Critique de Vahimiti

Vahimiti
  03 octobre 2021
C'est une lecture agréable, fraîche et qui se lit très facilement ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Ferdinand le vieux ronchon, Juliette la petite pleine de vie, Béatrice la super grand-mère et même Mme Suarez la concierge.
Derrière le personnage de Ferdinand, peu aimable aux premiers abords, on apprend à le découvrir au fil de l'histoire. Son histoire, que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture m'a permis d'apprécier ce personnage, qui pourtant ne m'était pas très sympathique au début.
J'ai cependant trouvé le personnage de Ferdinand un peu trop méchant, je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit autant. Je pensais suivre une personne plutôt espiègle que véritablement méchante.
J'ai aussi trouvé que parfois l'enchainement de situation manquait de fluidité, rendant l'histoire rapide, un peu trop parfois…
Cependant, je trouve que les personnes âgées apportent un plus à l'histoire car se sont des personnes très attachantes qui ont vécu beaucoup de choses et partagent leurs expériences avec les lecteurs.