AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2916294058
Éditeur : Dittmar (01/10/2006)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Une entremetteuse, celle-là ! On l'a arrêtée dans un appartement cossu, où il y avait des salles d'attente pour les mères dont les filles étaient dans la chambre voisine, meublée comme un cabinet particulier ! Elle marche comme à l'église et semble à la recherche de son prie-Dieu, près de la chaire où va monter le prédicateur favori. Elle ressemble à une quêteuse du grand monde, et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
moraviamoravia   31 janvier 2017
Cet autre, au crâne aplati comme d'une tête de vipère, les lèvres brouttantes comme le museau d'un rat, est un ancien pensionnaire des Centrales. Ils ont tous cette manie-là, les échappés de ces prisons où il est défendu de parler, où l'on ne cause qu'à voix basse en grignotant les mots comme les rongeurs mangent le bois, où l'on glisse aussi plutôt qu'on y marche, comme les reptiles. Il est devenu fou dans l'horreur du silence, et il se venge d'avoir été muet si longtemps en jetant sans trêve des mots sans suite qu'écoute, émerveillée, son oreille pelée et frémissante.
Celui-ci a des moustaches de sacripant, les cheveux rouges et les mains velues. Mais ses mains ne lui servent qu'à fouiller son crâne qu'il croit toujours sentir tomber.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Jules Vallès (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Vallès
La saga des Passagers du vent sera de retour en librairie ! A l'approche de la sortie du tome 8, nous avons recueilli des témoignages de journalistes et d'historien pour parler de la saga.
Résumé : Paris, 16 février 1885. On enterre Jules Vallès, tout juste cinq ans après l?amnistie des communards et le retour des exilés. Zabo est là, au milieu de la foule immense. Alors que nous l?avions quitté vingt ans plus tôt, en Louisiane, elle répond aujourd?hui au prénom de Clara. Quand elle voit une jeune fille, fraîchement débarquée de sa Bretagne natale, se faire maltraiter, Zabo réagit?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/passagers-du-vent-08-le-sang-des-cerises-journal-1-4.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
+ Lire la suite
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française: 1848-1900 (76)
autres livres classés : Paris (France)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La trilogie de Jules Vallès, L'Enfant, tome 1

Quels sont les titres de la trilogie de Jules Vallès ?

L'Enfant, L'Adolescent, Le Jeune homme
Mon Père, Ma Mère, Mes Frères et mes soeurs
L'Enfant, La Bachelier, L'Insurgé

10 questions
124 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VallèsCréer un quiz sur ce livre