Critique de Loley

Avec Louisa, ma mini-chroniqueuse nous nous sommes jointes à la fine équipe qu'est Lucille Finemouche et le Balafré afin de dénouer la situation.

Agatha Holmes depuis son manoir, fait appel à leur agence de détectives privés, son manuscrit ayant disparu.
Une enquête s'impose et elle va se relever prenante et digne du roman Les dix petits nègres d'Agatha Christie version junior, n'oublions d'ailleurs pas de mentionner le prénom du chat de la bonne dame, Hercule.
On compte parmi les personnages suspectés une nièce cleptomane, un étrange magicien, et un majordome fantôme, qui est donc le coupable?

L'histoire va se révéler plus complexe que ça et heureusement Lucille et le Balafré sont vraiment doués, on va les accompagner dans des décryptages de messages secrets et des courses effrénées à la recherche d'indices.
Nous avons beaucoup aimé leurs petits gadgets permettant un petit coup de pouce, c'est pétillant et excitant.

Je dois confesser qu'en lisant ce livre avec ma fille je me suis amusée comme une folle, la curiosité et l'intérêt du lecteur sont éveillés constamment.
Je dois saluer le vocabulaire et la qualité de l'écriture c'est riche et accessible c'est sans conteste possible le genre de lecture que je sélectionnerai pour Louisa quand elle volera de ses propres ailes.

La fan de polar qui bouillonne en moi a adoré, c'est une lecture évidemment convenable à tous les petits lecteurs insatiables à partir de 11 ans mais également aux plus réfractaires chez qui l'intérêt pourrait être réveillé facilement.

Connaissant les auteures qui écrivent habituellement pour de plus jeunes lecteurs, je ne suis pas étonnée de trouver des changements de caractères avec des illustrations en plein milieu du texte.
C'est ludique, attirant et amusant car le public ciblé est le lecteur autonome, après je me doute qu'il s'agit d'un vrai travail d'équipe avec le dessinateur et c'est une réussite bravo c'est un très beau livre.

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..