Éditeur : Milady (20/06/2018)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 21 notes)
Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon... et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à l... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
TheLovelyTeacherAddictions
  26 juin 2018
J'avais hâte de découvrir la nouvelle saga de Rachel van Dyken qui nous propulse dans le monde des célébrités et si Lincoln nous emmène dans le monde du cinéma , nous savons d'ores et déjà que Zane nous entraînera dans celui de la musique. L'héroïne est très jeune mais nous avons une belle romance fraîche et sympathique.
Lincoln Greene est la nouvelle coqueluche des adolescentes et les femmes courent après ce bellâtre qui entame le tournage d'un film basé sur l'histoire du groupe de rock AD2. Il est donc au sommet de la gloire et à 22 ans cela aurait pu lui faire tourner la tête mais il n'est pas idiot et sait bien que derrière les belles intentions de gens très attentionnés , ils ne voient pas au delà des apparences et ne voient que le côté glamour des événements. Oui Lincoln est riche à un si jeune âge mais il ne faut pas oublier qu'il a commencé à 12 ans et qu'il n'a donc pas vécu la même chose que les jeunes de son âge. Il profite donc de sa jeunesse mais pourtant il saura garder les yeux ouverts sur ceux qui aimeraient profiter de son charisme et de sa notoriété. Quand on le voit avec Yo Yo, une sacrée greluche , on comprend qu'il ne cautionne pas tous les aspects du star system. Il se sait sous le feux des projecteurs et tient à préserver sa vie privée autant que possible.
Il se voit donc offrir les services d'une assistante qui n'est autre que Dani Garcia, une jeune femme de 17 ans qui est muette. le duo est un duo de choc et l'entente sera immédiate. Si on sent que la jeune femme est sous le charme, Lincoln va devoir lutter contre ses mauvaises habitudes car Dani n'est pas une jeune femme comme les autres. On peut dire que Lincoln sera très maladroit dans les actes et dans les paroles car il ne cessera de lui rappeler qu'elle n'est qu'une gamine. Il va donc commettre des impairs et pourrait mettre un grain de sable dans leur entente jusque là cordiale. J'ai aimé l'amitié qui se dégage de ce groupe car il va travailler avec Priscillia , la soeur de Dani , son mari Jamie mais aussi d'autres hommes qui veillent comme des mamans ours sur leur petite protégée. Lincoln n'aura le droit à aucun faux pas car il pourrait perdre tout en risquant de la protéger. Saura t-il prendre la bonne décision?
Dani est donc notre jeune héroïne qui a vécu des choses graves à un si jeune âge. Elle n'a pas eu une adolescence classique et la mort de ses parents a mis un terme à ses problèmes d'adolescentes. Elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait compter que sur une poignée de personne qui sont aptes à gérer son mutisme. Son ex petit ami Elliott a sans doute était le plus dur avec elle en lui mettant inutilement la pression pour balayer d'un revers de la main ses ennuis. Dani a ce côté mature tout en ayant des réactions de son âge et je pense que c'est sur ce point que Lincoln va être perturber car elle n'a pas encore passer la fameuse barre fatidique des 18 ans et on lui fait bien sentir. Professionnellement parlant , elle gère d'une main de maître les desiderata du jeune homme mais émotionnellement parlant elle reste encore instable. Elle n'est pas parvenue à tourner la page et les fantômes du passé se rappellent souvent à elle.
Comme je vous le disais fort heureusement elle est très bien entourée et le premier aperçu que nous avons eu de Zane me donne envie d'en savoir plus car c'est un sacré numéro mais qui saura faire sortir de sa coquille Dani. Celui ci malgré ses airs facétieux sera de bon conseil et on va rire de ses bêtises. Il semble cacher quelque chose que j'ai hâte de découvrir. Elle peut compter aussi sur son beau frère Jaymeson pour prendre soin d'elle mais ne risque t-il pas de la surprotéger pour tenter de lui venir en aide? J'ai aussi aimé sa relation avec Alec et Demetri deux membres de AD2 qui eux aussi veilleront au grain . Dani est donc très entourée mais pourtant on sent sa solitude car malgré ses efforts , elle ne parvient pas à surmonter son traumatisme et aller de l'avant. Sa rencontre avec Lincoln va t-il bouleverser la donne?
