Critique de addsc

L'ambition de cet ouvrage est de montrer que la vie d'Adolf Hitler était avant tout guidée par un insatiable attrait pour les sciences occultes et les sociétés secrètes. Ceci depuis sa prétendue appartenance au début des années 20 à cette fameuse Société de Thulé (appartenance jamais prouvée) jusqu'à la fin du conflit mondial. Ses décisions auraient toutes été prises sur les conseils soit de membres éminents de cette société secrète dont faisaient notamment partie Rudolf Hess et Himmler soit d'astrologues, de voyants ou de numérologues.

Ce livre ne nous donne malheureusement que quelques petites indications quant à cette prétendue façon de diriger et de vivre du Führer. Oui, il semble avoir une certaine inclination pour le mysticisme et les sciences occultes. Oui, ses théories raciales et la notion d'espace vital si chère à sa politique d'expansion sont baignées d'eugénique occultisme. Oui les dirigeants du Troisième Reich étaient notoirement illuminés et semblaient, pour la plupart, guidés par des forces supérieures. de là à dire que la plupart des décisions du régime étaient prises en suivant tel ou tel conseil ou révélation d'obscurs voyants, il y a un pas à ne pas franchir.
Lien : https://unecertaineculture.w..