AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2020259982
Éditeur : Seuil (03/10/1995)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 40 notes)
Résumé :
Il n'est pas simple d'avoir deux pères, lorsqu'on a quatorze ans. Et quand les grandes personnes cherchent à vous éduquer à l'aide de proverbes boiteux - "la vie, c'est comme l'orange amère, elle n'est bonne à manger que si l'on en fait des confitures" -, le mieux est sans doute d'oublier leurs conseils, de boucler vos valises et de partir à l'aventure.

Jeanne ressemble à une petite guerrière intransigeante et sans haine. Elle est née au pied des mon... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
araucaria
  28 août 2012
Un livre qui se lit, sans plus et qui ne restera pas dans mon souvenir. On peut très bien ne pas l'ouvrir, on n'y perdrait pas grand-chose.
Lien : http://araucaria.20six.fr/
Commenter  J’apprécie          191
artemare
  13 avril 2017
Plein d'humour dans ce récit . Des personnages attachants . Et surtout un regard lucide sur le monde qui nous entoure
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   21 janvier 2016
Un jour, il faudrait bien se prendre en main. Cesser de jouer, alternativement, les hirondelles et les autruches. Jeanne ne savait pas du tout ce qu’elle voulait faire de sa vie. Elle sentait qu’elle serait belle, dans quelques mois ; déjà les hommes commençaient à la regarder. Elle ne le voulait pas. Elle voulait être invisible et plaire, une fois qu’elle l’aurait choisi, à un amant transparent qui ne lui rappellerait rien. Elle ne se marierait jamais, n’aurait pas d’enfants, ne fonderait rien, garderait tout. En fait, elle n’avait rien à faire sur terre. Ça durerait ce que ça durerait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 janvier 2016
ous êtes tout ce que j’ai toujours détesté. Vous n’avez pas de cœur, vous n’avez que la tête en l’air, des sentiments qui vous échappent, et on s’attendrit. Vous ne savez pas ce que c’est de souffrir, de vouloir donner, de sentir qu’on gâche tout par maladresse, vous n’avez jamais regardé personne : le monde, pour vous, c’est une plantation de feux rouges qui vous fait vivre, et c’est tout. Je vous plains encore plus que je vous méprise.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 janvier 2016
Ils étaient faits pour se tenir enlacés, en cet instant, sans but, sans heures, sans parler de sentiments ; ils allaient faire l’amour, parce que ce moment les réconciliait avec la vie, leur ressemblait enfin, les vengeait calmement de leurs drames sans prises, et ils n’allaient rien interrompre, ne briseraient plus rien.
Commenter  J’apprécie          00
Priscilla29Priscilla29   21 juillet 2010
Une star existe par l'image que s'en fait le public, et l'amour qu'on vous porte nourrit sans fin les sentiments qu'on vous prête.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 janvier 2016
Vous savez comment on appelait les fous, chez les Phéniciens ? Un mot qui signifie « ceux qui se soignent tout seuls ». Nous, nous disons « aliénés », du latin alienus, « qui appartient à un autre ». Ça résume toute une civilisation, une civilisation de cons.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Didier Van Cauwelaert (76) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Van Cauwelaert
Didier van Cauwelaert vous présente son ouvrage "La personne de confiance" aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2308368/didier-van-cauwelaert-la-personne-de-confiance
Notes de Musique : Audio Library YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature de gareVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox