ISBN : 2820526063
Éditeur : Milady Littérature (17/06/2016)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 70 notes)
Kiersten, 18 ans, entre à l'Université de Washington. Elle peine à faire le deuil de ses parents qu'elle a perdus deux ans auparavant dans des circonstances tragiques. Sa rencontre avec Weston, idole de l'équipe de football de la fac, va changer radicalement son regard sur ce drame familial.

Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique
Lysette
  12 novembre 2016
Purée de crotte, je tâche de rester polie, mais ce livre mériterait un bon juron qui vient du fond des tripes !
Pour la forme :
- Rien que la couverture est un appel à l'achat. Comment résister à cette photo dans les tons bleus ? Comment résister à ce titre poétique ?
- L'écriture est fluide et le tempo rythmé, notamment grâce au fait que le livre comporte plus de dialogues que de passages descriptifs.
- le langage est courant et accessible.
- Alternance des points de vues de Kiersten et Wes, à la première personne, chose qui m'est chère.
Pour le fond :
- il est rare que je mette 5 étoiles et pourtant Reborn réussit un sans faute !
- Dés la première page j'ai été plongée dans le vif du sujet et les larmes me sont montées aux yeux. J'ai bien faillis refermer ce roman, ne me sentant pas vraiment prête pour un autre Avant toi ! J'ai bien fait de pousuivre !
- J'ai rit de la page 11 à la page 312, j'en ai finis par oublier le prologue me laissant porter par l'histoire de ses personnages.
- Puis ce fut le drame, page 312, mes sanglots se multiplie, si bien que je suis obligé de stopper ma lecture toutes les 4 pages afin de me moucher ! Une vraie hystérique !
- Tout au long de ma lecture je n'arretais pas de me répéter: je ne suis pas prête. Et je pense que c'est une vrai force de ce livre, je me suis tellement plongé dans l'histoire que j'ai moi aussi crue y perdre mon coeur !
- Les personnages, d'abord Kiersten qui est juste incroyable, le combat qu'elle mène n'est pas à la portée de tous et elle est forte malgré ce qu'elle croit !
- Puis Wes qui est juste magistral, un personnage attachant, qui lutte, qui se trompe et lutte encore !
- On a Gabe sombre et pourtant si attachant je crois qu'il est mon coup de coeur de ce roman ( j'ai toujours eu une préférence pour les hommes tatoués au lourd passé plutôt que pour les athlètes !)
- Et enfin Lisa qui est à la fois déjanté et incroyable dans le rôle de l'amie.
- Oui tous les personnages sont parfaits, brisés mais parfaits !
- La fin m'a juste plongée dans un état proche du coma ! J'ai crue ne pas survivre à ce livre !!!
Vous l'aurez aisément comrpis, j'ai adoré ce roman et je le recommande ! Tout comme vous aurez compris que je vais me ruer sur le tome 2 pour retrouver Gabe !
Bonne lecture à tous.
Stella62
  06 septembre 2016
Kiersten vit depuis deux ans dans la tristesse. Dès son premier jour à l'université de Washington, elle rencontre Weston Michels, un étudiant de dernière année. Pour l'un comme pour l'autre la vie n'est pas toute rose : elle a du mal à se consoler et lui, sa vie ne tient qu'à peu.. Ils vont très vite s'attacher l'un à l'autre, et même s'ils ne le devraient pas vont éprouver des sentiments. Qui sait ce que la vie leur réserve ?
Encore un livre que j'ai acheté à sa sortie et qui tronait dans ma PAL.. L'intrigue est bien menée, et même si au départ, j'ai ri, elle monte en intensité au fil des pages. A vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire, qui est à la fois addictive, et riche en émotions. Elle m'a fait passer du rire au pincement de coeur en un rien de temps. le petit bémol, c'est la fin. Elle m'a semblé un peu trop rapide et quelque peu surréaliste.. La plume de Rachel van Dyken est fluide, agréable à lire.
Je me suis attachée aux personnages. Kiersten a perdu ses parents il y a quelques années, et depuis, elle sombre dans la dépression. Son moyen pour garder la tête hors de l'eau : son traitement. Mais une fois arrivée à l'université, c'est Weston qui sera en quelque sorte son médicament.. Même si elle ignore tout de lui, elle lui fait confiance petit à petit. Malgré son manque de confiance en elle, elle sait être forte et est prête à se battre pour celui qui a su faire fondre son coeur.
Weston Michels est une star. Il est quaterback dans l'équipe de foot universitaire, est le RA (responsable) des premières années. Sa vie pourrait être dont rêvent tous les étudiants, mais, sous les apparences se cache une réelle souffrance. Même si, de prime abord, il ne veut rien tenter avec Kiersten, elle l'attire indéniablement, elle a su conquérir son coeur et il est prêt à se battre contre ce qui le ronge...
En bref : J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance qui débute gentillement et s'intensifie au fil des pages. Même si la fin est un peu « trop », L'histoire est addictive, et je suis passée par diverses émotions tout au long de ma lecture.
Beli_LivreSaVie
  27 octobre 2016
Celui-ci, j'ai eu très envie de le lire dès que j'ai vu la couverture : tout simplement car elle est percutante avec ses couleurs et on a envie de savoir ce que contient le livre. Après je savais qu'il était bien mais je ne pensais être prise aux tripes de cette façon et ce dès le début de l'histoire, je me suis retrouvée avec le coeur pris dans un étau à de multiples reprises, me disant tout du long "mais non cela n'est pas possible".
Le prologue annonce de suite la couleur ! c'est un livre empli d'émotions, c'est cela qui aura guidé ma lecture, tout y exacerbé, accéléré est un mot souvent employé, en effet cela va vite mais les conditions sont ainsi faites que le temps n'est pas de leur côté !
Ce tome 1 est un New Adult, nos héros sont à l'université, Kiersten est une jeune femme très effacée qui est en deuil, après la mort tragique de ses parents. Elle arrive ici en première année et West, lui est déjà en dernière année et quel personnage ! Populaire, oui il est, il mène sa vie comme il l'entend sans faire cas des règles, des principes, il a toujours su profiter. Mais quand il rencontre Kiersten, il sait qu'il n'est pas en droit de s'approcher d'elle mais elle lui plait et indéniablement malgré ses certitudes, il se laissera aller à vouloir la connaitre, on est alors indéniablement attendri, éprouvé par son personnage qui cache un bien lourd secret.
Elle, c'est une âme solitaire, sa vie n'a pas réussi à prendre un chemin bien définit, la mort de ses parents l'ont amené à s'isoler du monde. Elle se retrouve un peu perdue dans cette univers universitaire, elle recherche ainsi des repères et West constituera ce premier encrage dans la réalité. Sans le vouloir, elle va succomber et tomber amoureuse de lui, lui si populaire et pourtant si secret, elle a là un personnage énigmatique, plein de non-dits, de contradictions face auxquelles elle a du mal à comprendre les aboutissements. Se jouerait-il d'elle ? Pourquoi parait-il si décidé par moments ? alors que parfois, elle aperçoit une lueur de désespoir dans son regard ? Elle s'interroge, bien entendu, mais elle se laisse surtout porter par la magie des premiers moments qu'ils passent ensemble, les conduisant vers une amitié, teintée d'amour qui amorce une belle relation.
West se dévoile, on a au départ une image de lui qui va s'avérer totalement erronée car la situation le révèle tel qu'il est sous tous ses artifices de la popularité. On le découvre passionné, aimant et très ouvert aux autres et surtout à Kiersten, à qui il a décidé d'ouvrir son coeur. Kiersten va se retrouver dépourvue mais happée par ce que lui offre West, c'est alors qu'elle est partagée entre l'envie de se laisser porter et les quelques interrogations qui persistent et qu'elle sent parfois en lui. Peu confiante en elle déjà, elle a du mal à s'imaginer que le mec le plus sexy de l'université puisse la regarder elle et de cette façon, elle tente aussi de cacher ses blessures mais lui tient à les connaitre et à l'aider à s'en sortir.
Tout du long, on ressent cette menace qui pèse sur West, c'est terrible, personnellement cela m'a beaucoup touché et j'ai compris quelles pouvaient être les réactions et les envies de chaque personnage car ils avaient le droit de vivre tout ceci, cette histoire, ces sentiments même si cela fait mal quand la réalité rattrape le rêve. Un temps imparti leur était donné mais arrive un moment où il faut faire face à la réalité. L'auteure a bien mené son histoire, cela nous tient en haleine, cela nous éprouve aussi, c'est le sentiment que j'ai éprouvé à la lecture de ce tome, beaucoup d'émotions, beaucoup d'inquiétudes en pensant "mais pourquoi ?". Je me suis beaucoup attachée aux personnages, j'ai eu envie de les accompagner le temps de ces moments où ils vont se laisser guider par leur amour.
Pour finir j'ai adoré Gabe, c'est le cousin de Lisa, qui devient l'un des personnages phares de ce tome. Il prend une place toute particulière, sa présence, ses paroles, sa personnalité m'ont beaucoup plu et j'ai hâte de lire le prochain tome qui lui est consacré. Les personnages sont tous très présents, aimants et leurs échanges sont toujours très plein de vie et de subtilité.
C'est un tome coup de coeur car je ne m'attendais pas à éprouver tant d'émotions en le lisant, l'histoire m'a émue et touchée et même si la fin est un poil trop rapide et simple à mon goût, cela va avec la forme de l'histoire et cela n'enlève en rien mon intérêt pour ce livre.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Luxnbooks
  20 juin 2016
Après une petite déception lorsque j'ai découvert l'auteure pour la première fois, j'avais envie de retenter l'aventure avec cette nouvelle série et notamment avec ce roman dont j'entendais beaucoup de bien. Cette romance New Adult est beaucoup plus mignonne que ce à quoi je m'attendais et c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement.
Après un drame qui a coûté la vie aux parents de Kiersten quelques années plus tôt, la jeune femme est anéantie. Avec l'aide de son oncle JoBob elle va décidé de s'éloigner de sa petite ville natale, afin d'étudier à l'université de Washington. Afin de lutter contre ses démons elle va tenter de prendre sa vie en main, mais ses peurs et cauchemars vont rendre son autonomie précaire. Elle va pouvoir compter sur son adorable colocataire Lisa, qui va tout faire pour soutenir la jeune femme dans les moments de doute. Avec l'aide se son cousin, Gabe ils vont tenter de faire sortir Kiersten de sa coquille. Mais cette première année va être marquée par sa rencontre avec l'irrésistible Weston, le sportif est loin de passer inaperçu sur le campus et tout le monde s'accorde à dire qu'il sait très bien s'entourer.
Cette collision entre Wes et Kiersten va les faire sortir de leur zone de confort, alors que le premier est réputé pour savoir s'entourer, la seconde ne cherche qu'à être oublié. Armé de son plus beau sourire, il a tout de suite décelé quelque chose chez la jeune femme, une infime partie d'elle, qu'il va se faire un plaisir de torturer, en tout bien tout honneur. Difficile de ne pas apprécier ce héros taquin, avec un corps à tomber et une gentillesse indéniable. Avec son humour et son charme dévastateur, il va tenter d'insuffler un peu de sa joie de vivre à Kiersten, qui a désespérément besoin d'être jeté dans le vide pour enfin prendre son envol. Tout le monde va être subjugué et tenter de protéger la jeune femme, à commencer par Gabe qui va s'avérer être un ami fidèle et sur qui elle pourra compter. J'ai beaucoup aimé la manière dont leur amitié est amenée et le mystère qui entoure son personnage m'intrigue.
Si on retire la romance, qui a comblé mes espérances et m'a apporté tout ce que j'aime lire. On va pouvoir s'intéresser à quelques points qui m'ont dérangée, notamment un aspect de l'histoire de Kiersten qui était exploité au début du roman et qui d'ailleurs était très intéressant, pour au final être abandonnée assez rapidement pour mon plus grand désespoir. L'histoire se concentre principalement sur les secrets de Wes et malheureusement j'ai l'impression d'être restée sur ma faim sur beaucoup de points. A commencer par l'univers, les universités américaines dans les romances font partie de mes préférés, seulement ici mise à part servir de décor l'auteure fait le choix de ne pas utiliser cette ressource pour agrémenter le quotidien des héros. On n'est à la fois dans un récit assez profond et émouvant grâce au sujet évoqué et en même temps, une superficialité sur d'autres points ce qui a provoqué chez moi un manque de réalisme et du coup, une mini déception.
En bref, une romance simple et admirablement menée nos héros sont touchants et la naissance de la relation entre les personnages devraient vous plaire. Prévoyez de vous mûrir de mouchoir, mon coeur a eu quelques ratées au cours de ma lecture et même si certains points de l'histoire auraient mérité d'être mieux exploité, la complicité entre Wes et Kiersten est d'une douceur infinie.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2jD
LauraDarcy
  24 octobre 2016
Ma première expérience avec Rachel van Dyken n'a pas été un franc succès. J'ai même sévèrement noté sa série « Games of love » dont je n'ai apprécié aucun des tomes que j'ai lus. Pourtant, je ne pouvais que remarquer la légèreté de sa plume. Son style d'écriture me plaisait, mais l'histoire qu'elle offrait, était loin de me convaincre.
Je suis légèrement – ou très – butée, j'ai écouté et j'ai fait confiance à Harlow qui a eu un coup de coeur pour Disaster.
J'écris ma chronique alors que cela fait déjà deux mois que j'ai lu cette romance. D'ailleurs, le temps passant, je ne pensais pas être capable de me pencher à nouveau sur cet article et raviver mes souvenirs de lecture. Je remercie Harlow de m'avoir incité à lire ce livre, car même si ce n'est pas un coup de coeur, ce fut une bonne lecture et il aurait été vraiment dommage que je reste sur une mauvaise image de Rachel van Dyken.
Kiersten est en dépression après avoir perdu ses parents à la suite d'un évènement traumatisant. S'inscrire à l'université sonne comme une renaissance et l'arrivée va tout bousculer. Il est célèbre, ténébreux et a une réputation qui devrait faire fuir toutes les filles. Pourtant le destin les réunit pour une bonne raison.
Le défaut qui m'avait le plus agacé, et que j'ai malheureusement retrouvé ici, est que Rachel van Dyken ne laisse pas à ses personnages véritablement le temps de développer une relation. Kiersten et Wes se rencontrent dès les premiers chapitres. le lecteur n'a pas besoin d'attendre pour voir les héros réunis.
L'auteure sème également des éléments dramatiques et ne les exploite pas suffisamment, pourtant son fonds de commerce est l'émotion. Je regrette donc qu'elle n'ait pas plus tiré profit du passé de Wes, ce dernier est pourtant accusé de viol. En même temps, Rachel van Dyken est loin d'avoir épargné son héros. Et il a bien d'autres chats à fouetter!
Toutefois, la plume de Rachel van Dyken est addictive et légère. Les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive et les défauts de l'histoire finissent par être oubliés au profit de l'amour naissant entre Kiersten et Wes.
Contrairement à dans Games of Love, Kiersten et Wes sont loin d'être horripilants. Leur histoire est construite même si elle manque parfois de profondeur. J'ai fini par m'attacher complètement aux personnages et j'ai regretté que la fin arrive si tôt.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
EzzoxEzzox   26 février 2016
— Qu'est-ce que tu aimes le plus ? taquina-t-elle. Mes cheveux ou mon cœur ?
— Pourquoi ne me donner que deux choix ? N'omets pas tes jambes, ton rire, la façon dont tu te mords la lèvre lorsque tu réfléchis, la sensation de ton souffle sur mon visage, le son de ta voix le matin, la façon dont tu goûtes, les trois tâches de rousseur sur ton nez, la répartition de tes cils, l'esprit de compassion, l'âme déterminée... Alors pourquoi s'arrêter à tes cheveux ou ton cœur ? Comment veux-tu que je choisisse ? Quand ce que j'aime le plus chez toi, c'est toi.
MariLovesBooksMariLovesBooks   20 juin 2016
- Où que je sois, quoique je fasse, vivant ou mort, jeune ou vieux, mon cœur sera toujours avec le tien. Chacun des battements que tu sens au bout de tes doigts (...) c'est moi qui t'appelle. C'est toi qui réponds. C'est nous qui parlons, qui communiquons, qui nous lions, qui partageons. Qui vivons, Kiersten, nous qui vivons.
(...) Alors il n'y aura jamais de raison de craindre que nous manquions de temps, car nous garderons notre rythme.
KateLineKateLine   14 avril 2018
Je vais te donner un premier baiser tellement inoubliable que plus jamais tu ne voudras être embrassée par un autre. Quand l’homme dont tu tomberas amoureuse t’embrassera, il aura tout intérêt à te faire oublier ce fameux baiser, autrement cela signifiera qu’il n’est pas le bon. Car de mon côté, je vais faire ça bien, et je veux que celui qui gagnera ton cœur, qui le tiendra dans la paume de sa main… Je veux que cet homme soit capable de te faire ressentir ce que moi je vais t’inoculer maintenant. Est-ce que tu comprends, Kiersten ? (...) Je veux que la terre tremble.
MariLovesBooksMariLovesBooks   20 juin 2016
- Tu es exactement là où l'univers veut que tu sois.
- Dans ton lit ? le taquinai-je
- Non, fit-il en posant les lèvres sur ma bouche. Dans mes bras.
pommerougepommerouge   04 juillet 2018
- Le fait que tu aies besoin d'aide ne signifie pas que tu es faible. Les vrais faibles, dans la vie, sont ceux qui sont incapables d'admettre avoir besoin d'aide. Ceux qui n'avouent rien, même quand ils ne sont plus en mesure d'y arriver seuls. Eux, ce sont les vrais faibles. En te faisant aider, en acceptant cette aide, tu as admis ta faiblesse, et c'est là que tu trouves ta force. Les faibles de ce monde sont ceux qui se croient plus forts que tout et exhibent ce qu'ils prennent pour une force aux yeux des autres.