Reborn (Rachel Van Dyken) tome 1 sur 4
EAN : 9782820526069
Milady Littérature (17/06/2016)
3.8/5   129 notes
Kiersten, 18 ans, entre à l'Université de Washington. Elle peine à faire le deuil de ses parents qu'elle a perdus deux ans auparavant dans des circonstances tragiques. Sa rencontre avec Weston, idole de l'équipe de football de la fac, va changer radicalement son regard sur ce drame familial.
Que lire après Reborn, tome 1 : DisasterVoir plus

Kate Stewart

3.96★ (73)

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Purée de crotte, je tâche de rester polie, mais ce livre mériterait un bon juron qui vient du fond des tripes !

Pour la forme :
- Rien que la couverture est un appel à l'achat. Comment résister à cette photo dans les tons bleus ? Comment résister à ce titre poétique ?
- L'écriture est fluide et le tempo rythmé, notamment grâce au fait que le livre comporte plus de dialogues que de passages descriptifs.
- le langage est courant et accessible.
- Alternance des points de vues de Kiersten et Wes, à la première personne, chose qui m'est chère.

Pour le fond :
- il est rare que je mette 5 étoiles et pourtant Reborn réussit un sans faute !
- Dés la première page j'ai été plongée dans le vif du sujet et les larmes me sont montées aux yeux. J'ai bien faillis refermer ce roman, ne me sentant pas vraiment prête pour un autre Avant toi ! J'ai bien fait de pousuivre !
- J'ai rit de la page 11 à la page 312, j'en ai finis par oublier le prologue me laissant porter par l'histoire de ses personnages.
- Puis ce fut le drame, page 312, mes sanglots se multiplie, si bien que je suis obligé de stopper ma lecture toutes les 4 pages afin de me moucher ! Une vraie hystérique !
- Tout au long de ma lecture je n'arretais pas de me répéter: je ne suis pas prête. Et je pense que c'est une vrai force de ce livre, je me suis tellement plongé dans l'histoire que j'ai moi aussi crue y perdre mon coeur !
- Les personnages, d'abord Kiersten qui est juste incroyable, le combat qu'elle mène n'est pas à la portée de tous et elle est forte malgré ce qu'elle croit !
- Puis Wes qui est juste magistral, un personnage attachant, qui lutte, qui se trompe et lutte encore !
- On a Gabe sombre et pourtant si attachant je crois qu'il est mon coup de coeur de ce roman ( j'ai toujours eu une préférence pour les hommes tatoués au lourd passé plutôt que pour les athlètes !)
- Et enfin Lisa qui est à la fois déjanté et incroyable dans le rôle de l'amie.
- Oui tous les personnages sont parfaits, brisés mais parfaits !
- La fin m'a juste plongée dans un état proche du coma ! J'ai crue ne pas survivre à ce livre !!!

Vous l'aurez aisément comrpis, j'ai adoré ce roman et je le recommande ! Tout comme vous aurez compris que je vais me ruer sur le tome 2 pour retrouver Gabe !

Bonne lecture à tous.
Toujours dans mon envie de lire de la New Romance, je me suis lancée un peu à l'aveugle dans la saga Reborn et son premier tome Disaster dont le résumé évoquant la dépression me semblait plus original que d'autre.

Rachel van Dyken est une autrice américaine assez prolifique qui a de nombreuses sagas à son actif. Reborn concerne la renaissance de trois couples d'étudiants qui ont chacun leurs bagages plus ou moins lourds à porter et qui en rencontrant l'être aimé apprendront à en partager le poids.

Dans ce premier tome, on rencontre Wes et Kiersten. Cette dernière a perdu ses parents en entrant au lycée et ne s'en est jamais remise. Elle prend encore ses anti-dépresseurs et a toujours des terreurs nocturnes. En entrant à la fac, elle rencontre le beau et charismatique Weston, quaterback célèbre de l'équipe de foot de la fac, et surtout responsable des premières années de son bâtiment. Très vite l'étincelle nait entre eux, mais Wes ne souhaite pas sortir avec elle et s'impliquer émotionnellement, il veut juste être ami. Que cache-t-il derrière son beau sourire et ses tablettes de chocolat qui font fondre plus d'une fille ?

J'ai d'emblée aimé le style de Rachel van Dyken. Elle a une écriture légère qui permet à son histoire d'avancer rapidement et sans fioriture. Elle évoque pourtant des drames lourds pour les gens dans son histoire, mais elle n'en fait pas des caisses non plus, ce qui rend la lecture agréable pour les gens comme moi qui n'aime pas trop les mélodrames. Ici, les malheurs qui touchent les héros nous touchent également parce que justement elle sait trouver le ton juste. Cependant, à vouloir être légère, l'autrice va également bien trop vite sur la construction de la relation des héros ce qui est un peu frustrant. On a droit à pas mal de moments mignons entre eux, mais il y a aussi un certain manque d'intensité. Je retiens ainsi bien plus leurs échanges parlés que leurs échanges sensuels, ce que je trouve dommage pour une romance, je préfère quand il y a un certain équilibre. Pour autant, je les ai trouvé adorables ensemble. J'ai adoré leur fraicheur et leur humour surtout au début, puis quand ils se tournent autour et finissent par céder, surtout que Wes est toujours très respectueux des envies ou non de Kiersten.

Les deux personnages sont d'ailleurs, chacun dans leur genre, un coup de coeur, même si je trouve qu'ils manquent un poil de développement. J'ai adoré la fragilité de Kiersten et ses angoisses qu'elle gère au quotidien, puis qu'elle apprend à surmonter avec l'aide de Wes. Son idée de "liste" est certes vue et revue mais correspond bien au caractère de la demoiselle. Elle est vraiment très touchante et on aime la voir devenir de plus en plus forte. Wes est mon plus gros crush dans l'histoire. Ce type est d'une gentillesse, mais d'une gentillesse ! Il a vécu un drame atroce un an plus tôt et en vit encore un autre vraiment tragique, et pour autant il pense avant tout aux autres et non à lui. Il a choisi de devenir Responsable des premières années pour éviter qu'un drame se reproduise. Il continue à jouer au foot alors qu'il devrait arrêter parce qu'il aime son coach et son équipe. Il devient ami avec Kiersten alors qu'il aimerait plus parce qu'il veut l'aider à s'en sortir. Ce type est vraiment génial ! Il m'a touché comme rarement. D'habitude je n'aime pas quand l'un des héros cache quelque chose à l'autre mais ici j'ai trouvé ça très bien géré et tout sauf trompeur.

Il y a près d'eux une jolie galerie, assez courte et je l'apprécie, de personnages secondaires qui auront leur heure de gloire. Il y a tout d'abord la coloc de Kiersten, Lisa, fille un peu survoltée et loufoque, qui sera sa première amie et l'aidera à sortir de sa coquille. Puis, vient le cousin de celle-ci, Gabe, sorte de rebelle un peu rock, qu'on adorerait avoir pour ami, tant on peut compter sur lui et lui parler en toute confiance. J'ai adoré ce type ! Enfin, on découvre plus tardivement le père de Wes, un type plein aux as qui a su rester simple, qui est bourré d'humour et qui a un courage à toute épreuve. Je l'ai trouvé fantastique. Ensemble, ils forment une chouette famille qu'on a envie de suivre, de prendre sous son aile et d'aider pour ensuite partager de bons moments.

Ainsi même s'il m'a manqué un je ne sais quoi peut-être parce que ça allait un peu vite, j'ai beaucoup aimé cette histoire et je me suis attachée aux personnages et à ce qui leur arrivait. J'ai trouvé que l'autrice n'exagérait pas alors qu'avec les drames qu'elle évoque (perte d'un être cher, maladie), il est facile de tomber dans la surenchère. Ici, ce n'est pas le cas, c'est simple, c'est beau et ça sonne juste. Alors oui, la fin est un peu too much, un peu rapide et un peu trop facile avec un happy-ending sortant de nulle part, mais ce n'est pas grave, je lis aussi des romances pour ça et non pour finir en larmes. Alors, je suis ravie de cette découverte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kiersten vit depuis deux ans dans la tristesse. Dès son premier jour à l'université de Washington, elle rencontre Weston Michels, un étudiant de dernière année. Pour l'un comme pour l'autre la vie n'est pas toute rose : elle a du mal à se consoler et lui, sa vie ne tient qu'à peu.. Ils vont très vite s'attacher l'un à l'autre, et même s'ils ne le devraient pas vont éprouver des sentiments. Qui sait ce que la vie leur réserve ?

Encore un livre que j'ai acheté à sa sortie et qui tronait dans ma PAL.. L'intrigue est bien menée, et même si au départ, j'ai ri, elle monte en intensité au fil des pages. A vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire, qui est à la fois addictive, et riche en émotions. Elle m'a fait passer du rire au pincement de coeur en un rien de temps. le petit bémol, c'est la fin. Elle m'a semblé un peu trop rapide et quelque peu surréaliste.. La plume de Rachel van Dyken est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Kiersten a perdu ses parents il y a quelques années, et depuis, elle sombre dans la dépression. Son moyen pour garder la tête hors de l'eau : son traitement. Mais une fois arrivée à l'université, c'est Weston qui sera en quelque sorte son médicament.. Même si elle ignore tout de lui, elle lui fait confiance petit à petit. Malgré son manque de confiance en elle, elle sait être forte et est prête à se battre pour celui qui a su faire fondre son coeur.
Weston Michels est une star. Il est quaterback dans l'équipe de foot universitaire, est le RA (responsable) des premières années. Sa vie pourrait être dont rêvent tous les étudiants, mais, sous les apparences se cache une réelle souffrance. Même si, de prime abord, il ne veut rien tenter avec Kiersten, elle l'attire indéniablement, elle a su conquérir son coeur et il est prêt à se battre contre ce qui le ronge...

En bref : J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance qui débute gentillement et s'intensifie au fil des pages. Même si la fin est un peu « trop », L'histoire est addictive, et je suis passée par diverses émotions tout au long de ma lecture.
Celui-ci, j'ai eu très envie de le lire dès que j'ai vu la couverture : tout simplement car elle est percutante avec ses couleurs et on a envie de savoir ce que contient le livre. Après je savais qu'il était bien mais je ne pensais être prise aux tripes de cette façon et ce dès le début de l'histoire, je me suis retrouvée avec le coeur pris dans un étau à de multiples reprises, me disant tout du long "mais non cela n'est pas possible".

Le prologue annonce de suite la couleur ! c'est un livre empli d'émotions, c'est cela qui aura guidé ma lecture, tout y exacerbé, accéléré est un mot souvent employé, en effet cela va vite mais les conditions sont ainsi faites que le temps n'est pas de leur côté !

Ce tome 1 est un New Adult, nos héros sont à l'université, Kiersten est une jeune femme très effacée qui est en deuil, après la mort tragique de ses parents. Elle arrive ici en première année et West, lui est déjà en dernière année et quel personnage ! Populaire, oui il est, il mène sa vie comme il l'entend sans faire cas des règles, des principes, il a toujours su profiter. Mais quand il rencontre Kiersten, il sait qu'il n'est pas en droit de s'approcher d'elle mais elle lui plait et indéniablement malgré ses certitudes, il se laissera aller à vouloir la connaitre, on est alors indéniablement attendri, éprouvé par son personnage qui cache un bien lourd secret.

Elle, c'est une âme solitaire, sa vie n'a pas réussi à prendre un chemin bien définit, la mort de ses parents l'ont amené à s'isoler du monde. Elle se retrouve un peu perdue dans cette univers universitaire, elle recherche ainsi des repères et West constituera ce premier encrage dans la réalité. Sans le vouloir, elle va succomber et tomber amoureuse de lui, lui si populaire et pourtant si secret, elle a là un personnage énigmatique, plein de non-dits, de contradictions face auxquelles elle a du mal à comprendre les aboutissements. Se jouerait-il d'elle ? Pourquoi parait-il si décidé par moments ? alors que parfois, elle aperçoit une lueur de désespoir dans son regard ? Elle s'interroge, bien entendu, mais elle se laisse surtout porter par la magie des premiers moments qu'ils passent ensemble, les conduisant vers une amitié, teintée d'amour qui amorce une belle relation.

West se dévoile, on a au départ une image de lui qui va s'avérer totalement erronée car la situation le révèle tel qu'il est sous tous ses artifices de la popularité. On le découvre passionné, aimant et très ouvert aux autres et surtout à Kiersten, à qui il a décidé d'ouvrir son coeur. Kiersten va se retrouver dépourvue mais happée par ce que lui offre West, c'est alors qu'elle est partagée entre l'envie de se laisser porter et les quelques interrogations qui persistent et qu'elle sent parfois en lui. Peu confiante en elle déjà, elle a du mal à s'imaginer que le mec le plus sexy de l'université puisse la regarder elle et de cette façon, elle tente aussi de cacher ses blessures mais lui tient à les connaitre et à l'aider à s'en sortir.

Tout du long, on ressent cette menace qui pèse sur West, c'est terrible, personnellement cela m'a beaucoup touché et j'ai compris quelles pouvaient être les réactions et les envies de chaque personnage car ils avaient le droit de vivre tout ceci, cette histoire, ces sentiments même si cela fait mal quand la réalité rattrape le rêve. Un temps imparti leur était donné mais arrive un moment où il faut faire face à la réalité. L'auteure a bien mené son histoire, cela nous tient en haleine, cela nous éprouve aussi, c'est le sentiment que j'ai éprouvé à la lecture de ce tome, beaucoup d'émotions, beaucoup d'inquiétudes en pensant "mais pourquoi ?". Je me suis beaucoup attachée aux personnages, j'ai eu envie de les accompagner le temps de ces moments où ils vont se laisser guider par leur amour.

