Michel Ragon (Préfacier, etc.)
Éditeur : Omnibus (06/02/2006)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 18 notes)
Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle,Trilogie «Jacques Vingtras» L'Enfant, Le Bachelier, L'Insurgé (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée) *Inclus une courte biographie de Jules Vallès
Descriptif : Il s'agit à la fois d'un roman autobiographique et d'une sorte de grand roman social. œuvre majeure de Jules Vallès, Jacques Vingtras est aujourd'hui encore lu et traduit dans plusieurs langues à travers le monde.
*L'... >Voir plus

aouatef79
  13 août 2015
L' Insurgé est le dernier volume d' une trilogie qui comprend, aussi, L' Enfant et le Bachelier. Dans cette trilogie largement autobiographique, Jacques Vingtras
dit Jules Valles, journaliste révolutionnaire a été membre actif de la Commune.Cette trilogie est imprégnée de la période politique de l' époque, nous offre un témoignage unique de cette époque. Jules Valles , fut un combattant
pour la justice et la liberté et il a été du côté des humbles et des misérables; Il fut un révolté. Cette trilogie porte une dédicace de l' auteur, rédigée comme suit :
" A tous ceux qui, victimes de l' injustice sociale prirent les armes contre un monde mal fait et formèrent, sous le drapeau de la Commune, la grande fédération des douleurs . Je dédie ce livre."
Duluoz
  11 octobre 2014
Les conflits de l'adolescence tiennent plus du mélodrame que de la tragédie de "l'enfant" du premier tome. L'empereur semble tout aussi lointain que l'est devenu le père et la mère, à perdu de son pouvoir d'abaissement.
WALIDMESS
  10 septembre 2014
IJIJI
aouatef79aouatef79   13 août 2015
Mon père était plus courageux, et je me rappelle avoir vu luire de la haine dans ses yeux, quand il était maître d' étude, lui qui ne jouait pas au révolutionnaire
cependant, qui n' avait pas vécu dans les temps d' émeute, qui n' avait pas crié
aux armes, qui n' avait pas été à l' école de l' insurrection et du duel .
aouatef79aouatef79   13 août 2015
Voilà des semaines que je suis pion, et je ne ressens ni un chagrin ni une dou-
-leur ; je ne suis pas irrité et je n' ai point honte .
aouatef79aouatef79   13 août 2015
C' est peut-être vrai je suis un lâche, ainsi que l' ont dit sous l' Odéon les bonnets
rouges et les talons noirs .
DuluozDuluoz   11 octobre 2014
Je sens bien au fond de moi même que je ne suis pas né pour écrire.
aouatef79aouatef79   13 août 2015
J' ai eu faim si longtemps !
Videos de Jules Vallès (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Vallès
La saga des Passagers du vent sera de retour en librairie ! A l'approche de la sortie du tome 8, nous avons recueilli des témoignages de journalistes et d'historien pour parler de la saga.
Résumé : Paris, 16 février 1885. On enterre Jules Vallès, tout juste cinq ans après l?amnistie des communards et le retour des exilés. Zabo est là, au milieu de la foule immense. Alors que nous l?avions quitté vingt ans plus tôt, en Louisiane, elle répond aujourd?hui au prénom de Clara. Quand elle voit une jeune fille, fraîchement débarquée de sa Bretagne natale, se faire maltraiter, Zabo réagit?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/passagers-du-vent-08-le-sang-des-cerises-journal-1-4.html