Critique de Accalia

C'est un album qui date un peu (et qui vu son état doit être régulièrement emprunté à la bibliothèque). On me l'a présenté comme un classique.

C'est l'histoire d'un balai magique de sorcière qui est abandonné, parce qu'il se fait vieux et que ses pouvoirs ont diminués. Il trouve donc refuge chez une veuve et va l'aider à tenir son ménage, à nettoyer sa maison. Alors que la veuve l'apprécie et le trouve inoffensif, les autres villageois, jaloux, inquiets et intolérants ont peur de lui et veulent s'en débarrasser.

L'enfant apprend donc, avec une belle histoire de magie que l'apparence n'est certainement pas ce qui compte et qu'il faut essayer de voir au delà des choses. Qu'il faut savoir accepté les différences et les utiliser plutôt que de les rejeter.

Les dessins sont très beaux je trouve, en noir et blanc, c'est très poétique, très doux. Je pense que cet album est de toute façon un classique et je le recommande à la lecture à voix haute.
Lien : http://writeifyouplease.word..