Pour finir j'ai adoré Gabe, c'est le cousin de Lisa, qui devient l'un des personnages phares de ce tome. Il prend une place toute particulière, sa présence, ses paroles, sa personnalité m'ont beaucoup plu et j'ai hâte de lire le prochain tome qui lui est consacré. Les personnages sont tous très présents, aimants et leurs échanges sont toujours très plein de vie et de subtilité.

C'est un tome coup de coeur car je ne m'attendais pas à éprouver tant d'émotions en le lisant, l'histoire m'a émue et touchée et même si la fin est un poil trop rapide et simple à mon goût, cela va avec la forme de l'histoire et cela n'enlève en rien mon intérêt pour ce livre.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Kiersten a récemment perdu ses parents, et elle arrive difficilement à reprendre goût à la vie,  elle décide alors de partir de son petit village perdu et de s'inscrire à l'université pour mieux remonter la pente.
Le jour de la rentrée elle va tomber sur Wes, LA star de l'équipe de foot, le charmeur de la fac, mais aussi le fils d'une grande célébrité milliardaire.
Ils vont rapidement se lier d'amitié et celui-ci va l'aider à s'intégrer, mais aussi à réaliser ses rêves (En utilisant une liste écrite par Kiersten.)
Malgré cette belle histoire d'amitié, cette romance adorable, et le douloureux secret que cache Wes, il m'a manqué une petite touche de quelque chose, je ne sais pas quoi au juste, un peu d'action, de suspens (car on se doute rapidement du problème de Wes) je n'ai pas eu d'étincelle, ni de petit picotement, l'histoire ne m'a pas fait vibrer, la lecture fut émouvante évidemment mais c'est tout.
Par contre je vais lire volontiers la suite, car les personnages secondaires (notre coloc déjantée et son cousin ultra sexy) étaient très intéressants et j'ai envie d'en apprendre plus sur eux.

— Qu'est-ce que tu aimes le plus ? taquina-t-elle. Mes cheveux ou mon cœur ?
— Pourquoi ne me donner que deux choix ? N'omets pas tes jambes, ton rire, la façon dont tu te mords la lèvre lorsque tu réfléchis, la sensation de ton souffle sur mon visage, le son de ta voix le matin, la façon dont tu goûtes, les trois tâches de rousseur sur ton nez, la répartition de tes cils, l'esprit de compassion, l'âme déterminée... Alors pourquoi s'arrêter à tes cheveux ou ton cœur ? Comment veux-tu que je choisisse ? Quand ce que j'aime le plus chez toi, c'est toi.
- Où que je sois, quoique je fasse, vivant ou mort, jeune ou vieux, mon cœur sera toujours avec le tien. Chacun des battements que tu sens au bout de tes doigts (...) c'est moi qui t'appelle. C'est toi qui réponds. C'est nous qui parlons, qui communiquons, qui nous lions, qui partageons. Qui vivons, Kiersten, nous qui vivons.
(...) Alors il n'y aura jamais de raison de craindre que nous manquions de temps, car nous garderons notre rythme.
Je vais te donner un premier baiser tellement inoubliable que plus jamais tu ne voudras être embrassée par un autre. Quand l’homme dont tu tomberas amoureuse t’embrassera, il aura tout intérêt à te faire oublier ce fameux baiser, autrement cela signifiera qu’il n’est pas le bon. Car de mon côté, je vais faire ça bien, et je veux que celui qui gagnera ton cœur, qui le tiendra dans la paume de sa main… Je veux que cet homme soit capable de te faire ressentir ce que moi je vais t’inoculer maintenant. Est-ce que tu comprends, Kiersten ? (...) Je veux que la terre tremble.
- Tu es exactement là où l'univers veut que tu sois.
- Dans ton lit ? le taquinai-je
- Non, fit-il en posant les lèvres sur ma bouche. Dans mes bras.
- Le fait que tu aies besoin d'aide ne signifie pas que tu es faible. Les vrais faibles, dans la vie, sont ceux qui sont incapables d'admettre avoir besoin d'aide. Ceux qui n'avouent rien, même quand ils ne sont plus en mesure d'y arriver seuls. Eux, ce sont les vrais faibles. En te faisant aider, en acceptant cette aide, tu as admis ta faiblesse, et c'est là que tu trouves ta force. Les faibles de ce monde sont ceux qui se croient plus forts que tout et exhibent ce qu'ils prennent pour une force aux yeux des autres.