Bref, j'ai passé un moment très sympathique avec cette nouvelle saga de Rachel van Dyken qui semble très prometteuse. L'histoire nous embarque dans un milieu glamour où la célébrité est au rendez vous mais où l'amour n'est pas forcément une option pour l'éternité. Nos deux héros sont aux antipodes l'un de l'autre mais pourraient trouver des points communs pour aller de l'avant main dans la main. L'amour peut il panser toutes les blessures?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Beliwei
  26 juin 2018
Rachel van Dyken est une de ces auteures que j'apprécie beaucoup lire en New-Adult, elle arrive à chacune de ses histoires à nous toucher. Ses personnages ont souvent des félures qui les rendent si fragiles et c'est au contact de l'autre qu'ils vont se reconstruire. L'idée de commencer la lecture d'une nouvelle série me plaisait bien.
Ce roman ne fut pas un coup de coeur, comme j'ai pu en avoir pour d'autres romans d'elle, mais j'y ai passé un très bon moment. L'histoire est belle, et cette idylle est mignonne. Les traumatismes des personnages sont évoqués avec simplicité et nous les découvrons au fil de ce que les personnages veulent bien se dévoiler. Nous démarrons cette histoire avec cette jeune fille, Dani, qui vit depuis plusieurs mois, sans adresser la parole avec qui que se soit. Elle est tombée dans ce mutisme, après un choc qui lui a rappelé l'accident de ses parents qui aura causé leur mort. Depuis elle se terre dans le silence, se recroquevillant sur elle-même. Elle a dix-sept ans et vit avec sa soeur Priscilla, mariée au très connu Jamie Jaymeson. Elle évolue parmi les stars et est choyée comme une petite chose fragile.
Lincoln est jeune acteur en vogue, il a vingt-deux ans, mène une vie plutôt idyllique. Quand il fait la connaissance de Dani, il ne sait pas grand chose d'elle. Il va commencer par commettre plusieurs impairs par rapport à son histoire et son vécu, mais cela ne semble pas offusquer Dani. Au contraire, cela lui fait du bien d'avoir quelqu'un qui ne la surprotège pas constamment. Entre eux, va très rapidement s'installer une sorte de complicité, où se mêle des sentiments naissants et beaucoup de réparties l'un vis à vis de l'autre. Tout ceci se fait naturellement et progressivement.
Dani nous fait part de son passé et des conséquences que la mort de ses parents a eu sur elle. Elle a tout perdu, petit copain, meilleure amie, une vie de lycéenne parfaite... depuis elle vit dans un autre monde, entourée d'amis fidèles et toujours présents pour elle qui ont su être là dans les moments difficiles. Travailler avec Lincoln s'avère être bénéfique pour elle car elle va pouvoir être celle qu'elle est et ainsi elle va changer et s'ouvrir à lui, puis aux autres. Leur relation en tant que couple est interdite, Dani est mineure, Lincoln est adulte. Il va vouloir résister, par respect pour elle, pour la loi aussi mais c'est de plus en plus difficile. Dani se sent entière et bien auprès de lui, et elle va braver les interdits pour s'écouter elle et pas ceux qui tentent de la prévenir du statut de star de Lincoln qui les pousse à croire qu'il ne va pas rester ! le risque de la voir souffrir effraie ceux qui l'entourent, mais elle se sent prête à prendre ce risque.
Une jolie romance, il m'aura manqué un peu plus de profondeur dans les sentiments éprouvés par les personnages, pour avoir un coup de coeur. Car tout était réuni, mais Rachel van Dyken effleure beaucoup d'émotions et de faits provoquant des sentiments forts mais elle aurait pu aller encore plus loin. J'ai passé un très beau moment de lecture avec ses deux personnages et leur histoire d'amour interdit, qui ne peuvent pas écouter la raison, mais préfèrent suivre leur coeur envers et contre tous. C'est aussi une belle reconstruction pour le personnage de Dani, qui a vécu tant de moments difficiles.
Dans ce tome, Rachel van Dyken nous présente aussi tous les personnages qui entourent notre couple. Des personnages forts et qui s'imposent, beaucoup de stars mais qui savent se montrer présents et bons avec leurs proches. L'un d'eux a su trouver une place chère auprès de Dani : Zane. Un jeune homme, une étoile montante qui ne peut plus sortir sans être acculer par les fans. Il a su éveiller la curiosité, j'ai très envie de savoir ce qu'il cache, il aura eu le mérite d'attirer l'attention sur lui, avec ses petites manies et son humour. J'aurai plaisir à lire ce prochain tome qui lui sera consacré.
