Éditeur : Delcourt (25/08/2010)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 25 notes)

Pahn, une jeune princesse fuyant le royaume froid et enneigé d'Orwany, rencontre Ashrel, un garçon cynique et introverti. Ashrel possède un lourd secret qui lui gâche la vie au quotidien et lui fait perdre régulièrement son travail : il réveille les morts. Arrivés à Wesconda, la ville de l'élevage de dragons, Ashrel, Pahn et l'oncle Bob ont pour plan de prendre un bateau pour quitter le continent et commen... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Musardise
  03 mars 2016
Pas de véritables changements par rapport au tome 1. Certes, les projets du fort méchant Alkull se précisent, ainsi que les pouvoirs d'Ashrel, dont l'on devinait bien qu'ils allaient gagner en puissance. Les qualités et les défauts sont bien les mêmes : une colorisation plutôt réussie, des décors assez travaillés, mais des personnages plutôt moches et un scénario toujours aussi prévisible. Néanmoins, l'album se termine sur une révélation plus ou moins surprenante, qui incitera peut-être le lecteur à aller jusqu'au bout de la série - pour ceux se seront montrés assez persistants et auront fait le pari que les auteurs d'Ashrel en avaient encore sous le pied. Espérons que ces lecteurs optimistes ne se trompent pas et qu'on nous réserve deux tomes de meilleure facture.
garrytopper9
  13 janvier 2016
Emprunté par hasard à la bibliothèque, cette série en 4 tomes ne s'est finalement pas révélée bien passionnante. Pourtant cela partait d'un bon postulat de départ, dans un univers Héroic-Fantasy, mais je pense que c'est vraiment trop axé jeunesse. Les intrigues n'en sont pas vraiment, les relations entre les personnages se devinent immédiatement, et le dénouement m'a laissé sur ma faim.
Les dessins sont très inégaux, j'ai beaucoup aimé les décors, les lieux, les bâtiments, mais les personnages et surtout leurs visages sont catastrophiques.
Le temps de lecture d'un tome ne dépasse jamais le quart d'heure, donc ça a le mérite de se lire rapidement. Vite lu, vite oublié. Cette critique concerne les 4 tomes car une critique par tome n'est pas vraiment possible tant il y a peu de choses à dire.
bdelhausse
  20 mars 2018
J'ai pris un plaisir certain à lire la suite des aventures du trio composé de Pahn, d'Ashrel et de Bob, son oncle adoptif. Pahn est une jeune princesse qui veut échapper à un mariage forcé avec un homme puissant mais peu recommandable. Ashrel est un adolescent doté du pouvoir de réveiller les morts. Et l'oncle n'a pas encore révélé tous ses secrets, il reste énigmatique.
Ils arrivent à Wesconda, talonnés par Chandras, la tante de Pahn. Ils y apprennent que Humbelt, l'oncle de Pahn, vient de décéder et possédait le même "don" qu'Ashrel. L'idée germe alors de la ramener à la vie pour lui poser quelques questions sur les origines d'Ashrel.
Puis ils sont faits prisonniers par le "fiancé" de Pahn et Chandras est confrontée à un dilemme... car elle se dit que l'oncle Bob est son ancien maître d'armes...
Et c'est quasiment tout... le plaisir fut bref dans cette lecture à peine commencée qu'elle est déjà terminée, tant elle manque de corps, de rebondissement, de densité... Ce deuxième tome tourne un peu en eau de boudin, et n'apporte pas le "thrill" que l'on serait en droit d'attendre d'une BD sur un tel thème, avec des dessins et une mise en couleur qui me plaisent vraiment beaucoup. C'est vif, fort, sensuel, cash, direct, pour ce qui est des dessins. La mise en couleur en rouge et noir (sortez-moi Jeanne Mas d'ici) est nickel, sans être exceptionnelle, mais cela convient bien au propos.
On peut espérer que la fin de la série sera plus emballante.
RosenDero
  03 juin 2016
En fuite à Wesconda, Ashrel, Pahn et Bob sont poursuivis par Chandras, la soeur de la reine. Mais dans la cité aux dragons, tout ne va pas bien. le seigneur des lieux est mort et nos trois amis comprennent rapidement qu'il doit exister un lien entre le défunt et Ashrel...
---

