EAN : 9782357202108
Editions Hervé Chopin (26/03/2015)
Ancien directeur général des éditions de La Manufacture, Francis Guyot est un Lyonnais passionné de sa ville et de son histoire. Auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire de France et l'Égypte antique, Philippe Valode est également un ancien éditeur lyonnais. Il rassemble ici ses souvenirs et exprime son amour pour sa ville d'adoption.

D'où vient le caillou de la Croix-Rousse ? Quel roi de France s'est marié à Saint-Jean ? Qui était la première mè... >Voir plus
Que lire après Lyon 100 % vintage à travers la carte postale ancienneVoir plus
Je recherchais un livre qui parle de l'histoire de Lyon et j'ai été attirée par ce petit livre à la couverture très graphique.
L'auteur évoque l'histoire de Lyon et nous raconte quelques anecdotes à l'aide d'illustrations de cartes postales anciennes.
Un petit livre simple mais précis et concis sur l'histoire (19ème et 20ème) des différents arrondissements de Lyon.

autres livres classés : lyonVoir plus

Autres livres de Francis Guyot (1) Voir plus

A la votre! Les empoisonneuses.

Lucrèce --------- , célèbre empoisonneuse, est dans la pièce de Victor Hugo une femme aussi monstrueuse qu'émouvante, transfigurée par l'amour qu'elle porte à son fils caché, à qui elle n'ose avouer qu'elle est sa mère (portrait contesté aujourd'hui). Quel est le nom de cette funeste famille?

Borgia
Bellini