EAN : 9781539862079
(31/10/2016)
- Une Histoire hors du commun, un thriller paranormal plein de secrets et de mystère.- Une fillette avec un lourd passé et un face à face sanglant, avec le mal à l'état pur!- Des personnages attachants et terrifiants.- La version intégrale d'une trilogie peu ordinaire.- Oserez-vous passer de l'autre côté du miroir et enter dans le monde d'Emi... Dans mon monde?!
Que lire après E.M.I : L'intégraleVoir plus
Je ne lis que très peu de thriller, j'ai du mal, ça m'angoisse, je me ronge les ongles jusqu'aux phalanges et après j'ai du mal à tourner les pages sans foutre du sang partout, enfin bref.
Quand je me suis aperçue que ce livre était un thriller paranormal, je me suis dit "oh, punaise!!! tu vas flippé!!!" Et une fois ouvert, en effet j'ai flippé, mais j'ai aimé ça ( c'est grave docteur?) Je l'ai lu en 2 jours, et je ne me suis arrêter que parce que mes yeux voulaient faire grève si je ne leur accordais pas leur pause syndicale.
J'ai été absorbée par ce livre, l'enquête qui débute va vite laisser place à l'histoire de deux soeurs, elles sont jumelles, elles ne sont pas humaines, l'une oeuvre pour réparer l'injustice l'autre vénère la peur, la douleur, bref le Mal. Ces deux soeurs existent depuis la nuit des temps, et se réincarnent régulièrement. J'ai un peu été dérouté par ces réincarnations au début, ne voyant pas où l'auteur voulait nous amener, puis j'ai compris lors de leur dernière réincarnation. Elles avaient enfin la même famille, le même amour, les même chances bref le même environnement dans lequel grandir et s'épanouir. Donnant une énième chance à la soeur maléfique de choisir la voie du bien.
Est-ce-que l'amour que l'on donne à un enfant peut l'éloigner du Mal? Je ne sais pas si c'est le thème voulu par l'auteur mais c'est dans cette interrogation que j'ai lu la deuxième partie de ce roman.
J'ai peur d'en avoir trop dit, révéler trop de chose donc je crois que je vais m'arrêter là juste en vous disant que j'ai adoré, je pense d'ailleurs me procurer les autres livres de cet auteur: "Alison Green: sur les traces d'Elisabeth Brown" (Elisabeth étant la mère d'E.M.I), et "au fil des saisons". En attendant je peux toujours livres son livre jeunesse "l'incroyable odyssée de Kim" que je me suis offert en même temps que celui-ci

Il est un moment ou un autre dans une vie où les erreurs se payent, mais lorsque c’est l’innocence qui est victime des erreurs des hommes, qui n’a jamais voulu faire payer cela ? Ou alors l’homme est-il victime de sa faiblesse, au point que le mal lui-même peut prendre possession de son âme ? Mais pour combattre le mal, il faut parfois faire preuve de froideur, faire de son cœur une pierre et devenir soi-même le mal.

Lire un extrait