Tome 2 intitulé « Wesconda ». On se doute que quelque chose se trame, que la naissance et l'enfance d'Ashrel doivent cacher quelque chose de plus grand, quelque chose en rapport avec Chandras, la soeur de la reine. Puis on comprend, au premier coup d'oeil d'un flash-back, quelles vont être les révélations des tomes qui vont suivre. A la fois dommage et sans grande conséquences puisqu'on se laisse aisément guider par la narration.
Quelques points plutôt moyens, notamment le fait que Pahn ait, en quelques jours et contre toute logique, retrouvé les traits, les tresses, les couleurs et le maquillage d'une jeune fille. Bizarre et dommage, surtout pour passer inaperçu alors qu'elle est traquée par sa tante...
L'histoire va de rebondissements en rebondissements, on ne comprend pas tout sur le coup mais on sent que les révélations vont venir à leur rythme. Nos trois héros sont toujours aussi attachants (je devrais dire 4 en comptant le dragon nain).
Une suite sympathique et rocambolesque qui pose beaucoup de questions tout en y répondant en filigrane.
FaBmNrD
  29 avril 2011
Lu le tome 1 "Dragon" et le tome 2 "Wesconda" d'affilé.A ranger en section jeunesse pour le dessin mais en section adultes pour le sujet traité.Après deux relectures, je n'arrive toujours pas à me décider.C'est plaisant, avec des touches d'humour et de profondeur par moment mais oen tant que lecteur adulte, on regrette le dessin assez léger et rapide.
RosenDeroRosenDero   03 juin 2016
Une légende raconte que le peuple des tanatis sortit du ventre de la mort elle-même. Ils vénéraient les dieux du vide et du renouveau, leurs pouvoirs étaient leur arme, et les dragons étaient leurs frères...
vbarentinvbarentin   02 mars 2013
mais sache qu en retrouvant la cite des tanatis, tu te mettras a l abri de la betise des hommes et de leur inextinguible soif de pouvoir.
ptitgohanptitgohan   04 novembre 2013
toujours aussi bien sa se li tout seul
Video de Valp (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Valp
TOUTES LES INFOS SONT DANS LA BARRE, MES RENARDS. DEROULEZ !
Commence par mettre la HD. Tu verras, c?est plus roux.
Commander le livre de Mikaela - LeLivreOuvert : http://www.edilivre.com/croisements-232a27bab1.html#.Vt1AeeZ2M5w
Club Moldus de Lecture : https://www.facebook.com/moldusdelecture/?fref=ts
Mes acquisitions : - Avant Toi de Jojo Moyes - Les carnets de Cerise T4 de Joris Chamblain - Abélard de Dilliès - Les fantômes de Neptunes de Valp - le faucon déniché de Jean-Côme Noguès - La cicatrice de Bruce Lowery - The Fox and the Star de Coralie Bickford-Smith - de Goupil à Margot de Louis Pergaud - La rose et la tour de Fiona McIntosh - Elles sont parties pour le Nord de Patrick Lecomte - Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini - Hunters High Rule T1 de Clara le Corre - Nos âmes rebelles de Samantha Bailly - Mémoires du Grand Automne de Stéphane Arnier - Croisements de Mikaela Mury - Supernova d'Emma Daumas - Telucidar de Jean-Luc Marcastel

_______________________________________
TOUS les livres que je présente sont en général facilement trouvable dans toutes les bonnes librairies. Directement en rayon, ou alors demandez à votre libraire de vous passer une commande :-) _______________________________________
Attention commentaires : certains n?ont pas les bons paramètres dans leur compte Google+ je ne peux donc pas répondre à leur commentaire. Vérifiez bien la configuration de votre profil, ainsi l?échange sera plus facile ;)
Vidéo sur ma formation et métier de libraire : https://www.youtube.com/watch?v=ulW6lRyU1VE&list=¤££¤55Les-histoires-de-Margaud69¤££¤1croQ5rs67hW1XA3UHZZwAbkb&index=1
ME SUIVRE : ? Facebook :https://www.facebook.com/pages/Les-histoires-de-Margaud/126985220716090?ref=hl ? Blog : http://la-liseuse.blogspot.ch ? Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/margaud-liseuse ? Instagram : @margaudliseuse ? Twitter : @MargaudLiseuse
ME CONTACTER : margaudliseuse@outlook.com
ENVIE DE M?ECRIRE ?