Éditeur : Le Baron perché (02/10/2014)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Un chien qui veut aller à l’école ? Ça n’arrive pas tous les jours ! Et que pourrait-il bien faire dans une école ? Glisser le long du grand toboggan ? Apprendre à lire peut-être ? Manger de la purée avec une fourchette ?
Pourtant, tous les matins, Jules croise un chien qui attend, là, devant son école. Et tous les matins, il hésite à l’emmener avec lui. Et un beau jour, Jules tente l’aventure…

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
absolu
07 décembre 2014
*Opération Masse Critique - Littérature jeunesse*
Une histoire tendre au graphisme reposant, aux couleurs froides et chaleureuses en même temps, un phrasé comme un poème qui parle d'une école et d'un chien presque bohème.
C'est aussi une histoire drôle et dynamique, celle d'Oscar le canin comique. Un petit chien aussi espiègle qu'un enfant, qui attend la récré pour jouer au cochon pendu sous un marronnier.
Une histoire simple, aux pages aérées, qui laisse l'imaginaire travailler. C'est tellement plein de liberté que chacun peut s'y représenter.
Une histoire peut-être un peu chère. Sauf si elle en cache une autre.
Merci aux éditions le Baron perché !
auducath
14 novembre 2014
D'abord je tiens à remercier Babelio, grâce à l'opération Masse Critique Jeunesse, j'ai reçu l'album "Pas de cochon pendu sous le marronnier".
Une couverte rigide, un graphisme épuré, et 4 couleurs dominantes dans ce livre pour enfant.
Ma petite fille a bien aimé l'histoire du petit chien Oscar, qui désire aller à l'école. Une histoire simple, comme les aime les enfants.
Les passages qui l'ont amusé :
" Manger de la purée avec une fourchette"
" Faire pipi, assis sur les toilettes"
et le petit chien sur la tête de Jules.
Une histoire qu'elle retrouvera avec plaisir, toute seule, ou avec quelqu'un qui lui lira à nouveau le livre.
Pour ma part, je l'ai trouvé agréable. Prix un peu cher, malgré tout
marionf
05 décembre 2015
L'album "Pas de cochon pendu sous le marronnier" nous conte les aventures de Jules, jeune élève, et Oscar, petit chien gris dont le rêve est de vivre une journée en classe.
Bien écrit, bien senti, de très jolies couleurs pour des illustrations simples et pourtant si précises : l'album a tout pour ravir petits et grands.
Seul bémol, et pas des moindres, le prix assez élevè : 16EUR.
Pour les fêtes approchant que conseiller de mieux pour un petit que cet album ?
Lien : http://troisiemesansascenseu..
Videos de Juliette Valléry (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Valléry
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF