AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 380 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Mon premier livre de cet auteur.
Comme d'autres, l'impression que l'auteur se sert encore du nazisme et de la fuite des cerveaux pour vendre. J'ai tout de même trouvé le livre plutôt bien documenté sur le nucléaire.
Par contre, l'auteur a-t-il vraiment l'impression que l'idéal amoureux est de se faire sucer par sa bien aimée ? Encore une vision dégradante et machiste de l'amour.
Comment la petite fille d'Ilsa peut-elle trouver un honneur d'être la petite fille de cette grand-mère ? Sur ce point, le livre est bien paresseux et raté. Moyennant très peu d'effort, puisque c'est un roman, Ilsa aurait pu être une vraiment belle grand-mère.
Bref, un peu déçu par cette faiblesse bien de notre époque.

Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup trop d'invraisemblances dans ce roman : le narrateur rencontre Hitler, Goering, Einstein, Hoover... Cela fait beaucoup !
En plus, de son état de berger en Allemagne il passe au statut de grand scientifique chercheur dans le domaine de l'atome. Tout cela n'est guère crédible.
C'est le narrateur le personnage principal de ce roman et qui nous narre cette épopée. A cela se mêle une (des ?) histoire d'amour encore moins crédibles.
Heureusement la plume est alerte et le sel de la conversation ( ? - c'est un long monologue) et des analyses psychologiques retiennent le lecteur.
Mais on attend autre chose d'un romancier de talent.
Commenter  J’apprécie          10
Enorme Surprise pour moi, premier ouvrage de Didier van Cauwelaert, livre audio, on met du temps à renter dans cette histoire entièrement à la troisième personne, mais plus on avance, plus l'émotion grandit
Commenter  J’apprécie          10
j'étais pressé de lire ce livre , ayant déjà lu journal intime d'un arbre du même auteur. J'ai été un peu déçu , je l'ais trouvé moins interessant que le précédent. Malgrée tout quelque belle scènes d'émotions
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (832) Voir plus




{* *}