Citations sur La cerise sur le gâteau (69)

Ladybirdy
Ladybirdy   18 mai 2019
–Tu ne m’enlèveras pas de l’idée que devoir mourir, c’est du gâchis. Regarde-moi, par exemple. Toute cette expérience accumulée, pourquoi, en fin de compte ? On ne dit pas qu’un vieux qui brûle, c’est une bibliothèque qui meurt ?
Ladybirdy
Ladybirdy   17 mai 2019
-En plus, parfois, il s’endort, comme ça, n’importe où devant moi, et il bave. Quand on s’est retrouvés à la retraite, je me suis rendu compte que j’avais épousé un inconnu, vous m’direz, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être un vrai con. On partage rien. Même le lit, je l’ai dégagé, il ronflait comme une locomotive et, moi, je suis pas cheminot !
fabienne1809   14 mai 2019
Partir en laissant très peu de choses derrière soi, c'est aussi montrer qu'on fait de la place aux autres.
fabienne1809   13 mai 2019
Ma mère m'a dit : "À la retraite, il faut tout réapprendre, désapprendre même", continua Bernard. Et puis j'ai découvert une chose capitale :ce n'est pas que nous apprenons des choses en passant à la retraite, c'est la retraite qui nous apprend des choses sur nous.
KeepCalmAndLoveBooks
KeepCalmAndLoveBooks   25 mars 2019
La vie est mal foutue. A 35 ans on n'a le temps pour rien. A 65 ans, on a le temps, mais rien à faire !
fabienne1809   11 mai 2019
Alice était l'exemple qui confirmait la règle selon laquelle lorsque l'on éduque une femme, on inculque des valeurs à toute une famille, alors que lorsqu'on éduque un homme, on inculque des valeurs à une seule personne.
SeriallectriceSV
SeriallectriceSV   06 mars 2019
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. Antoine de Saint-Exupéry.
Ladoryquilit
Ladoryquilit   15 juin 2019
Les enfants sont plus philosophes que nous. Ils trouvent tous seuls les petits plaisirs de la vie. C'est un don que l'on perd en grandissant.
KeepCalmAndLoveBooks
KeepCalmAndLoveBooks   20 mars 2019
La vie est un éternel emmerdement. Avant j'avais un chef, maintenant, j'ai un voisin !
jalleks
jalleks   28 février 2019
Partir en laissant très peu de choses derrière soi, c'est aussi montrer que l'on fait de la place aux autres.