AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253035645
Éditeur : Le Livre de Poche (15/11/1984)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 11 notes)
Résumé :
L’aromathérapie est le traitement des maladies par les essences des plantes. L’auteur, le docteur Jean Valnet, clinicien averti, traite magistralement ce sujet. Il classe les plantes selon leurs propriétés principales, étudie ensuite plus de 50 huiles essentielles différentes, propose des formules de prescription, des conseils d’utilisation dans l’alimentation, pour les bains, etc.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Colonel
  29 octobre 2010
En substance, cet ouvrage est un bijou par son contenu.
Pour la forme, les lecteurs novices ou peu impliqués se sentiront perdus et devront plutôt opter pour un ouvrage plus abordable, moins détaillé, avec des images, quoi.
Pourtant l'ouvrage, bien que technique, détaille précisément les différentes techniques de préparation, les différents supports et modes de soin (E.g. crème, cataplasme, infusion, ...) Avec un peu persévérance il est aisé à mon sens de rentrer dans le sujet, quitte à s'abreuver aux multiples sources Internet pour complément et étayage de sa compréhension...
La structure du livre est bien faite : plusieurs indexages (plante, maladie/symptôme) permettent de trouver ce que l'on cherche avec une bonne efficacité.
Conclusion : pour un usage néophyte, pourquoi pas se diriger vers un livre moins complet plus simple; ça n'a pas été mon choix. Dans tous les cas c'est un bestiaire de référence à posséder.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          40
grasshopers
  22 avril 2017
Après la phytothérapie, l'aromathérapie. C'est un ouvrage très bien conçu pour s'initier aux vertus des huiles essentielles, et qui m'a bien aidée au cours de ma formation. Un ouvrage que je recommande.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)
autres livres classés : aromathérapieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre