Famous Love tome 3 sur 3
Milady (23/01/2019)
3.9/5   10 notes
Will Sutherland, ancien chanteur du groupe Adrenaline, ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture avec l’actrice Angelica Greene. Désormais agent, il accepte malgré tout d’aider la jeune femme à relancer sa carrière et lui obtient un rôle dans un film. Will est déterminé : il conservera une relation strictement professionnelle avec celle qui a détruit leur relation à cause de son addiction à la drogue. Mais lorsque leurs amis les forcent à confronter leur passé tu... >Voir plus
Que lire après Famous Love, tome 3 : WillVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le dernier tome de cette série, qui avait un tel potentiel que je suis très déçue qu'il n'ait pas été suffisamment développé. Tous comme les deux autres tomes, j'ai trouvé que les émotions et les sentiments restent assez plats, alors que les histoires et les personnages proposés par l'auteure sont intéressants et ont du potentiel. J'ai trouvé ma lecture de ce tome assez creuse malheureusement.

L'histoire est là : ce passé n'a jamais quitté les deux personnages principaux, qui se sont connus jeunes, en pleine ascension de leur carrière respective, vivant ainsi leur passion l'un pour l'autre comme le font tous ces jeunes gens en mal d'amour. Mais elle a tout gâché : Angelica, la bête noire, celle qui a tout fait exploser ! Son addiction à la drogue a eu raison d'elle et Will, plusieurs années après lui en veut encore. Lui est devenu agent et elle est restée comédienne et c'est ainsi qu'ils vont se retrouver de nouveau sur le même chemin, quand il acceptera de la représenter sur le tournage du film de Jay (précédemment rencontré dans les tomes précédents). Mais comment ces deux personnages qui ont un passif si lourd vont faire pour s'entendre dans une collaboration professionnelle parmi tous les gens qui les ont connu, avant, pendant et après ce moment où ils ont été deux ?

Angelica revient parmi tous ceux qu'elle a connu, qui ont été ses amis et qui l'ont accueilli à bras ouverts par le passé, et qu'elle a finit par faire souffrir. Chacun d'eux lui offrira son pardon et l'accueillera de nouveau comme celle qu'elle était "avant". Angelica est clean, elle ne se drogue plus et elle vit avec les démons du passé, et Will incarne tous ses démons, tout ce qu'elle regrette d'avoir détruit. Will est devenu un autre, exit le chanteur ténébreux et sexy, agréable et bon vivant, le voilà devenu manager, qui se planque derrière une image plus austère et distante. Avec elle, il sera distant, froid, glacial et propice aux remarques la fragilisant d'avantage. Elle ne s'est jamais vraiment remise de leur histoire et sans le vouloir, il en jouera, une façon de se protéger. Car il la déteste, oh oui au plus haut point mais il ne peut pas s'empêcher de frémir à son contact.

L'histoire, leur collaboration va être au centre de l'histoire, les autres personnages que nous retrouvons des autres tomes sont là, présents, actifs, mais seulement dans le but de servir à leur histoire. de façon maladroite parfois, plus efficace à d'autres moments mais ils ne servent qu'à cela. L'ensemble reste plat et ce malgré les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre : cela aurait pu être explosif, avec leur histoire et leur personnalité. Mais non tout s'y passe avec platitude ! Pourtant Will et Angelica ont un passé commun intéressant et il y aurait matière à tellement plus.

Mon avis est court et peu développé, mais je trouve que la plume de Rachel van Dyken m'a tellement plu dans la passé que je suis vraiment trop restée sur ma faim avec cette série. du coup, c'est la déception qui parle car je suis loin d'avoir éprouvée les émotions que cette série aurait pu occasionner. C'est un peu comme si elle n'avait fait qu'effleurer les sentiments de ses personnages, mais sans rien approfondir, ce qu'elle n'a pas forcément l'habitude de faire avec ses autres romances. Elle a écrit d'autres tomes d'une série intitulée The Seaside serie, qui évoque tous les autres amis que nous côtoyons tout au long de cette série. Malgré le fait que cette trilogie ne m'ait absolument pas convaincue, si ces spin-off venaient à être traduits, je pense que je ne me laisserai tenter. Qui sait, peut-être que ces autres tomes auront retrouvé cette plume de l'auteure que j'aime tant.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
J'ai commencé ce tome avec une certaine appréhension puisque le personnage de Will ne m'avait pas fait bonne impression dans le tome 2 et qu'Angelica était décrite par l'ensemble des personnages comme un garce… Au final, ça a été le tome que j'ai préféré !

« Parfois, il faut savoir se laisser consumer par nos erreurs, nos mauvais choix. Promène-toi au milieu de ce brasier pour prendre conscience de ce qu'il y a de plus important. »

Dans ce dernier tome, Will, le manager de tous les artistes du groupe (Alec, Demetri, Jaymeson, Lincoln, Zane…) décide de représenter Angelica Greene, la soeur ainée de Lincoln. le problème : tous les deux ont un passif commun puisqu'ils étaient en couple des années auparavant, lorsque Will faisait encore partie de son groupe de rock. Pour Angelica Greene, le film de Jaymeson est sa dernière chance de travailler dans le show-business : après ses frasques et sa cure de désintoxication, plus personne ne veut travailler avec elle !

Je ne pas apprécié le personnage de Will : je l'ai trouvé hypocrite et très blessant envers Angelica. de plus, il a le don pour se morfondre sur son sort et ça m'énerve plus que tout ! Comme Demetri le dirait, c'est « un spécimen humain archi nul ».

« Certains murs sont là pour notre sécurité. D'autres nous aident à nous protéger des autres. Mais soyons honnêtes. La plupart nous servent surtout à nous protéger de nous-mêmes. »

Angelica, de son côté, est mon personnage favori de la saga ! Je ne l'ai pas connu dans les tomes sur Alec et Demetri, donc je ne peux pas faire de comparaison, mais elle je l'ai trouvé géniale. Elle décide de se battre pour sa carrière et de se reprendre en main. On voit bien qu'elle souhaite faire pénitence de son passé de garce suprême. Elle lutte contre ses démons mais veut réellement changer et prend sa guérison très au sérieux. On découvre aussi son passé et les raisons qui l'ont poussé vers la drogue, qui sont en réalité les mêmes qui lui ont fait bâtir des murs autour d'elle…

Une chose qui m'a beaucoup choquée dans ce tome : Jaymeson ne m'a pas tapé sur les nerfs, je l'ai adoré en fait ! Il essaye réellement d'aider les deux protagonistes à se réconcilier et a une grande confiance en Angelica.
J'ai aussi apprécié le reste du groupe, notamment Demetri (et sa peur des oiseaux) et Zane (et son obsession pour les chamallows) qui m'ont fait beaucoup rire.

« J'aurais toujours besoin d'être ton âme soeur »

Quelques mots sur le couple Will/Angelica : bien que Will soit loin d'être mon personnage préféré, j'aime assez leur couple, je les trouve plutôt mignon et j'ai adoré la fin que l'autrice leur a donné ! Ils partagent ensemble des moments forts et sont présents l'un pour l'autre dans les moments difficiles…

J'ai toujours ce petit problème avec certains passages que je trouve trop niais… Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou pas. Je pense que j'essaierais de lire un des tomes en VO pour comparer tout ça.

« Je serais toujours ton phare. Je te montrerais le chemin pour rentrer chez toi. »

Une très bonne fin pour cette saga que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ! Apparemment, un tome sur le personnage d'Andrew est en cours d'écriture/de publication… j'espère qu'il sera traduit en français pour que je puisse retrouver Seaside aka « la ville où toutes les stars célibataires hollywoodiennes se retirent pour tomber amoureuses, se marier ou faire des marmots ».
Lien : https://passionlivresblogblo..
Une fois de plus, je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de Rachel van Dyken. Et puis je dois dire que j'étais vraiment intriguée par Will, dont on a fait la rencontre dans les tomes précédents. J'avais envie de voir ce qu'il se cachait derrière cette carapace d'homme sérieux et inaccessible.

Désormais Agent pour de nombreuses célébrités, Will a mis sa vie entre parenthèses depuis sa rupture difficile avec Angelica. Ils avaient tout et tout s'est effondré du jour au lendemain. La demoiselle a désormais bien besoin de lui pour relancer sa carrière après sa cure de désintox, et qui mieux que Will pour cette mission ? Il s'est promis d'être professionnel et un poil rancunier mais Angelica n'est plus vraiment celle qu'elle était et des sentiments aussi forts ne disparaissent jamais vraiment.

Contre toute attente, j'ai eu du mal à me mettre vraiment dans l'histoire. Sans savoir vraiment pourquoi, j'ai mis plusieurs chapitres à m'attacher aux personnages. Pourtant leur passif avait de quoi attendrir le lecteur et procurer toutes sortes d'émotions envers eux. En revanche, j'étais heureuse de retrouver toute la bande, Dani, Linc, Zane, Fallon et les autres. C'est ce que j'aime le plus dans les tomes compagnons, suivre l'évolution des couples précédents dans les suites de série comme Famous Love.

Rassurez-vous, passé un certain point, j'étais - enfin - et totalement dans l'histoire. Il faut dire qu'on en apprend vraiment plus sur eux. Quelque part, j'étais loin de me douter de tout. Les brefs aperçus que nous avons dans les tomes précédents commencent à nous donner de quoi avoir envie d'en savoir plus mais comme on dit, c'est un véritable iceberg que l'on découvre dans ce troisième tome de Famous Love tome 3.

J'ai trouvé le personnage d'Angelica vraiment intéressant à suivre. Si au début elle était vraiment la méchante de l'histoire comme elle le dit, on voit tout le chemin qu'elle parcouru et cette sensation d'être toujours seule, à part et pas intégrée. C'est d'ailleurs cette solitude qui m'a le plus touché dans ce troisième tome. Pour ce qui est de Will, je l'ai apprécié même si en comparaison avec Linc et Zane, j'avoue ne pas avoir été autant séduite.

La relation Angelica/Will est vraiment prenante et intéressante à suivre. Ils ont un lourd passif et beaucoup de non-dits dans leur relation et c'est finalement grâce à la bande que tout va exploser et les pousser à s'ouvrir l'un à l'autre. Je regrette vraiment le début qui n'a pas réussi à me captiver dès le démarrage car sans ça, ma lecture en aurait été encore meilleure.

La fin est comme à son habitude, belle, mignonne et attendrissante. Cela dit, les derniers rebondissements vont un peu trop vite et surtout sont résolus de façon trop brève pour être vraiment marquants et crédibles.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce troisième tome de Famous Love. Il ne détrônera pas le premier, dans lequel j'avais été séduite par le couple Linc et Dani mais il vous fera passer un bon moment c'est certain.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ma première crainte dans les histoires de seconde chance c'est de m'ennuyer et de ne pas savourer totalement ma lecture, car la première rencontre est toujours l'un de mes moments favoris dans une romance. Ici tout est vite balayé par l'aversion qu'ont les deux personnages l'un pour l'autre et j'ai apprécié ma lecture plus que je ne l'aurais imaginé. Finalement mon seul regret c'est que Milady n'est pas publié l'autre série consacrée aux personnages secondaires de cette série, car ce qui n'était qu'une impression est rapidement devenue gênante dans ce tome, quand on évoque des scènes dont le lecteur n'a jamais été témoin.

Will Sutherland a eu la chance d'exceller dans deux carrières, anciennement chanteur d'un groupe ayant rencontré un immense succès, il est aujourd'hui un agent de star reconnu et ses anciens clients sont aujourd'hui des amis. La seule ombre à sa vie s'appelle Angelica Green, à une époque elle a été la seule femme qu'il désirait et malgré une rupture difficile, il accepte d'apporter son aide à celle qui a brisé son coeur. Il est sa dernière chance, Angelica le sait et malgré une relation professionnelle compliquée, ils pourraient bien retomber dans les travers du passé, pour ça il suffit juste de laisser tomber les barrières et accepter le pardon.

Will est un personnage qu'on a déjà rencontré et qu'on a apprécié dans le tome précédent, donnant une image un peu rigide il n'en reste pas moins un très bon ami et il est reconnu dans son métier. Dès les premières pages on ressent sa rage bouillonner dans ses veines et cette colère va se confronter à une jeune femme pas aussi solide qu'il n'y paraît. Son caractère difficile peut renvoyer une image négative, mais on comprend qu'il a été meurtrie et sa colère c'est le premier symptôme d'un homme blessé, mais ça montre également qu'il n'est pas indifférent.

Il manque peut-être la vision d'ensemble de toute la bande, mais Angelica est présentée comme étant la fille de Satan et dès le premier chapitre on s'attend à découvrir une Nan (cf Rosemary Beach), mais ce sentiment s'efface dès qu'on rentre dans sa tête, difficile de ne pas aimer cette héroïne d'une incroyable fragilité. Finalement lorsque j'ai découvert ce personnage, j'ai eu l'impression que c'était elle la victime et c'est là qu'on se rend compte qu'il manque très certainement des éléments, car on ressent une animosité envers elle, sans comprendre.

En bref, une série qui met du baume au coeur, tant par la romance mignonne à souhait, que part l'humour toujours autant présent et bien évidemment cette amitié qui unit les personnages est un modèle et ce sont là des ingrédients parfaits pour apprécier sa lecture. C'est un tome qui permet de relâcher la pression et après une dure journée c'est tout ce qu'on demande. Un petit plaisir à déguster enroulé dans un plaid.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4mW
UNE BELLE HISTOIRE DE SECONDE CHANCE !
Rachel van Dyken nous revient avec un troisième opus qui met en scène une belle histoire de seconde chance. Je n'avais pas d'attentes particulières sur ce tome, si ce n'est de retrouver les personnages des opus précédents. C'est d'ailleurs ce qui a contribué à rendre ma lecture plus agréable.

