EAN : 9782322201693
Books on Demand (09/01/2020)
Un bleu de fin d'été c'est un bleu de septembre, un bleu entre deux saisons. Filles, femmes, mères entremêlent les mots de leur histoire aux mots des fils, hommes, pères et tissent la couverture sensible des sentiments.
Que lire après Un bleu de fin d'été qui n'a pas dit son dernier motVoir plus
Avec la poésie je trouve qu'il n'y a rien à expliquer, rien à analyser, Ça nous touche et nous atteint, ou pas.

Avec « Un bleu de fin d'été qui n'a pas dit son dernier mot » la magie était au rendez-vous !

J'ai eu l'impression d'être placée au coeur d'une bulle musicale.
Une bulle de douceur.
Une bulle intimiste aussi.
Une bulle emplie de mots à la sonorité douce qui apportent une foule de sentiments.
« La mère bancale » par exemple m'a particulièrement plu. Particulièrement touchée. Je l'ai lu plusieurs fois.

C'est beau de voir comme quelques mots bien assemblés ont ce pouvoir d'émerveiller, d'émouvoir, d'interpeller et de questionner.

Dominique van Cotthem est une magicienne.
Et on devine, derrière ses mots, que c'est une femme incroyable ❤

Video de Dominique Van Cotthem (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Van Cotthem
Dominique van Cotthem propose la consigne d'écriture suivante : Mon jardin idéal
Texte écrit par Moon
Billets d'écrits, un projet de la Compagnie Gambalo, de la Foire du livre de Bruxelles et de l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Gsara Asbl et la Caap culture Adaptation et direction Nicolas Swysen Texte lu par Laurent Denayer