Citations sur Né sous une bonne étoile (18)

Ladybirdy
Ladybirdy   15 mars 2020
 – Ce n’est pas normal d’aller à l’école avec la boule au ventre, de faire semblant d’être plus bête qu’on ne l’est, juste pour ne pas froisser la médiocrité et le manque d’intelligence de certains.
Ladybirdy
Ladybirdy   16 mars 2020
«  Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière persuadé qu’il est totalement stupide. »
Einstein savait de quoi il parlait. »
jeunejane
jeunejane   16 mars 2020
- Gustave, je vais tout de suite mettre les points sur les " i ". Entre nous, une règle s'impose : " never explain, never complain " . " Ne jamais se justifier, ne jamais se plaindre."
Ce que je fais, je le fais pour ton bien, et il y a un rapport avec ton soutien scolaire, que tu le voies ou non. Il va falloir que tu me fasses confiance. Finies les jérémiades, tu n'as plus 7 ans.
Derfuchs
Derfuchs   02 mars 2020
Quel que soit votre rêve visez plus haut!
Derfuchs
Derfuchs   02 mars 2020
- ça fait prétentieux de vouloir partir d'ici, de rêver à mieux, de vouloir s'échapper. Du coup, ça dérange qu'on réussisse.
jeunejane
jeunejane   16 mars 2020
Gustave fut catalogué " trop timide". Le jeune garçon en sortit amer, se sentant désespérément incompris. Il commençait à en avoir assez des étiquettes qui grattent, des gommettes qui collent et des cases trop étroites dans lesquelles les adultes s'obstinaient à l'enfermer.
GigiFro
GigiFro   29 février 2020
Alors que Gustave rangeait le livre dans son cartable, le père lui adressa enfin la parole :
— Qu'est-ce que tu dis à ta mère qui t'a aidé pour les devoirs ?
— Heu...
— Bah, dis le mot magique ! insista-t-il, la veine du front palpitant soudain.
— Abracadabra ? paniqua Gustave.
KeepCalmAndLoveBooks   19 mars 2020
Il faut faire de sa différence une force
KeepCalmAndLoveBooks   15 mars 2020
Elle voulait rappeler à ses élèves que même quand on n'a rien, on a la chance de vivre dans un pays où on peut aller chaque matin à l'école, qu'on ne s'y rend pas pour cocher une case ou pour faire plaisir à ses proches, mais pour se faire un cadeau à soi : ressortir de là avec un bagage de connaissances nouvelles, quelques diplômes en guise de passeport et, surtout, une soif inextinguible de découvrir le monde...
KeepCalmAndLoveBooks   05 mars 2020
Les mots ont un pouvoir : ils consolent, blessent ou réparent...