Will est l'ancien chanteur du groupe Adrenaline, maintenant agent, il a accepté de relancer la carrière d'Angelica Greene, la femme qui lui a brisé le coeur… Cette relation professionnelle s'annonce tendue et pleine de ressentiment. Arriveront-ils à faire table rase du passé ?

UNE BANDE D'AMIS SOUDÉE ET DES HÉROS MEURTRIS PAR LE PASSE !
Ce troisième opus nous permet de retrouver cette bande d'amis que j'adore, Will et Angelica vont avoir besoin de leur aide pour surmonter toutes leurs émotions. Ce fut un plaisir de retrouver Zane qui a une place de choix dans ce roman.

Will est devenu aigri depuis sa rupture avec Angelica. Leur histoire est trouble et ils n'ont jamais vraiment tentés de s'expliquer sur ce qu'ils ont vécu. Will est un personnage intéressant qui a vraiment du potentiel. C'est un homme qui doit vraiment travailler sur lui-même. J'ai bien aimé son évolution dans l'histoire, même si j'avais parfois envie de le remettre à sa place.

Angelica a sombré dans la drogue des années auparavant, ça lui a coûté son couple avec Will. Chose qu'elle regrette plus que tout. Elle a su s'en sortir mais comment revenir sur le devant de la scène après avoir fait souffrir tant de personnes ? Angelica avait tout de la méchante pour moi, j'avoue que de savoir ce qu'elle avait fait m'avait donné une mauvaise image d'elle, mais finalement les apparences peuvent être trompeuses.

UNE INTRIGUE UN PEU TROP SIMPLE MAIS ADDICTIVE.
La plume de Rachel van Dyken est toujours aussi addictive, malgré la simplicité de l'intrigue, l'ensemble fonctionne plutôt bien et il y a même un élément que je n'avais pas deviné.

C'était donc très sympa à lire, le plus plaisant, c'est la multitude de personnages qui sont adorables…

Dans cet opus, on parle de seconde chance, de rédemption et d'acceptation de soi. C'est une belle histoire, pleine de bons sentiments. L'ensemble reste assez classique néanmoins.

EN BREF :
Une belle saga qui se termine avec un couplé épaulé par une bande d'amis soudée et adorable. Rachel van Dyken est une autrice à découvrir pour ses récits addictifs et sa plume vibrante de sincérité.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..

« J’avais un plan. Un plan solide. La mettre dans une situation gênante à la soirée barbecue après une matinée de tournage épuisante. Elle s’empresserait alors d’aller dormir pour m’oublier, oublier le passé, oublier le monde entier pendant que je tenterais de garder la tête hors de l’eau.
Mais mon plan n’avait pas fonctionné.
J’avais oublié un léger détail concernant mes amis : ces gens que je représentais étaient extrêmement indulgents.
Et loyaux.
Si l’un d’entre eux se décidait à donner une seconde chance à quelqu’un, alors tout le monde suivait l’exemple. C’était une famille soudée même s’ils n’étaient pas tous liés par le sang.
En fin de soirée, c’était moi le plus fatigué, à rêver d’un oreiller pendant qu’Angelica gloussait avec les filles autour du feu de camp.
La première fois que j’entendis son rire, je me figeai.
La deuxième, je crus halluciner.
La troisième…, eh bien, la troisième, je fus forcé de la regarder. Le souffle coincé dans mes poumons. Ce rire… Mon Dieu, ce rire était l’un de mes sons préférés au monde.
Ou, en tout cas, il l’avait été naguère.
Si je pouvais mettre le rire d’Angelica en bouteille – je parle de son rire sincère, bien sûr – je serais un homme riche. Elle s’y adonnait pleinement, rejetait la tête en arrière et découvrait son cou élégant ; son corps d’animait et ses yeux brillaient. »
Certains murs sont là pour notre sécurité. D’autres nous aident à nous protéger des autres. Mais soyons honnêtes. La plupart nous servent surtout à nous protéger de nous-mêmes.
Parfois, il faut savoir se laisser consumer par nos erreurs, nos mauvais choix. Promène-toi au milieu de ce brasier pour prendre conscience de ce qu’il y a de plus important.
Je serais toujours ton phare. Je te montrerais le chemin pour rentrer chez toi.
Ca a libéré le démon de la création qui a pris possession de ton corps ?