Famous Love tome 2 sur 3
Milady (22/08/2018)
4.2/5   23 notes
Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !

Zane « Saint » Andrews mène une vie de rêve. Chanteur de rock aussi talentueux que sexy, il est adulé par des milliers de fans. Pourtant, derrière la star sulfureuse se cache un homme sensible. Peinant à surmonter son anxiété, Zane se réfugie dans la tranquille ville de Seaside, où il espère trouver l’inspiration pour son prochain album. C’est alors qu’il rencontre Fallon. Cette jeune femme au carac... >Voir plus
Que lire après Famous Love, tome 2 : ZaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Zane est un personnage que nous avions pu rencontrer dans le premier tome de cette série, il s'était rendu bien intéressant, j'étais curieuse d'en découvrir plus sur lui. Tout comme dans le premier tome, j'ai aussi eu cette sensation de frôler des émotions profondes sans qu'elles soient malheureusement approfondies, pas assez suffisamment pour rendre cette lecture inoubliable.

Il y a un sentiment qui m'a perturbé au début de ma lecture, c'est le fait de me sentir si mal à l'aise de voir un personnage de l'envergure de Zane, qui parait être blindé à toutes épreuves, être si mal. Il semble vraiment avoir de plus en plus de mal à lutter contre ce mal être qui l'assaille et cela fait mal au coeur. C'est désarmant de le voir ainsi et aussi un peu incompréhensible, on aimerait vite comprendre pourquoi. Les secrets qui entourent Zane semblent avoir beaucoup d'importances et pourraient alors occasionner des conséquences graves pour lui et sa carrière, nous allons les découvrir vraiment au fur et à mesure que notre lecture progresse dans ce tome.

Zane est une vedette, idolâtré, adulé, adoré par ses fans, il a une réputation de coureur, comme toute star qui se respecte. Nous n'en savions que peu sur lui et sa rencontre avec Fallon, qui va nous permettre de découvrir qui il est. Il est très mystérieux et semble fragilisé par un passé inconnu mais la présence de ses amis, très fidèles, nous confirme à quel point ce jeune homme est appréciable. Zane est sacrément embêté, car il se cache chez son ami Jaymeson, pour échapper à tout ce que la gloire entraine. Et il doit écrire toutes les chansons d'un album, mais rien ne vient et ce n'est pas son attitude qui va faire en sorte que cela puisse changer. Fallon, c'est une toute jeune femme de dix-neuf ans, très discrète, elle porte des lunettes de grand-mère, s'habille de guenilles quelconques, elle ne fait pas attention à elle. Elle connait bien entendu Zane, mais aussi tous ses amis qui sont eux aussi connus. Quand elle le rencontre, elle reste toutefois très naturelle, et pas comme la plupart de ses fans : midinette ou que sais-je encore !? Et Zane avec ses réactions très naturelles, va apprécier sa façon d'être.

Leur histoire démarre étrangement mais ils vont être amenés à se revoir et vont instaurer une sorte de routine. Fallon rend service à Zane, l'aidant à se sortir de ce vide dans lequel son esprit créatif se débat. Ce sont en fin de compte deux personnages qui se complètent, on apprécie en eux, leurs échanges qui ne cachent rien de ce qu'ils éprouvent, ils m'ont fait sourire quand tout se passe entre eux, un rapprochement, une étreinte, un baiser... puis non, ils ne peuvent pas, tant de choses pourraient les faire souffrir. Nous, nous n'avions qu'une envie, qu'ils se laissent aller. Mais Zane cache des choses et cela le bloque, aucun ne veut faire souffrir l'autre, elle de son côté, ne pense pas un seul instant qu'une fille quelconque comme elle pourrait lui plaire. Ils se tournent autour, se rapprochent, s'éloignent et nous continuons de les découvrir. C'est sur la personnalité de Zane que nous en découvrirons le plus, son passé lourd de conséquences a créé de forts traumatismes, rien ne parait simple alors que malgré ses peurs, il prend la vie plutôt bien.

