Auto édition (13/09/2022)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Salem: Le journal de Jessica MarshalVoir plus
1692, Massachusetts.
La chasse aux sorcières donne naissance à des simulacres de procès. Avec le journal de Jessica Marshal, Rex van Asselt revisite l'histoire de cette sombre période pour notre plus grand plaisir.

C'est à travers les yeux de Jessica Marshal, que nous remontons le temps. Rien n'est laissé au hasard, les décors, les noms, certains faits historiques...notre auteur nous plonge dans ce qu'il y a de plus sombre et nous amène au coeur même des Ténèbres.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance mystique que Rex van Asselt a su apporter à ce récit. Les pages ont défilé à une allure déconcertante, il fallait que je sache la suite coûte que coûte.
J'ai été transportée de révélations en révélations et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à cette fin.

Ma lecture fut agréable et l'auteur a su m'immerger dans son monde. le seul bémol, à mon sens, est la rapidité du récit. J'aurais aimé que l'histoire dure plus longtemps et pourquoi pas, sur plusieurs volumes. C'est tout à fait le genre d'ambiance dont je raffole donc j'en aurais peut-être voulu un peu plus.

Une belle découverte pour ma part ainsi que celle de la plume de l'auteur, que je ne manquerai pas suivre et de relire.

Le commentaire de Cathy :
Jessica Marshal a été chassée, salie et laissée pour morte au bord de la rivière.
Elle est bien décidée à se venger des habitants de Salem et surtout de ceux responsables de ce simulacre de procès envers celle qu'ils accusaient de sorcellerie.
Rex van Asselt nous fait plonger au coeur d'une des plus sombres affaires de l'histoire, Salem et sa chasse aux sorcières.
Dès les premières pages, le décor est planté, l'ambiance créée est sombre, nous sommes plongés dans les ténèbres.
Découvrir ce que ces personnes ont été capables de faire à Jessica Marshal m'a déchiré le coeur, facile après ça de comprendre son envie de vengeance.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai eu plaisir de retrouver l'auteur dans ce genre de récit, j'ai adoré l'atmosphère qu'il a réussi à créer.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..