Critique de Lilou08

Pas mal du tout ce petit guide "Mission zéro déchet" dans une collection ludique et intelligente "Je me bouge pour ma planète" ! Il s'adresse avant tout aux jeunes qui sont l'avenir de notre société et de notre planète, ceux pour qui nous devons, nous adultes, aussi, nous bouger si nous voulons qu'il reste une planète sur laquelle nos enfants pourront vivre.
Concernée par l'environnement, la consommation raisonnée et par l'avenir plus que difficile qui se profile pour notre planète, j'ai été attirée naturellement par ce guide dans l'opération masse critique jeunesse organisée par Babélio et je les remercie ainsi que les éditions Rue de l'échiquier jeunesse pour cet envoi.
La situation est simplement et clairement expliquée ainsi que les objectifs à atteindre pour tendre vers le zéro déchet. Des solutions pratiques sont proposées pour que tous, nous puissions participer à cet élan vers la préservation de notre planète pour les générations futures. Il est urgent de s'y mettre, avant qu'il ne soit définitivement trop tard.
Ce petit guide contient quelques illustrations humoristiques, des quizz, des jeux pour voir si on a bien compris. A la fin quelques adresses d'associations permettent d'aller plus loin et de concrétiser les bonnes intentions.
Bien fait, pratique et pédagogique, je le conseille vivement pour les enfants de notre entourage mais aussi pour les adultes. Car nous sommes tous concernés !

Lien : https://mapassionleslivres.w..