Ce que je constate sur cette série, c'est qu'avec ces deux premiers tomes, j'ai vécu ma lecture de la même manière. J'ai eu du mal au début de ma lecture, en ne sachant pas trop comment me positionner et il m'aura fallu du temps pour l'apprécier à sa juste valeur. On a vraiment l'impression de tâtonner et pourtant on a parfaitement conscience du potentiel des personnages et leur histoire. Et puis, ça décolle, mais un peu tard et là, on ne pense qu'à ce que l'on vient de découvrir et j'ai pu ainsi apprécier tout ce que j'attendais depuis le début de ma lecture, qui nous sont alors offerts : sentiments, émotions et profondeur des caractéristiques des personnages. Mais à chaque fois, il m'aura fallu du temps de lecture pour cela et c'est dommage que ça ne démarre pas dès le début.

Une fin très belle, mettant à mal les sentiments éprouvés par les personnages. J'aurai aimé accompagné un peu plus Fallon dans ces moments difficiles, et que cela dure un peu plus, peut être car je m'y sentais bien enfin sur la fin. le prochain tome sera sur le personnage de Will, le manager de Zane, qui semble avoir un passif avec la soeur de Lincoln, à voir ce que cela donnera.

Je n'explique que très rarement ma note sur une chronique, je n'aime pas ça non plus noter, mais bon nombre de lecteur se fit à cela ! Les débuts m'ont paru longs et laborieux, tout en étant prometteurs car les personnages étaient intéressants. Ce que je reproche, c'est le temps qu'il a fallu pour que tout se mette en place, c'est vraiment trop long mais après j'ai adoré car le potentiel de chacun d'eux était enfin exploité à sa juste valeur, pour cette partie j'ai donc décidé de mettre 4.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
« La musique te rend vulnérable. C'est comme d'inviter quelqu'un à lire au plus profond de ton âme. Je n'ai jamais réussi à composer sans m'investir totalement dans les paroles. Ensuite, les gens chantent tes chansons, ils s'identifient. A partir de là, soit ils te vénèrent, soit ils te maudissent d'avoir mis leurs souffrances à l'écrit. »

J'ai autant aimé ce tome que le premier ! Je crois même l'avoir préféré !
Le thème n'est plus le cinéma mais la musique et surtout la composition… et j'ai a-do-ré !

Dans ce tome, nous retrouvons Zane, qui est toujours aussi bizarre et accro aux guimauves. Alors qu'il est poursuivit par une horde de fans, il va tomber (littéralement) sur Fallon. Cette jeune femme est la seule à ne pas céder à tous ses caprices mais aussi la seule à essayer de le comprendre. Seulement, Zane a un lourd passé et ne laisse personne s'approcher trop près de lui…

« Ce n'était pas la fille la plus sportive que je connaisse et elle était presque assez petite pour avoir besoin d'un rehausseur sur son siège. »
Le personnage de Fallon est mon préféré de la saga, c'est certain ! Elle me ressemble tellement en certains points que s'en est troublant! C'est une jeune femme très douce, avec le coeur sur la main mais qui souffre malgré tout d'un gros manque de confiance en elle. Cela ne veut pas dire qu'elle se laisse marcher sur les pieds, loin de là ! Elle a un sacré caractère et elle sait ce qu'elle veut…

« -Personne n'a jamais voulu me garder. »
Zane est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome mais qui ne m'a malheureusement pas transcendé dans celui-ci. Certes, il n'a pas eu une vie facile et il était mignon envers Fallon mais j'ai trouvé que les causes de son « trouble » étaient un peu tiré par les cheveux. En plus, j'ai été très ennuyée par ses sautes d'humeur et par son refus d'accepter toute aide venant de ses amis. le fait qu'il mente constamment (par omission) m'a aussi beaucoup déplu…
En revanche, j'ai été agréablement surprise (et j'adore être surprise) par la tournure des évènements vers la page 300.

« -Alors amène-moi là où tu te sens chez toi.
Je joignis nos fronts.
-C'est toi, mon chez-moi. »
La relation Zane/Fallon était assez mignonne dans l'ensemble mais parfois trop mielleuse (et pourtant il m'en faut beaucoup vu à quel point je suis fleur bleue). J'ai trouvé qu'ils se complétaient totalement et qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Fallon aide Zane à guérir et Zane aide Fallon à se lâcher (parce qu'elle en a bien besoin quand même) !

