Citations sur La cerise sur le gâteau (159)

Les meilleurs antidépresseurs sont dans les livres, mon ami. Prends donc un abonnement à la bibliothèque ! Ou fais de l’exercice Physique , ça aussi ça fait du bien.
L'amitié, c'était décidément comme l'amour : savoir évoluer ensemble dans la même direction.
Ce n'est pas si évident de refuser les choses qu'on t'ordonne, d'oser dire non.
Décompresser de quoi ? Tu étais prof ! Travailler trois jours par semaine et avoir deux mois de vacances chaque été, on ne peut pas dire que ce soit particulièrement stressant, remarqua-t-il, très maladroitement, sans mauvaise foi aucune. Toi, au moins, tu avais du temps.
Brigitte fur estomaquée par la bêtise de son mari.
Il n'y a pasde petits métiers (...). Juste des grands imbéciles pour le penser (...).
« La retraite, c'est le moment idéal pour tout réapprendre, ou apprendre. »
Alice était l'exemple qui confirmait la règle selon laquelle lorsque l'on éduque une femme, on inculte des valeurs à toute une famille, alors que lorsqu'on éduque un homme, on inculque des valeurs à une seule personne.
Il est plus facile d'aimer l'humanité en général que son voisin.
La vie est mal faite: à trente-cinq ans, on n'a le temps de rien; à soixante-cinq ans, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire
- Non, les meilleurs antidépresseurs sont dans les livres, mon ami. Prends donc un abonnement à la bibliothèque ! Ou fais de l'exercice, ça aussi, ça fait du bien.