Critique de Maks

Maks
08 février 2016
Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Paul&Mike pour m'avoir offert ce livre lors de la dernière édition de Masse critique.

Un bon recueil de nouvelles, assez compliqué de comprendre la totalité des histoires car c'est raconté de façon assez complexe ( à lire et relire pour tout comprendre), l'auteure à un humour noir bien présent dans ses nouvelles et c'est bien écrit, peut être un peu court.

En effet le verbe est manié avec talent, l'auteure jongle avec les mots, elle réussit à nous proposer des textes cru mais plein de poésie malgré tout car l'écriture est très maîtrisée, c'est beau, parfois vulgairement beau, parfois incompréhensible mais beau tout de même.
C'est bien l'écriture la force de ce recueil.

En ce qui concerne les histoires elles même, je n'ai pas adhérer à toutes mais une bonne partie, et clairement pour moi 3 sortent du lot, une sur une mamie Joeystarr, une sur un Chewing-gum et une sur une femme qui veut partir de chez elle un jeudi contre l'avis de son mec ( ces trois là sont simplement hallucinantes).

Vous l'aurez compris, c'est pas le livre du siècle mais c'est beau et bien écrit donc si vous aimez l'humour noir et les beaux verbes, n'hésitez pas à vous le procurer, vous ne le regretterez pas.