Au niveau des autres personnages, je n'ai pas trouvé beaucoup de nouveaux développements dans la relation Dani/Lincoln et tous les deux n'étaient d'ailleurs pas très présent (alors que dans le tome précédent Zane et Dani sont plutôt proches).

« -Et si jamais tu t'avises de tout raconter à la presse, non seulement j'attaque ta famille en justice, mais en plus je m'assure qu'ils perdent tout. »
Jaymeson m'a encore plus énervé que dans le premier tome ! Il se prend vraiment pour le Roi du Monde, mais j'aimerais vraiment qu'il se calme ! Il ne sait pas aider les gens et devrait probablement éviter de mettre son nez partout.
[masquer il a fait pleurer Fallon deux fois, en la traitant comme une moins que rien. Ca m'a tellement choquée !
Je n'ai pas non plus accroché au personnage de Maggie ainsi qu'aux parents de Fallon…

Sinon, j'aime toujours autant Demetri, qui me fait beaucoup rire et qui répond toujours présent quand il est question d'aider ses amis. En ce qui concerne son frère, Alec, c'était un personnage que j'avais trouvé sans intérêt dans le premier tome, mais qui a été une belle surprise ici. Il a été d'une grande aide pour Zane, mais surtout un genre de confident pour Fallon qui était un peu mise à l'écart du groupe. Tout ça me donne encore plus envie de lire les tomes de la saga précédente !

En conclusion, ce fut une très bonne lecture et j'attends le tome 3 prévu pour Novembre… J'ai des sentiments partagés sur ce prochain tome puisqu'il sera centré sur Will, le manager de Zane (découvert dans ce tome) qui ne m'a pas fait une superbe impression, et Angelica (la petite soeur de Lincoln) qui, si je me fie à l'avis des autres persos, est le mal incarné.
« Alec se signa d'une croix tandis que Demetri n'était pas loin de se jeter sur elle pour la pousser dans les flammes. »

PS: j'ai beaucoup aimé la dédicace « A tous ceux qui souffrent d'angoisse – ou de problèmes bien plus enfouis. Puissiez-vous trouver guimauve à votre pied. »
Lien : https://passionlivresblogblo..
Après Lincoln, c'est au tour de Zane d'être sur le devant de la scène. Je dois dire que c'est certainement le personnage qui m'avait le plus intriguée dans le premier opus. Et franchement, j'ai adoré sa singularité et son histoire.

Avec Zane, les apparences sont trompeuses, il est sous le feu des projecteurs, ce chanteur sexy qui compte des millions de fans est pourtant bien plus simple qu'il n'y paraît, c'est d'ailleurs pour cela qu'il trouve refuse à Seaside pour trouver l'inspiration pour son prochain album. Et le destin fait bien les choses, car il va mettre Fallon sur sa route. Fallon est tout ce qu'il manquait à Zane pour entrevoir la vie différemment. Telle une muse, elle va l'aider et le soutenir… Peut-être même qu'elle sera la clé de son tout nouvel album. Mais vous savez que dans le milieu du show-business les vautours rôdent…

Ce second opus est une vraie merveille. J'adhère totalement à l'écriture de Rachel van Dyken. Il faut dire qu'elle a le chic pour créer des personnages atypiques, j'ai totalement fondue pour Zane. C'est un homme complexe et sensible qui garde des séquelles de son trouble passé. Il a plusieurs addictions, mais attention celles-ci sont loin d'être communes. Vous le découvrirez au fil des pages. Cela a été vraiment facile de tomber sous son charme, il est drôle et touchant, mais sous ses airs de beau gosse, il cache ses émotions et ses démons. C'est un charmeur qui est doué avec sa bouche.

Il embrassait comme il chantait.

Avec de petites caresses coquines.

Après ça, aucun autre mec ne pourrait être à la hauteur.

Fallon quant à elle est tout aussi attachante. Elle est vivifiante, elle a du caractère et ne manquera pas de remettre Zane à sa place. Fallon est drôle, un peu gaffeuse et sensible. C'est une jeune femme que l'on voudrait avoir pour meilleure amie. Et elle est super canon.

Son côté geek la rendait canon.

Le genre de fille à ne s'épanouir qu'une fois le lycée terminé. A n'avoir pas conscience de sa beauté.

On retrouve tous les personnages du premier opus pour apprendre à connaître nos nouveaux héros. Cette bande est soudée et sera d'un réconfort solide pour Zane et Fallon.

Il y a beaucoup de secrets dans la vie de Zane, sera-t-il prêt à se confier ? Saura-t-il lâcher prise aux côtés de Fallon ? L'intrigue nous embarque dans une romance vraiment originale de par la personnalité des héros. Ils vont devoir affronter les conséquences de leur relation. Évoluer et s'aimer.

L'intrigue est prenante, touchante et très addictive. L'écriture de l'autrice est tellement fluide et captivante. Elle a su me séduire avec le côté sexy de l'histoire mais surtout avec les cicatrices de ses héros. L'ambiance est légère et en même temps très sérieuse, je vous avoue que j'ai bien essayé de deviner les secrets sans jamais vraiment mettre le doigt sur la vérité.

La romance est addictive, douce et sexy. Là aussi, Rachel van Dyken se démarque avec un schéma inhabituel. Ses héros sont singuliers et ils ne ressemblent pas à Mr et Mme « tout le monde ». J'ai beaucoup eu le sourire pendant ma lecture, c'est indéniable, Zane est attirant et sexy, et il est tellement décalé que ça le rend encore plus sexy. Fallon quant à elle vous charmera aussi, c'est un rayon de soleil. L'humour est un des éléments clé de ce roman, nos héros ont vraiment le sens de l'autodérision ^^

Je balayais furtivement du regard les alentours comme si elle transgressait une loi alors qu'en réalité elle ne faisait qu'agresser sexuellement un Chamallow pendant que je luttais pour garder mes mains dans mes poches. Intérieurement, je maudissais mon satané jean moulant. J'allais exploser.

Tout ça parce qu'elle léchait un Chamallow.

Super, ça ferait de moi un partenaire sexuel hors pair.

En bref, un second opus à la hauteur de mes attentes. J'ai dévoré ce livre comme si ma vie en dépendait tellement c'était touchant et addictif. Zane est sans conteste mon préféré à ce jour ^^ Je pense que j'ai développé une réelle addiction aux Chamallow à cause de lui. Maintenant quand j'y penserai ce sera source de réconfort !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/10..
Dès que Zane Andrews est apparu dans le précédent tome, je savais que ce personnage allait détonner de par son attitude et les mystères autour de sa personnalité. Je ne suis pas déçue car on découvre enfin ce qu'il cache et le passé qu'il fuit. Contrairement à Lincoln, ce dernier n'évolue pas dans le milieu du cinéma mais dans celui de la musique. Il habite actuellement chez Jamie Jaymeson et il côtoie les membres de AD2 ( Demetri et Alec) qui connaissent ses problèmes plus personnels. Outre son addiction au chamallow (et on découvrira pourquoi dans ce tome) , il nage en plein syndrome de la page blanche et ne parvient pas à écrire la moindre chanson. La pression se fait donc de plus en plus forte sur ses épaules car Will , son agent , lui réclame du travail. On constate aussi qu'il ne parvient plus à sortir de chez lui et qu'il n'est pas si à l'aise que cela avec les foules.

Mais Zane va faire une découverte rafraîchissante quand il tombe sur une jeune femme qui se distinguera de ses groupies étant donné qu'elle ne se jette pas à son cou et qu'elle ne succombe pas à son charme. Cela lui change des groupies mais Fallon lui apportera bien plus de choses. Elle sera dans un premier temps honnête envers lui et les chansons qu'il commence à créer mais elle l'aidera aussi à sortir de sa léthargie et de sa vie d'ermite. Aux yeux de tous , elle peut apparaître comme une fille banale mais ce n'est pas le cas car elle saura le toucher comme personne d'autre ne saura le faire. Bien entendu, il pourra compter sur ses frères de coeur pour le protéger mais qui sera là pour la protéger quand la tension sera trop forte et la crise de panique bien présente. J'ai adoré découvrir l'histoire incongru de ce rockeur qui n'est pas si diabolique que cela . Pourra t-il trouver en Fallon une muse? Pourra t-il s'ouvrir à elle sur tous les sujets?

Fallon Miller est une jeune femme de 19 ans qui reste repliée sur elle même. Elle n'a pas un look de femme fatale, elle n'a pas des sommes d'argent mirobolantes à dépenser , elle travaille en attendant d'obtenir une bourse pour la fac et elle vit à des années lumières de toutes ces célébrités. Sans son amie très extravertie , Maggie, jamais elle ne serait tombée sur Zane et jamais elle n'aurait tissé de lien avec lui. Elle est méfiante car tout ce qui brille n'est pas réel et elle ne croit pas un instant que son amitié soit sincère . Mais quand elle décide d'accorder sa confiance , elle espère ne pas voir son coeur brisé en mille morceaux. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Fallon car elle apporte une sorte de constance qui fait défaut à Zane. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre et pourtant l'alchimie est vite présente. Les discussions se feront à bâtons rompus et sans gêne mais toujours avec en tête l'idée que tout cela est trop beau pour être vrai. Quelle place aura t-elle dans sa vie? Cette jeune femme effacée saura t-elle imposer sa présence et se rendre indispensable? Saura t-elle gagner la confiance de ses amis?

Bref, un second tome qui m'a fait passé un bon moment. Rachel van Dyken nous offre un personnage beaucoup moins lisse que Lincoln dans le premier tome et Zane saura nous toucher et nous faire vibrer. de plus, en nous offrant une héroïne ordinaire , elle nous permet de rêver à une belle et douce romance.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Une romance qui m'a fait passer un bon moment. J'ai beaucoup rit, le personnage de Zane a un côté franchement drôle entre ses sarcasmes et sa répartie, puis je suis passée par un panel d'émotions entre les révélations concernant Zane, puis par la direction que prend la relation de Fallon & Zane.
Zane est un personnage que j'avais très envie de découvrir après avoir lu le tome 1 sur Lincoln. Derrière ses chamallows et son humour, on sentait bien le personnage plus complexe qu'il n'y parait. Et en effet, c'est le cas. Et il y a des raisons pour ça. Je me suis attachée à lui et du coup, ce qui se passe vers la fin du livre a été un crève coeur pour lui et Fallon. Il fallait bien que l'auteur mette un grain de sel dans leur relation.
Un tome que j'ai donc largement préféré au premier même si j'aurais aimé une fin un peu moins rapide et voir des interactions entre Zane & Dani qui avaient noué une bonne amitié dans le premier livre.

Mes yeux s’emplirent de larmes.

Quatre semaines.

Il avait suffi de quatre semaines pour que Zane Andrews s’empare de moi.

Quoique… J’étais à lui depuis le tout premier Chamallow, depuis son premier sourire arrogant quand il se promenait dans son salon tout nu à l’exception d’une étrange écharpe nouée autour du cou.

A ce rythme, une semaine de plus et j’allais lui réclamer de porter son enfant.

A dix-neuf ans.

Était-ce une obsession ? Bien plus que ça.

Bien plus profond.
-ACCOINTANCES ! hurla Demetri si fort que je manquai de tomber de ma chaise.
Tous les regards se tournèrent vers lui.
-Désolé, je perds les pédales dès que Jay emploie des mots savants. Il ne sait pas épeler la moitié de son vocabulaire. […]
-Accointances, répéta Demetri avec un signe de tête vers Jaymeson. Eh, Jay, tu saurais l’épeler ?
-E-N-F-O…
La musique te rend vulnérable. C’est comme d’inviter quelqu’un à lire au plus profond de ton âme. Je n’ai jamais réussi à composer sans m’investir totalement dans les paroles. Ensuite, les gens chantent tes chansons, ils s’identifient. A partir de là, soit ils te vénèrent, soit ils te maudissent d’avoir mis leurs souffrances à l’écrit.
-Et si jamais tu t’avises de tout raconter à la presse, non seulement j’attaque ta famille en justice, mais en plus je m’assure qu’ils perdent tout.
Alec se signa d’une croix tandis que Demetri n’était pas loin de se jeter sur elle pour la pousser dans les flammes