AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723434257
Éditeur : Glénat (16/10/2001)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Un homme, brisé par l'overdose de son frère puis le suicide de sa mère, se venge en assassinant deux dealers de drogue dans la rue en pleine journée. Condamné à mort, il est récupéré secrètement par la DEA (Agence de lutte contre la drogue aux USA) pour endosser l'identité du fils du parrain du clan Tosca. Les services souterrains de l'état américain ne laissent rien au hasard : chirurgie es... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lyoko
  10 septembre 2015
Pour éviter le couloir de la mort un homme qui a une haine indéniable des dealers, doit prendre la place du fils d'un gros bonnet de la mafia..
Mais bien évidemment, les choses ne se passent pas comme prévus.
Le scénario est intéressant et laisse présager de bonnes surprises pour la suite des aventures du pseudo fils Tosca.
Au niveau des graphismes j'ai été un peu déstabilisée par l'écriture dans les bulles que j'ai trouvé assez grandes, mais qui au final sont assez agréables a lire.

Commenter  J’apprécie          190
umezzu
  18 septembre 2016
Premier tome d'une série de trois, axée sur l'infiltration d'un jeune américain au sein d'une des branches de la mafia, sur fond de trafics de drogue. Pour réussir cette opération, et rendre leur taupe crédible, des agents sans scrupules de la DEA vont récupérer un gars paumé, promis à la sentence maximale après avoir liquidé des vendeurs de drogue, et lui faire subir de la chirurgie esthétique jusqu'à ce qu'il ressemble à un fils d'une famille new-yorkaise de la mafia, éloigné des affaires familiales. John Tosca (re)nait.
Mais ses agents traitants n'avaient pas prévu que le retour du fils prodigue au bercail de la prostitution, du racket et de la drogue, interviendrait en pleine guerre des stups avec l'arrivée d'un nouveau groupe de siciliens décidés à percer sur le marché américain. Dernier Tosca légitime après une série de règlements de comptes, l'infiltré devient malgré lui le boss de sa famille.
Tosca est une vraie déception. Le scénario a un goût de déjà vu. Le cinéma a plus d'une fois utilisé des situations semblables. Et le dessin est « cheap », bien moins fouillé et prenant que ceux de séries similaires. A l'arrivée on a l'impression d'assister à un téléfilm, quand on espérait du technicolor.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
py314159
  09 juin 2019
Un homme condamné à mort est chargé d'infiltré la mafia. Deux grands noms de la bande-dessinée pour un premier tome assez décevant. L'intrigue est assez invraisemblable et ne permet pas de s'attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          60
pilou62200
  02 septembre 2014
Du bon Desberg , avec du rythme et des rebondissements à volonté.
Un homme prend l'identité du fils du parrain du clan Tosca. Quand il est prêt à s'infiltrer, son père se fait abattre....
Ensuite, il se trouve impliqué bien plus loin qu'il ne le souhaitait....
Excellent !
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   26 janvier 2016
Le prisonnier qui attendait dans le couloir de la mort est officiellement mort. Cela nous laisse un John Tosca de trop…
On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs…Prenez-le ainsi. Un jour ou l’autre, il allait forcément se réconcilier avec sa famille et y reprendre son rang…
La seule différence, c’est que c’est vous qui allez le faire.


Commenter  J’apprécie          10
rulherulhe   07 septembre 2016
on dit de lui que c'est un
visionnaire.et je crois pas
qu'il y ait grand monde a
vouloir partager ses visions
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Video de Francis Vallès (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Jean van Hamme et Francis Valles : Les maîtres de l'orge - Noël 1932]
Olivier BARROT dans une bibliothèque présente le livre de Jean VAN HAMME et Francis VALLES, "Les maîtres de l'orge - Noel 1932" aux éditions Glenat. [Différents plans] de la bande dessinée, [différents plans] des dessins. Olivier BARROT explique le témoignage qu'apporte cette bande dessinée sur l'époque (crise économique en Belgique, montée du fascisme).
autres livres classés : infiltrationsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3493 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre