Reborn (Rachel Van Dyken) tome 2 sur 4
Milady Littérature (21/10/2016)
4.11/5   56 notes
« Une très belle histoire, pleine d’espoir – on en a les larmes aux yeux. » Bookish Temptation

Tout le monde a un secret... Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle re... >Voir plus
Que lire après Reborn, tome 2 : ToxicVoir plus

J. B. Salsbury

4.24★ (217)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Un tome sur Gabe, ce personnage que j'avais tant aimé dans le premier tome. J'ai été ravie de découvrir qui il pouvait être vraiment. Dans ce tome, nous allons cheminer dans sa vie actuelle mais aussi dans ses souvenirs, ceux-là même qui nous permettront de le comprendre. Rachel van Dyken nous offre encore un roman poignant avec une histoire forte qui provoque tant d'émotions chez le lecteur.

Nous retrouvons Gabe, entouré de ses amis Wes et Kiersten que nous sommes ravis de continuer à suivre, ainsi que Lisa sa cousine. Cette petite bande d'amis précieux est toujours aussi dynamique et savent être présents les uns pour les autres, totalement conscients de la valeur de la vie après avoir vécu des moments très difficiles ensemble dans le tome 1. le comportement de Gabe inquiète toutefois ses amis, il a certes décidé de changer sa façon d'être depuis ce lourd épisode qu'a vécu Wes mais il semble airer comme une âme en peine.
Gabe est un personnage très mystérieux et l'auteure va nous dévoiler pourquoi il agit ainsi. Au départ, ses comportements paraissent étranges, nous nous demandons ce qu'il cherche et pourquoi il agit ainsi.

Saylor, jeune étudiante désire plus que tout réussir ses études afin de devenir professeur de musique. Peu désireuse de scènes, de succès, elle recherche la stabilité qui lui permettrait de suffisamment bien gagné sa vie pour pouvoir aider sa famille. Elle semble être une âme solitaire, de celle qui évolue sur le campus tel un fantôme qui cherche à se cacher des autres. Très introvertie, elle va rencontrer Gabe par hasard et être très rapidement très impressionnée par son personnage et sa maitrise de la musique.

Ce qui nous percute de plein fouet dans ce tome, ce sont les sentiments qu'expriment les personnages. Tout y fait fort, intense, c'est très prenant de découvrir à quel point l'amour prend une place tellement importante. Mais l'amour peut aussi faire mal et cet amour qu'éprouve Gabe le détruit peu à peu, car il est teinté de regrets, de culpabilité et il s'auto-flagelle pour ne pas avoir le droit d'aimer de nouveau et être heureux, il se le refuse. Son passé que nous découvrons au fur et à mesure est déchirant, il vit depuis quelques années déjà dans le mensonge, à ses dépends mais pour préserver la vie des personnes qu'il aime plus que tout. Vivre caché, avec une vie qui n'est pas la sienne le détruit petit à petit, car il doit faire semblant d'être un personnage constamment.

C'est là qu'intervient Saylor, elle va semer la zizanie dans ce qu'il avait réussi à établir, cette vie en équilibre précaire qui menace de s'écrouler à tout moment. Avec la musique, elle réveille en lui son passé, celui qu'il a renié. La musique reste son échappatoire, au delà d'une thérapie, il s'y perd, oubliant ses soucis mais il s'y confronte aussi, sauvagement parfois. Saylor va être témoin de ces moments de communion totale avec la musique mais aussi de ses accès de colère, confronté à ce témoin qui n'aurait pas du voir cela, Gabe réagit assez sauvagement. Saylor et Gabe, cela démarre sur des incompréhensions et de la colère, ils se dressent l'un en face de l'autre pour mieux se jauger. Gabe agit alors comme l'image de lui sait si bien le faire, il lui saute dessus, la laissant ainsi plus bas que terre.

C'est dans un tout autre contexte, intimement lié au secret que Gabe tente de garder aux yeux de tous qu'ils auront l'occasion de se retrouver. Gabe se sent perdu de devoir être confronté tant de fois à Saylor, qui lui fait éprouver des sentiments qu'il n'avait plus connu depuis tant d'années. Il lui en veut d'avoir fait naitre ses sentiments qu'il s'en prend à elle de façon blaissante, la rabaissant de nouveau, encore et encore. L'image qu'elle a de lui, est peu avenante bien qu'elle ne puisse s'empêcher d'être attirée par lui et lui succomber dès qu'il s'approche de trop.

Chaque personnage joue un rôle important, nous retrouvons Wes qui sait toujours être présent et sait aussi comment remuer Gabe. Lisa se dévoile un peu, elle reste cette pierre angulaire qui fait qu'ils se sont tous connus, le prochain tome la concerne, j'ai hâte de le découvrir. Nous suivons aussi Kiersten toujours aussi présente, aimante et fidèle. Ces amis-là sont la partie qui encre Gabe dans la réalité, ceux à qui il peut se rattacher mais il n'y a que Lisa qui sache tout de lui. Quand son secret menace d'être dévoilé, Gabe panique, prêt à fuir mais Wes le convainc qu'il est temps d'être lui, le vrai lui et d'assumer la vérité.

Et Saylor dans tout ça ? Nous comprenons tout à fait ce que ressent Gabe, ses actes, ses sentiments, tout est légitime mais il en souffre et plus encore ils peuvent faire souffrir celle qui tombera amoureuse de lui. C'est pour ça aussi qu'il a tenté de la repousser mais jamais il n'avait éprouvé cela depuis tant d'années. Saylor, nous la découvrons plus forte que ce qu'elle laissait paraitre au début et son attitude est admirable. Il fallait du cran pour assumer le passé de Gabe, pour encaisser ses sentiments. J'ai été déchirée de voir ce à quoi elle allait devoir faire face, c'est fort et intense et ça fait mal. Mais elle a su être présente auprès de lui.

Un tome encore magnifique qui évoque des thèmes puissants et déchirants, ici la maladie, le handicap prennent une place prépondérante dans le récit. Les personnages font de leur mieux pour vivre avec cela et tenter d'assumer leurs décisions. C'est une série très marquante avec des thèmes percutants et des personnages attachants. L'auteure arrive à nous guider parmi les méandres des secrets de ses personnages, le tout martelé de très fortes émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Voilà un roman que j'attendais avec impatience et même si j'appréhendais ce second opus, l'émotion est au rendez-vous. C'est toujours délicat de se lancer dans une série, car j'ai toujours un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier, ici l'intensité de l'histoire est indéniable et j'étais loin d'imaginer tout ce qu'avait traversé Gabe et ce qu'il allait encore devoir affronter dans ce roman.

Dès les premières pages, l'auteur nous fait comprendre que Gabe Hyde n'est pas l'homme qu'il laissait paraître. le passé de l'auteure nous revient en pleine figure et on sait que quelque chose de terrible s'est passé il y a quatre ans. Ce drame le condamne à vivre avec la culpabilité de ses actes et sous un nom d'emprunt. Dans un premier temps, nous n'allons pas savoir grand-chose de ses secrets, mais les ombres qui gravitent autour du personnage n'augurent rien de bon. Après un moment de vulnérabilité il rencontre Saylor et même si l'attirance est immédiate, les caractères des deux personnages les opposent au plus au point, créant des conflits entre eux et une haine. Ils vont tous les deux pouvoir compter sur leur ami pour les soutenir, les orienter dans leur choix et surtout pour nous faire rire.

Bien que la première partie introduit ce qui nous attend et traîne un peu en longueur, elle a le don de susciter l'envie du lecteur de comprendre. Depuis qu'il a promis à West sur son lit de mort de calmer le jeu avec les femmes, Gabe n'a plus aucun exutoire pour oublier ses problèmes. Malgré une amitié forte, le jeune homme n'est pas prêt à révéler tous ses secrets et porte seul sa croix pour ne pas entraîner quelqu'un d'autre dans la noirceur de son âme, même si Lisa sa cousine, est une confidente importante pour lui, personne ne sait la vérité. Les premières questions vont commencer à se poser et nous allons doucement voir Gabe sombrer sans que personne ne s'en aperçoive. Personne, sauf Saylor qui l'a rencontré dans un moment où il n'était plus aussi habile à dissimuler ses failles.

Dans les premiers temps, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Saylor, je la trouvais beaucoup dans le jugement et sa première impression négative de Gabe, va rester longtemps en tête comme s'il n'avait pas droit à l'erreur. Je n'irai pas dire que Gabe est un sain, mais lorsqu'elle l'a rencontré elle ne connaissait rien du passé du jeune homme et immédiatement elle s'est mise en tête une image fausse du jeune homme. Immédiatement, ils vont développer une aversion l'un pour l'autre incapable de discuter sans crier, pourtant sous cette haine, ils sont tous les deux conscients d'une attirance, qu'ils vont chercher à fuir. Sa première impression va réellement changer, lorsqu'elle va le découvrir dans une situation qu'elle n'imaginait pas et sa haine va peu à peu disparaître, non sans larmes.

Il s'agit pour moi d'un tome en demi-teinte, d'un côté j'ai pris une claque face à l'intensité de l'histoire de Gabe, il était impossible de ne pas être touchée face à ce qu'il vit et ne peut qu'être émerveillé face à sa façon de gérer la situation. Là où j'ai eu plus de mal, c'est concernant la romance. La manière dont Gabe et Saylor se rencontrent est chargé d'électricité et l'attirance qu'ils éprouvent crèvent les yeux, seulement à force de se détester j'en suis venu à louper le moment où tout à changer pour eux. Vous savez ce moment où on sent son coeur se palpiter face au trop-plein d'amour. Et bien moi, j'ai vu la haine se changer en attirance, puis le désir naître dans leurs yeux, pourtant le moment où tout a changé pour eux, m'a totalement échappé, aucun évènement majeur ne vient remettre en question cette haine devenue amour. C'est curieux à expliquer, mais je n'étais pas été aussi touchée par leur couple que je l'étais par l'histoire personnelle de Gabe qui m'a très clairement déchiré le coeur. Même si certains points m'ont dérangé concernant le couple, l'émotion est là et on peut dire que ce tome est intense et je suis loin d'être restée de marbre, sans compter qu'il laisse un bon avant goût pour la suite.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Ls
A peine ai-je ravalé mes larmes dû au tome 1 que je me suis lancé dans Toxic. Oui j'avoue je suis du genre addictive ! Mais pour ma défense j'étais sous le charme de Gabe !

Pour la forme :
- La couverture est à la hauteur du tome 1: magnifique. Je suis fan absolue des livres objets et cette saga trouvera parfaitement sa place dans ma bibliothèque !
- L'écriture est toujours aussi fluide, même si j'ai noté quelques longueurs d'ou les 4 étoiles, là où Disaster en avait recolté 5.
- J'ai toujours apprécié l'utilisation de la première personne.
- Ce tome est plus long que le premier, mais cela est justifié, il y avait beaucoup à dire !

Pour le fond :

Ce tome est radicalement différent du premier. Je n'ai pas autant rit, je n'ai pas autant pleuré. Mais rien d'étonnant, ce tome est plus profond, et le ton est plus grave. Cela n'a pas entaché pourtant ma lecture.

Dès le prologue, une fois encore j'ai été plongée au coeur des tourments de Gabe. A la suite de cela j'ai eu l'impression d'encaisser les coups chapitres après chapitres. Les 124 premières pages m'ont arraché le coeur.

Je n'ai jamais autant jurée qu'a la lecture de ce tome ! Les gros mots ont fusés !

Gabe se révèle dans ce tome encore plus sombre et tourmenté que je le pensais, un régal.

Saylor est à la fois forte et fragile, j'ai adhéré !

Évidemment Lisa, Wes et Kiersten ne sont pas en reste ! Mention spécial pour Wes lorsqu'il casse la figure de Gabe. J'en aurais fait autant !

