Le Livre de Poche (16/11/2016)
Thomas Drimm vit aux États-Uniques, une société « idéale » gouvernée par le diététiquement correct, le bonheur obligatoire et la religion du jeu. Ado malchanceux promis à un avenir nul, son destin bascule le jour où il tue accidentellement, d’un coup de cerf-volant, le professeur Pictone. Ce vieux scientifique rebelle, caractériel et parano, se réincarne alors dans un ours en peluche, pour obliger Thomas à poursuivre son action : renverser la dictature et libérer le... >Voir plus
Que lire après Thomas Drimm - IntégraleVoir plus
Cette édition intégrale reprend les trois volumes de la trilogie : La fin du monde tombe un jeudi, La guerre des arbres commence le 13, et le temps s'arrête à midi cinq.

Thomas Drimm, 12 ans trois quarts, fait voler son cerf-volant sur la plage. Il y croise un vieil homme qu'il tue accidentellement avec son cerf-volant. Il se débrouille pour cacher le corps, juste avant l'arrivée de la brigade chargée de le "dépucer", c'est-à-dire de lui ôter la puce cérébrale qui contrôle tous les individus à partir de 13 ans. L'homme se réincarne alors dans le vieil ours en peluche de Thomas, et le somme de l'aider. Il s'agit du professeur Pictone, un vieux scientifique aigri et inventeur du bouclier antimatière, qui protège le monde des agressions extérieures, qui a décidé de supprimer le bouclier, afin de renverser la dictature et de libérer la population des puces cérébrales.

Le monde de Thomas Drimm est construit autour du jeu obligatoire. Dans les Etats Uniques, les citoyens une fois pucés doivent jouer et engranger des gains qui, à leur mort, viendront fournir l'énergie nécessaire à la bonne marche du monde. La société est dirigée par un président à vie, flanqué de ses ministres, dont celui du Hasard ; fumer et boire sont passibles d'emprisonnement, les dépressifs nerveux stigmatisés et les livres censurés. Devant réaliser les dernières volontés d'un ours en peluche qui se montre parfois capricieux et acariâtre, Thomas va se retrouver malgré lui espion, rebelle, il va tomber amoureux, parler avec les arbres, découvrir des univers parallèles, et héros malgré lui dans un récit aux multiples rebondissements, touffu et drôle, qui pointe les dérives possibles des technologies, et qui se lit avec grand plaisir.
Lien : http://www.usine-a-paroles.f..
le premier tome : "la fin du monde tombe un jeudi", est paru en 2009. Puis après nous avoir alléché par un second tome : "la guerre des arbres commence le 13", le tome trois :" le temps s’arrête a midi cinq" ne semblait ne jamais devoir paraître. J'ai appris que c'etait courant....Hélas pour le lecteur. Et puis coup de marketing réussit, l'auteur nous le livre dans une version intégrale. J'ai donc enfin fini les aventures de Thomas Drimm, treize ans moins le quart qui avec son obésité, un vieux savant réincarné dans son vieil ours en peluche et sa voisine sexy beaucoup trop âgée pour lui...et un père alcoolique dans un monde ou tout et tous doivent être parfait, devra sauver le monde. Cette caricature des dystopies classiques m'a toujours enchanté et je n'ai pas eu de mal à relire les deux premiers tomes. un vrai coup de cœur. En plus il est tout public.
Comme certainement beaucoup de lecteurs de la saga Thomas Drimm, j'ai cherché pendant des années le troisième tome de la série sans résultat, pour la bonne raison qu'il ne fut jamais édité jusqu'à la date fatidique du 16 novembre 2016, dans l'intégrale de la saga publié au Livre de Poche. Sortie relativement discrète d'ailleurs.

Le premier tome, je l'avais trouvé vraiment très très bien, je fus déçu du deuxième, mais je dois reconnaitre que j'ai bien aimé ce troisième tome, qui cependant arrive relativement tard, presque trois ans après la lecture du deuxième tome. Mais peu importe, les bonnes choses doivent savoir, se faire, désirer.

Dans ce troisième tome, Thomas Drimm va voyager dans des univers parallèles grâce au chronographe pour essayer d'éviter l'accident de cerf-volant qui causera la mort du professeur Pictone et par la même occasion éviter que la belle Brenda ne tombe dans le coma à cause de Thomas.

Cependant ne comptez pas sur moi pour vous spoiler ce dernier tome et vous raconter la fin de cette saga qui finit beaucoup bien mieux que ce que fut le deuxième tome.

Que puis-je vous dire ? Et bien simplement que si vous ne connaissez pas la saga, je vous invite à découvrir l'intégrale de la saga et pour vous lecteurs des deux premiers tomes, je vous invite à découvrir ce dernier tome. Thomas Drimm est un peu un Harry Potter ou bien encore un Percy Jackson.

Lien : http://www.bouquinovore.com/..
J'ai vraiment adoré cette trilogie, j'ai en revanche trouvé bien dommage de devoir acheté l'intégrale pour pouvoir lire le dernier tome. Les personnages sont attachants et poilants pour certains, l'intrigue est bien ficelée, avec un petit bémol pour le dernier, on a parfois du mal à savoir où on se trouve et dans quel monde parallèle.

Depuis ma dernière visite, on a volé l'interphone ,les boites aux lettres et le paillasson. C'est bon de voir que la vie continue.