AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Caroline Lamarche (Traducteur)
EAN : 9782812600005
217 pages
Éditeur : Editions du Rouergue (09/02/2009)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Vous voulez manger des légumes savoureux et non traités, sans vous ruiner, mais vous vivez en ville et n'avez pas de jardin ? Qu'à cela ne tienne, grâce à ce livre, vous allez pouvoir aménager un véritable potager nio sur votre balcon ou votre terrasse.

Accessible à tous, y compris aux apprentis jardiniers, richement illustré de photos, schémas, dessins, ce manuel complet aborde tous les aspects à prendre en compte pour l'installation, l'entetien et l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Trebulle
  12 février 2018
Un livre pratique dont le titre résume très bien le contenu. Vraiment adapté à la culture sur balcon, accessible aux débutants, facile à utiliser au quotidien. Il ne traite par contre que des légumes, pas du tout des fruits qu'on trouve souvent dans les potagers, fraises notamment. Il manque aussi quelques adresses pour se procurer des produits bio (semences, substrat, etc). Et puis quelques pages supplémentaires sur le vermicompostage et la fabrication d'un lombricomposteur, d'un goutte à goutte, d'une table de culture maison auraient été les bienvenues pour parfaire le propos. Un livre très précieux toutefois.
Commenter  J’apprécie          00
lesmiscellaneesdepapier
  30 août 2019
J'ai trouvé le livre dans la bibliothèque de mon beau-père. Comme il vit en maison, il me l'a offert.
Au début de l'ouvrage et sur la partie de l'installation du potager je trouve qu'on se sent vite débordé si l'on n'a pas un balcon de 100m2 on nous parle d'arrosage et de récipient qui ne sont clairement pas accessible à de petits balcons. Les outils sont aussi extrêmement exhaustifs et si l'on veut se lancer je trouve que ça représente un sacré budget. Ça commençait donc de façon assez mitigée car tout est très intéressant mais ne me paraissait pas dû abordable.
La fin du bouquin est beaucoup plus pratique et parlant car elle se concentre sur les légumes, nous raconte un peu d'histoires puis les propriétés, il y a une partie botanique et enfin des informations comme l'association de cultures ou encore les maladies. le tout est accessoirisé d'un petit schéma récapitulatif extremement clair pour beaucoup de legumes.
Pour moi ce n'est donc pas le bouquin idéal sur le sujet mais je manque clairement de point de comparaison puisque c'est le seul que j'ai lu concernant le potager en balcon. En avez vous un à me conseiller ?
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


>Agriculture et techniques connexes>Produits des jardins (Horticulture). Légumes>Plantes ornementales, fleurs (65)
autres livres classés : Jardinage biologiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Josep Maria Vallès (1) Voir plus




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre