Editions Monplaisir (01/02/2012)
Une jeune femme se retire à Engelberg ? la montagne des anges ? en Suisse. Elle y a trouvé un emploi de bibliothécaire dans une institution religieuse... Mais là n'est pas le véritable motif de son déménagement. Cette retraite lui permet surtout de s?éloigner de l?homme qu?elle aime ? et à qui elle écrit régulièrement : « Je crois que je sais, mon Amour, pourquoi vous ne répondez pas à mes messages. Vous ne voulez pas agir sur la voix que je suis venue chercher, vou... >Voir plus
Que lire après La volonté des angesVoir plus
Une auteur dont le nom fait immanquablement penser à Pauline Réage, pseudo de Dominique Aury pour son sulfureux livre « Histoire d'O », une maison d'édition répondant au doux nom de Monplaisir, j'étais bien intriguée, je dois le confesser, par ce premier livre édité par les éditions Monplaisir (et que j'ai découvert grâce au billet de Christian Domec sur son blog ici). Je l'ai donc commandé, lu avec grand plaisir et voici ce que j'en ai pensé.
L'objet tout d'abord (vous savez, si vous suivez un peu ce blog, que j'y suis très sensible) est très joli et élégant. de tout petit format, (pour rentrer dans les sacs de femmes les plus petits ? ), en papier épais et d'une belle couleur crème -il s'agit de papier ivoire -, cousu et non collé, le livre m'a tout de suite séduite par son aspect, à la fois modeste et précieux, voire luxueux d'une certaine manière.

La suite sur mon blog :
Lien : http://lepandemoniumlitterai..