Citations sur En voiture, Simone ! (89)

Souri7
Souri7   04 octobre 2018
[...] On ne choisit pas sa famille, mais on ne choisit pas non plus sa belle-famille. Juste son amoureux...
NathalC
NathalC   16 novembre 2017
Mais ce qu'il y a de beau en amour, c'est qu'il y a autant de couples que de façons de s'aimer.
jeunejane
jeunejane   06 mars 2018
- Ça, je pense que c'est un problème féminin. Je parle du fait de ne jamais dire explicitement ce que vous voulez. Elle attend de moi des choses qu'elle ne demande jamais. Et bien sûr, elle fait la tête quand c'est trop tard, que j'ai loupé le coche. Et ça fait plus de quarante ans que ça dure.
Harioutz
Harioutz   22 juin 2018
- Phase un : la séduction de la belle-famille, systématiquement accompagnée de remises en question personnelles très fortes. Un peu comme un chiot au chenil qui veut être choisi et fait la moue la plus attendrissante possible. Mais intérieurement, il tremble. Il vient avec son passé, sa gueule cassée et il est plein d'espérances quant à sa nouvelle famille d'accueil. Mais il n'a qu'une peur : décevoir et être abandonné à nouveau.

- Phase deux : l'intégration, pure et simple, des règles de la famille. On fait des efforts pour rentrer dans le moule, on prend sur soi, on marche au pas.

- Phase trois : ma préférée, la rébellion ! Ça passe ou ça casse, mais au moins on est fixé. Notre vraie nature ressurgit enfin. On ne peut plus faire semblant.
La phase trois n'est pas supposée être un but. Pourtant, si je peux me permettre, je pense que Stéphanie, après plus de dix ans en couple avec Matthieu , est encore coincée dans cette phase. Laura, je n'en parle même pas. Je vous recommanderais de passer directement de la phase de séduction à la rébellion. Ainsi, vous serez plus à même de vous installer après en phase quatre.

- Et cette phase quatre, c'est la rupture alors ?

- Non, la phase quatre, c'est le compromis. On s'accepte tel que l'on est, avec nos qualités et nos défauts, avec nos humeurs, nos fragilités. Et surtout avec nos différences de culture ou de génération. Il n'y a pas d'agressivité, même pas sous-jacente, puisqu'elle est déjà sortie en phase trois.
Palmyre
Palmyre   17 mars 2017
L'amour, c'est censé marcher tout seul quand on a trouvé la bonne personne...
cicou45
cicou45   28 août 2018
"[...] Je ne saurais dire ce qui me manque , mais je me rends compte que maintenant que l'important ce n'est pas d'avoir les bonnes réponses mais de se poser les bonnes questions."
LeslecturesdeLily
LeslecturesdeLily   21 mai 2016
Je ne saurais dire ce qui me manque, mais je me rends compte maintenant que l'important ce n'est pas d'avoir les bonnes réponses mais de se poser les bonnes questions.
iris29
iris29   20 septembre 2016
- On les aime beaucoup, tous , surtout les petits, déclara Martine , mais ça fait du bien quand ils partent . Je suis épuisée .
emi13
emi13   11 octobre 2018
- Vraiment adorables , les belles-filles ! vous faite une belle brochette de chieuses !
P166
rkhettaoui
rkhettaoui   07 mai 2016
Quand on se met en couple, chacun vient avec un sac à dos plein de pierres. Les pierres représentent notre passé et conditionnent qui nous sommes aujourd’hui. Pour certains, le sac à dos est plus lourd à porter que pour d’autres. Nous n’avons pas tous vécu les mêmes choses, ni eu la même relation avec notre père, notre mère, nos frères et sœurs.