Même si le tome 1 m'avais chamboulée, ce tome n'est pas en reste, c'est un roman qui parle de rédemption, d'acceptation et de pardon. C'est un roman qui nous amène à réfléchir sur nous même. Combien de temps doit-on se punir de nos erreurs ? Combien de temps pouvons nous porter un masque sans nous effondrer ? Combien de temps peut-on tenir les autres à distance ?

Oui vous l'aurez encore compris j'ai adoré ce tome et je le recommande vivement.

Bonne lecture à tous.
Ce second tome est différent du premier, tout en restant dans la même catégorie : sympathique mais sans plus.

Gabe Hyde, cache un lourd secret, celui qui le protège de son passé. S'il venait à éclater au grand jour, ce secret ne le toucherait pas seulement lui. Après 4 ans de mensonges, sa vie devient de plus en plus dure. Il est à un tournant de sa vie, à lui de trouver le bon chemin, ou du moins le meilleur. Saylor déteste Gabe, leur première rencontre l'a bouleversée. Mais plus elle passe de temps avec lui à la maison de repos à faire du bénévolat, plus elle l'apprécie.

Gabe, 22 ans, est un jeune homme insouciant, enquiquineur et rentre dedans. Mais tout cela cache le vrai Gabe, celui qui est perdu, qui essaie de découvrir comment s'en sortir ou aussi celui qui se plait à vivre avec son masque. le mensonge et les changements de sujet sont devenus le quotidien de sa nouvelle vie. L'arrivée de Saylor va tout changer, elle le voit vraiment comme il est, et pas comme celui qu'il parait être.
Saylor est une jeune fille gentille, douce, fragile, qui a malgré tout du répondant et du courage. Elle est très solitaire.

La narration est des deux points de vue, soit Gabe et Saylor. Chaque chapitre est introduit par leur prénom et par une petite pensée de quelques lignes, un plus avec celle de Wes en prime. C'est comme un conseil qu'il adresse aux personnages. L'écriture est fluide, légère et très simple, peu être trop. le changement de couverture est bien dommage puisque l'homme de la photo n'a même pas un petit tatouage, aucune ressemblance avec le personnage. Les apparences sont parfois trompeuses. Ils viennent de deux mondes différents, mais ils sont loin d'être si différents. La musique est l'un de leurs points communs. le thème de l'abandon est introduit par différents sens du terme, mais aussi dans l'utilisation de la douleur. L'intrigue est très belle avec énormément d'émotion. le petit hic pour moi, c'est que je n'ai pas vu l'évolution du couple. Deux baisers, pas de rencards, pas de câlins, pas de jeux de séduction, et pouf les voilà en couple. de la haine à l'amour, le changement a eu lieu mais du comment et du lieu, point d'interrogation. le début est assez lent et traîne en longueur. Seuls les derniers chapitres montrent le couple se lier et évoluer vers plus qu'une simple attirance. Les sentiments se développent en quelques choses de plus réel.

Ce fut une belle lecture, même si les défauts du premier sont toujours présents. La romance va très vite, malgré le nombre de pages. L'histoire est prévisible, ainsi que les émotions, rien d'époustouflant ou de piquant. Malgré les sujets intéressants, je n'ai pas été emporté. le prochain tome est sur Lisa, au mois de février.
Avec le premier tome j'étais déjà convaincu que Rachel van Dyken avait une magnifique plume et je me suis beaucoup attaché à la bande d'amis que forme Wes, Kiersten, Gabe et Lisa. A la fin de la lecture de ce tome 2 je ne peux que confirmer, cette saga est tout simplement superbe.....mais extrêmement émouvante.

Gabe est un personnage brisé. Cela fait quatre années qu'il vit un véritable cauchemar à cause de cette fameuse journée ; cette journée où tout a basculé. Depuis il ne peut-être lui même, il doit constamment porter un masque, faisant comme si tout allait bien, alors qu'en vérité, le chagrin le dévore de l'intérieur. Sa vie est une véritable farce depuis ce jour tragique.

Saylor, étudiante en musique, est une jeune fille discrète et passionnée par le piano. Son chemin va croiser celui de Gabe et elle va de suite le trouver très séduisant. Celui-ci va s'en rendre compte et va user de son charme pour la déstabiliser. Car oui, je tiens à faire une petite précision.... Gabe est dangereux....il a un grand pouvoir de séduction avec les femmes. Entre son sourire et ses belles paroles charmeuses, il les fait toutes craquer.
Mais rappelez-vous, il porte un masque.

Gabe est un personnage qui m'a touché en plein coeur. Ses pensées sont tellement sombres et mélancoliques, c'est un écorché vif. Ses amis vont s'inquiétés pour lui car il va paraître de plus en plus perdu. Est-ce-que cela à un lien avec sa rencontre avec Saylor?

Saylor et Gabe vont être unis par la même passion : la musique. Cette musique qui va les rapprocher alors que tout semblé les opposer. Une belle relation va naître sous nos yeux, mais une relation semée d'embûches. En effet le passé de Gabe va le rattraper....
Je suis assez frustré en écrivant ma chronique car je ne peux pas vous en dire trop, sinon je risque de trop vous en dévoiler si j'entre dans certains détails. Donc allons à l'essentiel.
Cette histoire est émouvante, touchante, captivante et bouleversante. Nous retrouvons avec plaisir la bande d'amis rencontrée dans le précédent tome et attendez-vous à des scènes assez drôles et complices lorsqu'ils sont réunis.
La culpabilité, le chagrin et les regrets vont-être des sentiments très présents dans les pensées de Gabe.
L'auteure réussit, à travers ses lignes, à nous transmettre les émotions de ses personnages.

Donc garder une boite de mouchoirs près de vous et croyais-moi cette saga est à découvrir sans hésiter!
Lien : http://addiction-livresque.b..

-J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'embrasser un vrai dur, un tatoué qui en veut au monde entier. Je viens de rayer ça de ma liste.
Je vis ses épaules secouées par le rire, et quand il se tourna vers moi, ses traits exprimaient l'amusement le plus total.
-Méfie-toi.
-Sinon quoi? Tu vas sortir ton cran d'arrêt?
-Nous savons tous les deux que je n'aurais nul besoin d'avoir recours à la violence pour obtenir une réponse de ta part, chérie.
Il se passa le dos de la main sur la bouche, étirée par un sourire en coin.
-Attention petite fille, tu ferais mieux de te méfier. Je suis à deux doigts de craquer pour toi, or je ne donne pas dans les relations. Je me tape des nanas, c'est tout. Appelle-moi si tu te sens seule. Je suis certain de pouvoir faire rougir ton poney mauve, si tu m'en donnes l'occasion.
-T... T'es dégoutant! crachai-je tandis qu'il s'éloignait.
Waouh, super Saylor. Belle repartie, et avec le bégaiement en plus, histoire de bien lui confirmer à quel point il t'a perturbé.
-A ton service!
Sans se retourner, il agita la main tout en dévalant les marches. Tremblante, je me hâtai d'ouvrir la porte de la salle de répétition, que je claquai derrière moi. Avec un soupir, je m'adossai au mur et portai les doigts à mes lèvres, puis me laissai lentement glisser au sol. Qu'Est-ce qui venait de se passer, au juste?
Le problème, quand les gens vous révèlent leur douleur, c'est que, la plupart du temps, cette peine devient la votre.
Et j'étais dévastée.
Ma gorge se noua. Je ne savait pas combien de temps je parviendrais à continuer comme ça. Pourtant je devais essayer. Pour elle, j'essaierais, car j'avais rompu toutes les promesses que je lui avais faites. J'avais juré de la protéger, de la sauver. C'était terrible, je lui avais promis la vie et j'avais précipité sa mort.
Alors maintenant, je ne prenais même plus la peine de me regarder. A moins que j'y soit forcé. Je savais à quoi ressemblait mon reflet. Souffrance. Tristesse. Culpabilité. Mais le pire de tout, c'était la fausseté. Mon reflet était faux.
Moi quand je dis "je t'aime", j'entends par là : "je serais prêt à mourir pour toi". Quand le mot aimer franchit mes lèvres, je lui donne physiquement vie. J'accorde ce pouvoir à mon âme, je la mêle à la tienne.