lucas Vallerie l'éclaire de manière plus qu'abordable. Oui pour le Prix.
(MAD971) Oui pour le prix
(LX971) Des bulles parfois un peu trop nombreuses mais la vraisemblance de l'époque et du lieu sont bien rendues, avec quelques trouvailles graphiques en bonus. Je trouve aussi quelques pages en trop et l'idylle naissante pas très utile mais il serait dommage de passer à côté de cet album tant le propos et le sujet sont rares et utiles pour mieux connaître l'histoire de la Martinique. Oui pour le prix en lycée.
(BMA971) Oui en lycée.