Citations sur Mémé dans les orties (227)

Qu'elle aille au diable, la vieille dinde!
Attendre. Attendre, encore et toujours que les minutes passent.
La décision que l’on a prise ou la raison qui a motivée notre décision ?
Ce bébé est pour Ferdinand le plus grand des malheurs. M. Brun déteste plus que tout les nourrissons. Pour lui, ce ne sont que des contraintes avec, en prime, l'ingratitude la plus totale. Ça ne comprend rien, ça pleure, ça a toujours besoin de quelque chose : on ne peut jamais être tranquille. Et quand ça sourit, ça sourit autant à ses parents qu'aux inconnus. Ingrats, va ! En plus, il faudrait les trouver beaux, surdoués... Mais un être humain qui bave, qui n'est pas capable d'aligner trois mots et qui marche comme un parkinsonien... Non, Ferdinand ne peut pas faire semblant !
J'ai encore un très bon moment... dommage qu'il soit trop court
- Bonjour papa.

- Comment ça marche, ce machin ? Il est où le micro ? Est-ce qu'elle me voit ? Je tremble trop, elle va avoir le mal de mer ! Tu peux me mettre le son plus fort ? J'entends rien. MARION ??? TU M'ENTENDS?

- Oui, papa, très bien. Ce n'est pas la peine de crier. Parle comme dans un téléphone, pas plus fort.
C’est encore plus dur qu’à la mort de mon pauvre mari, car a l’époque avec quarte enfants, je n’avais pas d’autres choix que de continuer. Show must go hone, comme disent les jeunes, ajoute Béatrice avec un accent anglais à couper au couteau.
Le vieil homme se frotte les yeux : il rêve ou la petite est vraiment là à lui faire coucou? Elle a vraiment une araignée au plafond! se dit-il en allant lui ouvrir.
Ce qui est extraordinaire chez les gens, c'est leur capacité à prendre un sourire pour une invitation à discuter.
Vous me rappelez ces vieux qui pensent que chaque jour qui passe ne vaut pas la peine d’être vécu, qu’ils seraient mieux morts car ils sont persuadés qu’ils ne connaîtront plus jamais le bonheur à nouveau. J’ai lu un livre sur le sujet. Ça s’appelait Vieillesse, Déprime et dépendance.