Une lecture mignonne, en demi-teinte si l'on part du principe qu'il aurait pu être nettement plus fort en émotions. J'y ai passé un petit moment agréable et la présentation des personnages nous pousse à vouloir les connaitre davantage. La plume de l'auteure n'est pas exploitée à fond ici, mais cette jolie histoire plaira et permet de passer un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
OctaviaJaymesAdama
  23 septembre 2018
Je suis allée acheter le tome 2 des Insoumis et en passant devant le rayon New Adult… j'ai craqué et j'ai acheté ce livre à la couverture et au résumé très alléchant !
Un petit point saga avant de commencer cette chronique : après avoir entamé ma lecture, je me suis rendue compte que la saga Famous Love était précédée d'une autre saga qui s'appelle Seaside Series (et qui n'est, pour le moment, disponible qu'en anglais). Ne pas lire Seaside Series n'empêche en rien la compréhension de Famous Love, mais je tenais à vous le faire savoir au cas où certains souhaiterais commencer par le début !
Dans ce premier tome, nous allons suivre Dani, une jeune fille de 17 ans qui est atteinte de mutisme sélectif suite à la mort de ses parents. Elle vit maintenant avec sa soeur Pris et sa superstar de mari, Jaymeson (leur histoire fait partie de Seaside Series) qui s'inquiètent pour elle et décident donc de faire d'elle l'assistante de Lincoln Greene, un autre acteur très connu. Dani n'est pas emballée par la proposition mais elle va vite changer d'avis en rencontrant le beau Lincoln…
La première chose qui m'avait attiré dans le résumé de l'éditeur était la différence d'âge entre les protagonistes ce que je trouve très rare dans le New Adult. Malheureusement, la différence d'âge n'était pas aussi significative que je le pensais : Dani a 17 ans et Lincoln en a 22… Mais cette petite déception a bien vite été oubliée et j'ai été happée par ce roman, qui a été un vrai coup de coeur.
Le sujet du mutisme sélectif est rarement abordé dans la littérature YA ou NA et je n'en avais encore jamais lu. Dani est un personnage avec lequel on est obligé de compatir, on se lie très rapidement à elle. Cependant, même si je l'ai beaucoup aimé, elle m'a tapé sur les nerfs à plusieurs moments : elle est un peu immature (en même temps elle n'a que 17 ans) et ne sait pas ce qu'elle veut. Elle veut Lincoln mais elle ne fait aucun effort lorsqu'elle est avec lui, elle ne veut pas qu'on la dorlote mais n'arrive pas à s'occuper d'elle-même…
« Parce que Lincoln Greene ne me regardait pas comme si j'étais une énigme à résoudre pour que nous devenions amis. Il ne cherchait pas à réparer les morceaux. Il se contentait de m'accepter telle que j'étais. »

J'ai largement préféré le personnage de Lincoln, un autre #bookboyfriend absolument parfait ! Il m'a mit des étoiles plein les yeux durant ma lecture tellement il est tendre et attentionné envers Dani ! de plus, il n'hésite pas à la pousser pour qu'elle ne se cache pas derrière son trouble. Entre Alec, Demetri, Jaymeson et Lincoln, mon choix se porte directement vers le dernier pour le titre de protagoniste masculin favori de ce bouquin (enfin pour l'instant parce que j'ai pas lu les autres tomes!).
La relation Dani/Lincoln est semée d'embûches, tout d'abord à cause du mutisme de Dani et aussi à cause de leur différence d'âge ! Car il ne faut pas oublier qu'une relation entre une jeune femme de 17 ans et un jeune homme de 22 ans n'est pas légale ! Nos tourtereaux ont donc beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir vivre heureux ! Ils forment un joli couple, même si c'est loin d'être celui que je préfère dans le New Adult…
Les autres personnages sont tous aussi cool et j'ai très envie de lire la saga précédente ! Néanmoins, j'ai eu un léger problème avec le fait que l'entourage de Dani (excepté Zane) la traite comme une petite chose fragile et soient aussi sur-protecteurs, car à mon avis, la dorloter ne l'aide absolument pas à s'en sortir !

En bref, j'ai adoré ce tome et j'ai déjà acheté le deuxième qui est sur Zane, personnage que j'ai adoré… je vais donc m'empresser de le commencer !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Luxnbooks
  05 juillet 2018
La rédaction de cette chronique est relativement compliquée, et mon ressenti difficile à décortiqué. Je pense que c'est lié à cette période un peu compliqué où j'ai dû mettre un peu de côté cette lecture pour des obligations personnelles et à force de devoir couper ma lecture, je n'ai pas savouré totalement la découverte de cette histoire. Pourtant dans l'ensemble c'est une lecture mignonne et j'ai passé un bon moment, mais en ce moment j'ai envie de ressentir des émotions brutes et malgré les qualités de cette romance, l'intensité n'est pas au rendez-vous.
