AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259227391
500 pages
Plon (24/06/2015)
3.65/5   44 notes
Résumé :
Guérisons inexpliquées, pouvoirs humains défiant la raison, manifestations d'intelligence végétale et animale plus "impossibles" les unes que les autres, communications audiovisuelles en provenance apparente de l'au-delà, contacts extraterrestres analysés scientifiquement ...autant de cas incroyables, attestés par des références solides, qui bouleversent notre conception de la vie et du réel. Mais l'intelligence, l'amour et l'humour qui, à la lecture de ce livre, se... >Voir plus
Que lire après Le nouveau dictionnaire de l'impossibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans ce deuxième tome, Didier van Cauwelaert nous présente avec toujours autant de passion et d'humour de nouveaux phénomènes étonnants qui, dépassant parfois même notre entendement, nous poussent à réfléchir, à essayer de comprendre comment fonctionne le monde, qui nous sommes et ce que nous pouvons devenir...

Ces découvertes incroyables ont été observées, attestées par des scientifiques, des historiens, des militaires, des instruments de mesure… Je me suis régalée à lire le premier tome, ( je vous avais présenté la première histoire de ce maître guéri par son chat depuis l'au-delà) et, grâce aux liens qu'indique l'auteur en bas de chaque histoire, à poursuivre mes réflexions.

Ce tome 2 est le fruit des réactions extraordinaires qu'a suscitées le tome 1 ainsi que les émissions Les Aventuriers de l'Impossible animées l'été dernier par Jacques Pradel et Didier van Cauwelaert. Ce flot d'informations reçues en retour et ces expériences fantastiques qu'on lui a communiquées, Didier van Cauwelaert n'a pas résisté, pour notre plus grand plaisir, à nous les faire partager une seconde fois !

Vous pouvez écouter la passionnante interview de Didier van Cauwelaert sur france info au sujet de son premier Dictionnaire de l'impossible en cliquant sur le lien ci-dessous...

Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          42
très intéressant !! étonnant !!
Commenter  J’apprécie          50
Dictionnaire de l'impossible m'avait séduite . le nouveau dictionnaire de l'impossible m' a déçue . le thème est identique mais on ne retrouve pas la qualité d'écriture et la variété du premier . Dommage .
Commenter  J’apprécie          10
Après le succès du premier volume des Dictionnaires de l'Impossible (ma chronique par ici), Didier van Cauwelaert s'est vite retrouvé confronté à la réalité. Beaucoup de ses lecteurs sont venus lui raconter leurs histoires personnelles, bercées par l'incroyable. le flot est intarissable tellement le sujet est vaste. Mais le mérite est là : les langues se délient et les moqueries d'antan au sujet du paranormal laissent peu à peu place à la réflexion. L'incroyable existe-t-il réellement ?
Lien : https://www.acaniel.fr/nouve..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
N'ayant jamais confié ma psychanalyse à un autre que moi, j'applique la méthode de Jung. J'essaie de comprendre pourquoi et comment tel événement extérieur m'arrive en fonction de mes besoins d'évolution. Les signes sont des compagnons de route, rien de plus. Ils nous guident si nous le leur demandons. Ce sont, peut-être, des cailloux de Petit Poucet que nous avons semés nous-mêmes, quand nous avons reconnu le parcours avant de l'effectuer pour de bon.
Commenter  J’apprécie          100
Dans sa séacnce du 4 août 1851, l'Académie des sciences rouvre le dossier. Elle doit se prononcer sur une découverte du même genre qui vient d'être effectuer à Blois, deux mois plus tôt. En creusant un puits par vingt mètres de profondeur, trois ouvriers sont tombés sur une pierre particulièrement grosse qu'ils peinent à extraire. Obligés de la fendre en deux, ils découvrent au coeur du silex un crapaud vivant.
Commenter  J’apprécie          80
Au cours d'un vol de plaisance, par temps couvert, le pilote d'un bimoteur Cessna se retrouve soudain, à la sortie d'un nuage, face à un très vieil aéroplane. Les deux avions effectuent une manoeuvre désespérée pour s'éviter, mais la collision paraît inéluctable. Le pilote du Cessna a juste le temps d'apercevoir un aviateur en uniforme de la Première Guerre mondiale, aussi épouvanté que lui. Puis son aile percute la vieille carlingue.
Commenter  J’apprécie          70
Les entités -se fabriquent une apparence- à partir de toute énergie ambiante disponible, celle des appareils comme celle des personnes présentes, ce qui expliquerait les interférences et les brusques chutes de température qui accompagnent toujours ces phénomènes.
Commenter  J’apprécie          70
Deux hypothèses se sont attaquées au problème en fusionnant : le modèle holographique de Karl Pribram, développé avec David Bohm, et la théorie du filtre, inspirée par l'écrivain visionnaire Aldous Huxley. Cette dernière sous-entend que la fonction du cerveau serait éliminatoire et non productive : -Chaque personne est en mesure de se rappeler à chaque moment tout ce qui lui est arrivé, et de percevoir tout ce qui s'est passé partout dans l'univers. La fonction du cerveau est de nous empêcher d'être envahis et perturbés par cette masse d'informations en grande partie inutile-.
Donc la conscience et la mémoire (incluant l'accès à l'inconscient collectif et au savoir cosmique) seraient l'information qui lui est nécessaire et la traiterait après l'avoir triée, filtrée à son insu ou non. Une conception qui, évidemment, rend -normales- perception à distance, télépathie, médiumnité... Ces phénomènes, lorsqu'ils ne sont pas produits volontairement, indiqueraient en quelque sorte des -trous dans le filtre-
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Didier Van Cauwelaert (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Van Cauwelaert
Les miracles que la science n'explique pas
autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (130) Voir plus




{* *} .._..