3,3

Je n'ai pas adhéré à l'histoire. On a tellement subi le covid, ses confinement et les discours complotistes que je n'ai pas apprécié retrouver cette thématique même s'il s'agit bien d'une fiction.
Les personnages n'ont pas su me convaincre non plus...
La fin est surprenant, cependant.
Vois l'aurez compris , je suis totalement passé à côté de ce livre mais n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.

« Il fallait que la planète ferme pour que les coeurs s'ouvrent. »

Le 17 mars 2020, par la grâce d'un virus, un sans-abri se retrouve confiné avec une créature de rêve. Est-ce la femme qui jadis enflamma son adolescence, une mythomane, une perverse manipulatrice, ou une ultime chance de survie ? Et si le sort du genre humain dépendait de la relation qui va se nouer, dans une maison à l'abandon, entre un ancien prof de 35 ans brisé par l'injustice et une exilée en manque d'amour ?

Avec ce conte philosophique irrésistible et poignant, au coeur d'une actualité bouleversant tous nos repères, Didier van Cauwelaert entraîne nos peurs, nos détresses, nos colères dans un tourbillon de révolte, de joie libératrice et d'espoir.
J'étais très contente de commencer ce livre et comptais me détendre. En fait pas du tout. J'ai retrouvé des ces pages bien écrits au demeurant tout ce que tout le monde s'est rabâché depuis maintenant deux ans.
Toutes les informations, les fakes dont nous avons été abreuvé par la télévision, la radio, les journaux, les réseaux sociaux ! le tout mélangé dans un capharnaüm invraisemblable !!
Non de n'ai pas passé un bon moment et je ne me suis pas détendue !