AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Will et Angelica ont été des enfants star et ont connu ensemble un amour de jeunesse passionnel et torturé. Angelica était l'actrice bébé que tout le monde adorait, et Will le chanteur d'un groupe de boys band.
Aujourd'hui, tous deux se retrouvent alors que la carrière d'Angelica est sur le déclin suite à sa descente dans la toxicomanie et Will est devenu agent de star, ayant totalement abandonné la musique qui lui rappelait trop son amour perdu.
Mystérieusement, des années plus tard, Will va devenir l'agent d'Angelica et ce, pour une raison peu détaillée dans l'histoire. Ce sera malheureusement le point de départ de nombreuses confusions dans ce récit qui me paraît, avec du recul, un peu brouillon. Leur histoire passée nous est racontée progressivement au cours du récit, au rythme du tournage d'un film de Jay Jaymeson (le fameux réalisateur/acteur vedette) et dont Angelica tient le rôle principal. Alors que leur histoire devrait se dévoiler et nous éclairer progressivement, j'avoue avoir été perdue à plusieurs moments et ne pas être capable d'en redonner la chronologie au final.
Les personnalités de Will et Angelica m'auront quelque peu déçue. Angelica était dépeint dans les tomes précédents comme hautaine, froide, méchante, capricieuse et étonnement dans ce tome, nous ne retrouvons aucun de ces traits de caractère. Certes, l'auteur veut nous montrer que le personnage d'Angie a changé, mais la transformation est trop soudaine pour apporter un intérêt au récit.
Si nous retrouvons avec plaisir l'ambiance des tomes précédents, avec toutes ces stars loufoques que nous connaissons désormais bien, notre couple lui, Angelica /Will, m'aura paru bien insipide. Ils sont par ailleurs bien souvent portés dans l'histoire par l'humour et la réflexion des autres personnages. Zane est notamment très présent auprès de Will et cela à mon plus grand bonheur.
Vous l'aurez compris, j'ai donc été quelque peu déçue par ce 3ème tome, qui se révèle beaucoup moins intéressant et original que le début de la saga.
Un nouveau personnage, Andrew, semble faire son entrée dans la série et sera sûrement le protagoniste principal du prochain tome. Espérons que l'auteur saura retrouver la voie de la folie et de l'excentricité pour cette suite, que je lirai bien entendu.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}