Critique de KrisPy

Mission zéro déchet est une chouette initiative des éditions Rue de l'échiquier jeunesse (que je remercie au passage pour leur envoi, ainsi que Babelio pour ce Masse critique jeunesse). C'est un petit livret qui s'adresse aux enfants, et qui leur parle de la planète qui va pas trop bien, rapport à la pollution galopante et étouffante qui y sévit.
Pour y remédier, pour soutenir notre Terre qui va si mal, il faut faire quelque chose, et ce quelque chose il commence par nous-mêmes : faire le tri, recycler, consommer mieux, avec discernement et réflexion, tout du moins au départ, pour prendre le bon pli.
Après, comme ils disent dans le livret, c'est plus facile, limite comme un jeu : qui rejettera le moins de déchet ? Qui saura détourner le plus créativement les vieux objets pour en faire de nouveaux ?
Ce petit livre devrait être distribué gratuitement dans les écoles, il devrait faire partie en tout cas, des livres proposées en bibliothèque, et devrait servir de base pour des discutions autour de l'environnement dans les écoles.
Bravo pour ce genre de publications ! On en veut plus ! Et distribué en masse s'il vous plait... ça urge.