Dans ce premier opus nous suivons Dani une jeune fille de dix-sept ans qui s'est murée dans le silence depuis le décès brutal de ses parents, malgré le soutien infaillible de sa soeur et de ses meilleurs amis, la jeune femme s'est construite une bulle où elle se sent en sécurité. de retour dans sa ville natale pour soutenir le mari réalisateur de sa soeur, Dani est contrainte de devenir l'assistante de la coqueluche d'Hollywood et acteur principal du film Lincoln Greeen. Face à l'alchimie évidente de nos deux héros, la jeune femme va progressivement s'ouvrir et réapprendre à apprécier cette vie qui l'a abimé et ensemble ils vont se découvrir une connexion puissante.
Sur le papier, c'est totalement le genre d'histoire qui m'attire : une héroïne torturée qui lutte contre ses démons et une célébrité qui remarque son assistante invisible. le duo fonctionne plutôt bien, la romance démarre lentement et nos héros sont confrontés à leur alchimie évidente. C'est d'ailleurs ce qui rend cette histoire mignonne et sans prise de tête, mais durant ma lecture j'aurais apprécié qu'on creuse du côté du passé de nos personnages, on évoque un thème difficile et bien qu'il soit au centre de l'histoire, le traumatisme de Dani reste relativement survolé et l'histoire reste prévisible. J'apprécie toute fois l'alternance des points de vue, indispensable pour comprendre la personnalité de nos personnages et appréciable après connaissance de certains éléments.
J'ai découvert Rachel van Dyken lors de ma lecture de sa série Reborn, ses personnages avaient été une vraie découverte et le coup de foudre littéraire assez immédiat. Dans cette nouvelle série, on retrouve une plume fluide et addictive, avec des personnages qui ont un petit quelque chose qui les rend attachants, mais le côté male Alpha est un peu trop présent, que ce soit Lincoln ou les personnages secondaires qui sont trop protecteur, c'est limite gênant et vraiment disproportionné. Petite déception également concernant l'intrigue qui reste très superficiel et pas aussi prometteuse que le laissait supposer la quatrième de couverture lors de ma lecture.
En bref, un premier tome plutôt agréable et qui introduit le début d'une série prometteuse. Les quelques points négatifs ci-dessus mérite d'être évoqué, mais n'empêche pas d'apprécier la découverte de cette série et les personnages ont tout pour séduire les lecteurs. Sans compter les évocations concernant le second opus laisse supposer un thème très intéressant et s'il est traité convenablement, je sens que mon coeur va devoir s'accrocher. Belle découverte, mais la suite doit faire ses preuves pour réussir à me convaincre totalement.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-49o
coquinnette1974
  14 août 2018
Lincoln est le tome un de la série Famous Love de Rachel van Dyken. J'ai eu la chance de le découvrir grâce aux éditions Bragelonne et à net galley.
Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s'est murée dans le silence. La jeune femme n'arrive pas à surmonter ce décès, elle est devenue mutique, et ce malgré l'amour de ses proches.
Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d'assistante le temps d'un été. Il est canon... et absolument inaccessible ! Pourtant, l'alchimie est immédiate.
Arrivera t'il à redonner goût à la vie à la jeune femme (et qui sait, à la faire parler de nouveau ?)...
Lincoln est un roman sympathique, lu d'une traite et qui m'a fait passer un bon moment.
Il y a deux narrateurs : Dani et Lincoln. Tous deux sont différents et attachants chacun à leur manière. Comme elle ne parle pas, Dani communique par sms et elle adore y ajouter des smileys. C'est très actuel :) J'ai bien aimé l'ensemble même si franchement c'est hyper prévisible :) On connait la fin dès le début !
N'empêche que.. ça détend, ça se lit rapidement et c'est une lecture parfaite pour les vacances.
Je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir toutefois il me plairait de lire le tome deux qui mettra un autre personnage à l'honneur.
Une série pas exceptionnelle mais sympathique, et je mets quatre étoiles à ce tome un :)
OctaviaJaymesAdamaOctaviaJaymesAdama   23 septembre 2018
Parce que Lincoln Greene ne me regardait pas comme si j’étais une énigme à résoudre pour que nous devenions amis. Il ne cherchait pas à réparer les morceaux. Il se contentait de m’accepter telle que j’étais.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox