AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Luxnbooks


Luxnbooks
  05 juillet 2018
La rédaction de cette chronique est relativement compliquée, et mon ressenti difficile à décortiqué. Je pense que c'est lié à cette période un peu compliqué où j'ai dû mettre un peu de côté cette lecture pour des obligations personnelles et à force de devoir couper ma lecture, je n'ai pas savouré totalement la découverte de cette histoire. Pourtant dans l'ensemble c'est une lecture mignonne et j'ai passé un bon moment, mais en ce moment j'ai envie de ressentir des émotions brutes et malgré les qualités de cette romance, l'intensité n'est pas au rendez-vous.

Dans ce premier opus nous suivons Dani une jeune fille de dix-sept ans qui s'est murée dans le silence depuis le décès brutal de ses parents, malgré le soutien infaillible de sa soeur et de ses meilleurs amis, la jeune femme s'est construite une bulle où elle se sent en sécurité. de retour dans sa ville natale pour soutenir le mari réalisateur de sa soeur, Dani est contrainte de devenir l'assistante de la coqueluche d'Hollywood et acteur principal du film Lincoln Greeen. Face à l'alchimie évidente de nos deux héros, la jeune femme va progressivement s'ouvrir et réapprendre à apprécier cette vie qui l'a abimé et ensemble ils vont se découvrir une connexion puissante.

Sur le papier, c'est totalement le genre d'histoire qui m'attire : une héroïne torturée qui lutte contre ses démons et une célébrité qui remarque son assistante invisible. le duo fonctionne plutôt bien, la romance démarre lentement et nos héros sont confrontés à leur alchimie évidente. C'est d'ailleurs ce qui rend cette histoire mignonne et sans prise de tête, mais durant ma lecture j'aurais apprécié qu'on creuse du côté du passé de nos personnages, on évoque un thème difficile et bien qu'il soit au centre de l'histoire, le traumatisme de Dani reste relativement survolé et l'histoire reste prévisible. J'apprécie toute fois l'alternance des points de vue, indispensable pour comprendre la personnalité de nos personnages et appréciable après connaissance de certains éléments.

J'ai découvert Rachel van Dyken lors de ma lecture de sa série Reborn, ses personnages avaient été une vraie découverte et le coup de foudre littéraire assez immédiat. Dans cette nouvelle série, on retrouve une plume fluide et addictive, avec des personnages qui ont un petit quelque chose qui les rend attachants, mais le côté male Alpha est un peu trop présent, que ce soit Lincoln ou les personnages secondaires qui sont trop protecteur, c'est limite gênant et vraiment disproportionné. Petite déception également concernant l'intrigue qui reste très superficiel et pas aussi prometteuse que le laissait supposer la quatrième de couverture lors de ma lecture.

En bref, un premier tome plutôt agréable et qui introduit le début d'une série prometteuse. Les quelques points négatifs ci-dessus mérite d'être évoqué, mais n'empêche pas d'apprécier la découverte de cette série et les personnages ont tout pour séduire les lecteurs. Sans compter les évocations concernant le second opus laisse supposer un thème très intéressant et s'il est traité convenablement, je sens que mon coeur va devoir s'accrocher. Belle découverte, mais la suite doit faire ses preuves pour réussir à me convaincre totalement.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-49o
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus