AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Reborn, tome 2 : Toxic (20)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
Lysette
  12 novembre 2016
A peine ai-je ravalé mes larmes dû au tome 1 que je me suis lancé dans Toxic. Oui j'avoue je suis du genre addictive ! Mais pour ma défense j'étais sous le charme de Gabe !

Pour la forme :
- La couverture est à la hauteur du tome 1: magnifique. Je suis fan absolue des livres objets et cette saga trouvera parfaitement sa place dans ma bibliothèque !
- L'écriture est toujours aussi fluide, même si j'ai noté quelques longueurs d'ou les 4 étoiles, là où Disaster en avait recolté 5.
- J'ai toujours apprécié l'utilisation de la première personne.
- Ce tome est plus long que le premier, mais cela est justifié, il y avait beaucoup à dire !

Pour le fond :

Ce tome est radicalement différent du premier. Je n'ai pas autant rit, je n'ai pas autant pleuré. Mais rien d'étonnant, ce tome est plus profond, et le ton est plus grave. Cela n'a pas entaché pourtant ma lecture.

Dès le prologue, une fois encore j'ai été plongée au coeur des tourments de Gabe. A la suite de cela j'ai eu l'impression d'encaisser les coups chapitres après chapitres. Les 124 premières pages m'ont arraché le coeur.

Je n'ai jamais autant jurée qu'a la lecture de ce tome ! Les gros mots ont fusés !

Gabe se révèle dans ce tome encore plus sombre et tourmenté que je le pensais, un régal.

Saylor est à la fois forte et fragile, j'ai adhéré !

Évidemment Lisa, Wes et Kiersten ne sont pas en reste ! Mention spécial pour Wes lorsqu'il casse la figure de Gabe. J'en aurais fait autant !

Même si le tome 1 m'avais chamboulée, ce tome n'est pas en reste, c'est un roman qui parle de rédemption, d'acceptation et de pardon. C'est un roman qui nous amène à réfléchir sur nous même. Combien de temps doit-on se punir de nos erreurs ? Combien de temps pouvons nous porter un masque sans nous effondrer ? Combien de temps peut-on tenir les autres à distance ?

Oui vous l'aurez encore compris j'ai adoré ce tome et je le recommande vivement.

Bonne lecture à tous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
KellyAddictionLivresque
  24 octobre 2016
Avec le premier tome j'étais déjà convaincu que Rachel van Dyken avait une magnifique plume et je me suis beaucoup attaché à la bande d'amis que forme Wes, Kiersten, Gabe et Lisa. A la fin de la lecture de ce tome 2 je ne peux que confirmer, cette saga est tout simplement superbe.....mais extrêmement émouvante.

Gabe est un personnage brisé. Cela fait quatre années qu'il vit un véritable cauchemar à cause de cette fameuse journée ; cette journée où tout a basculé. Depuis il ne peut-être lui même, il doit constamment porter un masque, faisant comme si tout allait bien, alors qu'en vérité, le chagrin le dévore de l'intérieur. Sa vie est une véritable farce depuis ce jour tragique.

Saylor, étudiante en musique, est une jeune fille discrète et passionnée par le piano. Son chemin va croiser celui de Gabe et elle va de suite le trouver très séduisant. Celui-ci va s'en rendre compte et va user de son charme pour la déstabiliser. Car oui, je tiens à faire une petite précision.... Gabe est dangereux....il a un grand pouvoir de séduction avec les femmes. Entre son sourire et ses belles paroles charmeuses, il les fait toutes craquer.
Mais rappelez-vous, il porte un masque.

Gabe est un personnage qui m'a touché en plein coeur. Ses pensées sont tellement sombres et mélancoliques, c'est un écorché vif. Ses amis vont s'inquiétés pour lui car il va paraître de plus en plus perdu. Est-ce-que cela à un lien avec sa rencontre avec Saylor?

Saylor et Gabe vont être unis par la même passion : la musique. Cette musique qui va les rapprocher alors que tout semblé les opposer. Une belle relation va naître sous nos yeux, mais une relation semée d'embûches. En effet le passé de Gabe va le rattraper....
Je suis assez frustré en écrivant ma chronique car je ne peux pas vous en dire trop, sinon je risque de trop vous en dévoiler si j'entre dans certains détails. Donc allons à l'essentiel.
Cette histoire est émouvante, touchante, captivante et bouleversante. Nous retrouvons avec plaisir la bande d'amis rencontrée dans le précédent tome et attendez-vous à des scènes assez drôles et complices lorsqu'ils sont réunis.
La culpabilité, le chagrin et les regrets vont-être des sentiments très présents dans les pensées de Gabe.
L'auteure réussit, à travers ses lignes, à nous transmettre les émotions de ses personnages.

Donc garder une boite de mouchoirs près de vous et croyais-moi cette saga est à découvrir sans hésiter!
Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Wordsoflove
  08 décembre 2016
Dans Reborn disaster, le tome 1, j'ai accroché dès le début mais ai trouvé la fin trop lisse...avec Toxic, c'est l'inverse. J'ai mis plusieurs chapitres à fusionner avec le récit, probablement parce que j'aime avoir les histoires passées bien en mémoire et que j'ai dû replonger dans le tome 1 plusieurs fois pour me refamiliariser avec certains contextes et la personnalité de tous les protagonistes. Puis, comme un déclic, j'ai été mordue jusqu'à la dernière page.

J'aimais beaucoup Gabe dans le tome 1 mais là, je l'ai vraiment découvert. Dans le genre personnage torturé, on ne fait pas mieux! Et il est aussi très mystérieux. Il vous faudra un tas de chapitres avant qu'il dévoile son passé si trouble. Et surtout l'aide de Saylor, cette fille croisée dans un couloir du bâtiment musique de l'université, à un moment loin d'être opportun, mais qui va pourtant définir tout le roman. Elle prendra le contrôle du récit autant que Gabe, apportant un tout autre sens à l'histoire. Gabe est un bad boy mais la vraie battante, c'est elle, une héroïne compréhensive mais déterminée.

Rachel van Dyken a un réel don pour écrire des phrases magnifiques. Tout comme Reborn disaster, j'ai relevé une tonne de citations, toutes plus belles les unes que les autres. A chaque chapitre, un personnage nous livre une de ses pensées, ajoutant davantage de beauté aux mots.

L'histoire de Gabe est complexe mais son histoire avec Saylor est puissante et montre que quelques soient les combats menés, même si on les perd, on est gagnant parce qu'on s'est battu. C'est rare pour moi mais j'ai eu les larmes aux yeux vers la fin, touchée par l'amour qu'on peut donner à quelqu'un, même quand on l'a déjà perdu depuis longtemps.

Si je ne devais retenir qu'un seul passage, ce serait la première leçon de piano. J'ai rarement lu un moment aussi sensuel dans un livre.


En parlant de passages, certains sont restés assez flous, surtout le passé commun de Gabe et Lisa...mais quand on sait que le tome 3, prévu pour le 17 février et intitulé Shame, mettra justement en avant ce personnage secondaire, on comprend que Rachel van Dyken aime garder le mystère pour mieux le révéler.
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CyCy-71
  31 octobre 2016
Ce livre est vraiment génial. J'ai adoré les personnages. On ressent vraiment ce que les personnages ressentent. J'avais vraiment aimé le tome 1 et j'adore encore plus ce nouveau tome. Je le recommande vraiment ..
Commenter  J’apprécie          20
Luxnbooks
  26 octobre 2016
Voilà un roman que j'attendais avec impatience et même si j'appréhendais ce second opus, l'émotion est au rendez-vous. C'est toujours délicat de se lancer dans une série, car j'ai toujours un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier, ici l'intensité de l'histoire est indéniable et j'étais loin d'imaginer tout ce qu'avait traversé Gabe et ce qu'il allait encore devoir affronter dans ce roman.

Dès les premières pages, l'auteur nous fait comprendre que Gabe Hyde n'est pas l'homme qu'il laissait paraître. le passé de l'auteure nous revient en pleine figure et on sait que quelque chose de terrible s'est passé il y a quatre ans. Ce drame le condamne à vivre avec la culpabilité de ses actes et sous un nom d'emprunt. Dans un premier temps, nous n'allons pas savoir grand-chose de ses secrets, mais les ombres qui gravitent autour du personnage n'augurent rien de bon. Après un moment de vulnérabilité il rencontre Saylor et même si l'attirance est immédiate, les caractères des deux personnages les opposent au plus au point, créant des conflits entre eux et une haine. Ils vont tous les deux pouvoir compter sur leur ami pour les soutenir, les orienter dans leur choix et surtout pour nous faire rire.

Bien que la première partie introduit ce qui nous attend et traîne un peu en longueur, elle a le don de susciter l'envie du lecteur de comprendre. Depuis qu'il a promis à West sur son lit de mort de calmer le jeu avec les femmes, Gabe n'a plus aucun exutoire pour oublier ses problèmes. Malgré une amitié forte, le jeune homme n'est pas prêt à révéler tous ses secrets et porte seul sa croix pour ne pas entraîner quelqu'un d'autre dans la noirceur de son âme, même si Lisa sa cousine, est une confidente importante pour lui, personne ne sait la vérité. Les premières questions vont commencer à se poser et nous allons doucement voir Gabe sombrer sans que personne ne s'en aperçoive. Personne, sauf Saylor qui l'a rencontré dans un moment où il n'était plus aussi habile à dissimuler ses failles.

Dans les premiers temps, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Saylor, je la trouvais beaucoup dans le jugement et sa première impression négative de Gabe, va rester longtemps en tête comme s'il n'avait pas droit à l'erreur. Je n'irai pas dire que Gabe est un sain, mais lorsqu'elle l'a rencontré elle ne connaissait rien du passé du jeune homme et immédiatement elle s'est mise en tête une image fausse du jeune homme. Immédiatement, ils vont développer une aversion l'un pour l'autre incapable de discuter sans crier, pourtant sous cette haine, ils sont tous les deux conscients d'une attirance, qu'ils vont chercher à fuir. Sa première impression va réellement changer, lorsqu'elle va le découvrir dans une situation qu'elle n'imaginait pas et sa haine va peu à peu disparaître, non sans larmes.

Il s'agit pour moi d'un tome en demi-teinte, d'un côté j'ai pris une claque face à l'intensité de l'histoire de Gabe, il était impossible de ne pas être touchée face à ce qu'il vit et ne peut qu'être émerveillé face à sa façon de gérer la situation. Là où j'ai eu plus de mal, c'est concernant la romance. La manière dont Gabe et Saylor se rencontrent est chargé d'électricité et l'attirance qu'ils éprouvent crèvent les yeux, seulement à force de se détester j'en suis venu à louper le moment où tout à changer pour eux. Vous savez ce moment où on sent son coeur se palpiter face au trop-plein d'amour. Et bien moi, j'ai vu la haine se changer en attirance, puis le désir naître dans leurs yeux, pourtant le moment où tout a changé pour eux, m'a totalement échappé, aucun évènement majeur ne vient remettre en question cette haine devenue amour. C'est curieux à expliquer, mais je n'étais pas été aussi touchée par leur couple que je l'étais par l'histoire personnelle de Gabe qui m'a très clairement déchiré le coeur. Même si certains points m'ont dérangé concernant le couple, l'émotion est là et on peut dire que ce tome est intense et je suis loin d'être restée de marbre, sans compter qu'il laisse un bon avant goût pour la suite.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Ls
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
leslecturesdeceline
  24 octobre 2016
Vraiment j'ai beaucoup aimé ce tome ci, autant que le premier. Et j'avoue que le style d'écriture de Rachel van Dyken est prenant tout en étant assez poétique.

Le fait d'intégrer une pensées à chaque chapître, tout comme le début du livre qui nous délivre un extrait du futur est vraiment plaisant. Vous êtes d'entrée de jeu intriguée et voulez en savoir plus.


J'ai littéralement dévoré ce second tome. J'ai été surprise, agréablement, et j'ai succombé à Gabe et Saylor. On apprécie également la présence de tous les autres personnages qui veillent les uns sur les autres. Une amitié forte et solide les animent.
Je ne souaite pas vous en dévoiler. Préférant vous laisser la joie de découvrir par vous même qui se cache derrière Gabe.

Alors qu'attendez-vous, lisez-le , vous ne le regretterez pas ;-)
Commenter  J’apprécie          20
mybooksntea
  11 mars 2018
Je n'avais pas du tout apprécié le premier tome de cette saga, mais comme j'avais déjà demandé le tome 2 aux éditions Milady (que je remercie encore pour leur condiance et l'envoi de ces romans) avant de lire le premier, j'ai tout de même lu ce second tome.

Verdict ? Il est peut être à peine moins pire que le tome 1, mais ce n'est encore pas passé pour moi.

L'écriture est décousue. On dirait que l'autrice écrit comme elle parle, il n'y a aucune forme, aucun style. L'histoire est racontée du point de vue des deux personnages principaux, les chapitres alternent leur point de vue à la première personne.

L'intrigue est prévisible. On suit Gabe, un des personnages secondaires importants du premier tome. Ce personnage aurait pu être intéressant s'il ne combinait pas à lui tout seul tous les mauvais clichés du New Adult : c'est un mâle viril qui utilise le sexe pour oublier son passé. Il déborde tellement de confiance en lui qu'il se sent obligé de draguer tout ce qui est de sexe féminin. Ou d'embrasser tout de go une fille qu'il connaît depuis... 3 minutes ? Non, ça ne passe pas.
Saylor, le personnage féminin du roman, m'a laissée totalement indifférente. 

En bref, c'est une lecture plus que moyenne.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Carole94p
  04 janvier 2018
Il a y plus d'un an (presque deux) je découvrais la série Reborn avec Wes et Kiersten. Un couple que j'avais tout simplement adoré et qui m'avait vraiment beaucoup ému. Les circonstances ont fait que j'ai enfin lu ce second tome, Toxic en 2018. le temps a passé mais je garde en mémoire à quel point cette nouvelle série me plaisait et mon enthousiasme pour lire cette suite sur Gabe.

Gabe vit depuis 4 ans sous une fausse identité. Rongé par la culpabilité et les mensonges, il n'a de cesse de se cacher et repousse ceux qui souhaitent l'aider. Pourtant, lors de sa rencontre avec Saylor, plus rien ne sera comme avant. Mais un jour où l'autre, la vérité pourrait éclater.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Toxic, j'étais ravie de retrouver notre petit couple de Disaster. Leur présence me donne de suite le sourire. J'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur Gabe et découvrir sa propre histoire.

Au démarrage, je dois vous avouer avoir été assez dubitative. Honnêtement, la personnalité de Gabe – au premier abord – ne m'a absolument pas plu. Je l'ai trouvé trop sur de lui, trop imbu, trop tout. Et puis finalement, cette facette de lui n'était qu'une façade. Je l'ai véritablement découvert lors de des passages concernant son secret. Sa véritable nature prend le dessus et nous montre un personnage totalement différent des premiers ressentis. Loyal, à l'écoute, attentif et très attentionné. Et je l'avoue, j'ai nettement préféré.

Saylor, de son côté est le genre de fille assez banale et peu sûre d'elle. Plus ou moins le « cliché » en New-Adult. Elle s'est davantage démarquée vers le milieu du roman par son courage et ses actes.

Toxic c'est à la fois l'histoire de deux êtres qui se rencontrent mais aussi de culpabilité et de mensonges. le secret tant caché par Gabe, bien qu'assez déchiffrable par nous, lecteur, sera au coeur de ce roman et traité de façon très sincère et réaliste. J'ai particulièrement aimé la façon dont l'auteure, Rachel van Dyken abordait le sujet et l'amenait à prendre une place non-négligeable dans la romance.

La fin est assez rapide et en même temps clôture l'histoire de Gabe et Saylor d'une belle façon. J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis très curieuse pour le troisième tome sur Lisa, à tel point qu'il a direct atterrit dans ma WL. Pour la comparaison entre le premier tome et celui-ci, comme souvent, ma préférence va au premier, mais cette suite était pleinement à la hauteur de mes attentes !
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2018..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Beli_LivreSaVie
  13 avril 2017
Un tome sur Gabe, ce personnage que j'avais tant aimé dans le premier tome. J'ai été ravie de découvrir qui il pouvait être vraiment. Dans ce tome, nous allons cheminer dans sa vie actuelle mais aussi dans ses souvenirs, ceux-là même qui nous permettront de le comprendre. Rachel van Dyken nous offre encore un roman poignant avec une histoire forte qui provoque tant d'émotions chez le lecteur.

Nous retrouvons Gabe, entouré de ses amis Wes et Kiersten que nous sommes ravis de continuer à suivre, ainsi que Lisa sa cousine. Cette petite bande d'amis précieux est toujours aussi dynamique et savent être présents les uns pour les autres, totalement conscients de la valeur de la vie après avoir vécu des moments très difficiles ensemble dans le tome 1. le comportement de Gabe inquiète toutefois ses amis, il a certes décidé de changer sa façon d'être depuis ce lourd épisode qu'a vécu Wes mais il semble airer comme une âme en peine.
Gabe est un personnage très mystérieux et l'auteure va nous dévoiler pourquoi il agit ainsi. Au départ, ses comportements paraissent étranges, nous nous demandons ce qu'il cherche et pourquoi il agit ainsi.

Saylor, jeune étudiante désire plus que tout réussir ses études afin de devenir professeur de musique. Peu désireuse de scènes, de succès, elle recherche la stabilité qui lui permettrait de suffisamment bien gagné sa vie pour pouvoir aider sa famille. Elle semble être une âme solitaire, de celle qui évolue sur le campus tel un fantôme qui cherche à se cacher des autres. Très introvertie, elle va rencontrer Gabe par hasard et être très rapidement très impressionnée par son personnage et sa maitrise de la musique.

Ce qui nous percute de plein fouet dans ce tome, ce sont les sentiments qu'expriment les personnages. Tout y fait fort, intense, c'est très prenant de découvrir à quel point l'amour prend une place tellement importante. Mais l'amour peut aussi faire mal et cet amour qu'éprouve Gabe le détruit peu à peu, car il est teinté de regrets, de culpabilité et il s'auto-flagelle pour ne pas avoir le droit d'aimer de nouveau et être heureux, il se le refuse. Son passé que nous découvrons au fur et à mesure est déchirant, il vit depuis quelques années déjà dans le mensonge, à ses dépends mais pour préserver la vie des personnes qu'il aime plus que tout. Vivre caché, avec une vie qui n'est pas la sienne le détruit petit à petit, car il doit faire semblant d'être un personnage constamment.

C'est là qu'intervient Saylor, elle va semer la zizanie dans ce qu'il avait réussi à établir, cette vie en équilibre précaire qui menace de s'écrouler à tout moment. Avec la musique, elle réveille en lui son passé, celui qu'il a renié. La musique reste son échappatoire, au delà d'une thérapie, il s'y perd, oubliant ses soucis mais il s'y confronte aussi, sauvagement parfois. Saylor va être témoin de ces moments de communion totale avec la musique mais aussi de ses accès de colère, confronté à ce témoin qui n'aurait pas du voir cela, Gabe réagit assez sauvagement. Saylor et Gabe, cela démarre sur des incompréhensions et de la colère, ils se dressent l'un en face de l'autre pour mieux se jauger. Gabe agit alors comme l'image de lui sait si bien le faire, il lui saute dessus, la laissant ainsi plus bas que terre.

C'est dans un tout autre contexte, intimement lié au secret que Gabe tente de garder aux yeux de tous qu'ils auront l'occasion de se retrouver. Gabe se sent perdu de devoir être confronté tant de fois à Saylor, qui lui fait éprouver des sentiments qu'il n'avait plus connu depuis tant d'années. Il lui en veut d'avoir fait naitre ses sentiments qu'il s'en prend à elle de façon blaissante, la rabaissant de nouveau, encore et encore. L'image qu'elle a de lui, est peu avenante bien qu'elle ne puisse s'empêcher d'être attirée par lui et lui succomber dès qu'il s'approche de trop.

Chaque personnage joue un rôle important, nous retrouvons Wes qui sait toujours être présent et sait aussi comment remuer Gabe. Lisa se dévoile un peu, elle reste cette pierre angulaire qui fait qu'ils se sont tous connus, le prochain tome la concerne, j'ai hâte de le découvrir. Nous suivons aussi Kiersten toujours aussi présente, aimante et fidèle. Ces amis-là sont la partie qui encre Gabe dans la réalité, ceux à qui il peut se rattacher mais il n'y a que Lisa qui sache tout de lui. Quand son secret menace d'être dévoilé, Gabe panique, prêt à fuir mais Wes le convainc qu'il est temps d'être lui, le vrai lui et d'assumer la vérité.

Et Saylor dans tout ça ? Nous comprenons tout à fait ce que ressent Gabe, ses actes, ses sentiments, tout est légitime mais il en souffre et plus encore ils peuvent faire souffrir celle qui tombera amoureuse de lui. C'est pour ça aussi qu'il a tenté de la repousser mais jamais il n'avait éprouvé cela depuis tant d'années. Saylor, nous la découvrons plus forte que ce qu'elle laissait paraitre au début et son attitude est admirable. Il fallait du cran pour assumer le passé de Gabe, pour encaisser ses sentiments. J'ai été déchirée de voir ce à quoi elle allait devoir faire face, c'est fort et intense et ça fait mal. Mais elle a su être présente auprès de lui.

Un tome encore magnifique qui évoque des thèmes puissants et déchirants, ici la maladie, le handicap prennent une place prépondérante dans le récit. Les personnages font de leur mieux pour vivre avec cela et tenter d'assumer leurs décisions. C'est une série très marquante avec des thèmes percutants et des personnages attachants. L'auteure arrive à nous guider parmi les méandres des secrets de ses personnages, le tout martelé de très fortes émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
VirtuellementVotre
  30 janvier 2017
C'est avec beaucoup d'émotions et le sourire aux lèvres que je referme ce second tome de Reborn. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous encourage vivement à découvrir ses histoires aussi touchantes les unes que les autres. Rachel van Dyken sait comment faire vibrer notre corde sensible et nous plonge sans difficulté à travers des récits riches, vibrants de sincérité. Toxic ne change pas la donne, il la confirme.

L'histoire tourne avant tout autour du passé de Gabe. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée happée par la colère et la culpabilité qui le rongent. Son épuisement face à la situation se ressent jusqu'au fond de son âme, il est totalement submergé par le fardeau qu'il porte depuis tant d'années. Prisonnier d'un événement dont il se juge coupable, il se perd dans une vie de faux semblant. La multitude de sensations qu'il a éveillé en moi durant cette lecture a rendu son évolution d'autant plus prenante. Passant de la frustration à l'impuissance, je me suis accrochée à son récit encaissant toute l'étendue de sa douleur ce qui m'a profondément touchée. C'est un personnage puissant, un personnage qui marque, un personnage dont on a envie de comprendre la moindre parcelle, un personnage que j'ai aimé dès les premiers instants.

Sa rencontre avec Saylor arrive comme un cheveu sur la soupe. Hanté par ses souvenirs et leurs rappels constants, il refuse de voir en elle autre chose qu'une contrariété de plus dans son existence déjà bien remplie. Mais voilà, Saylor à la tête dure. C'est une jeune femme que la vie n'a pas épargné et qui se bat pour se construire un futur stable. Elle n'a pas l'intention de se laisser faire par un inconnu qui la déstabilise au moindre regard. S'engage alors entre eux une sorte de je t'aime moi non plus rythmé par des répliques bien senties et des affrontements assez chaotiques.

La musique prend une part importante de leur récit. Il n'est donc pas étonnant de voir à quel point l'auteur a pris soin de construire leur histoire comme une jolie mélodie composée à la fois d'accords profonds, bruts, forts et de notes plus légère comme des milliers de petites bulles d'espoir sur cet amour voué à l'échec. J'ai aimé la manière dont les personnages vont se servir des instruments pour faire ressortir toutes leurs peurs et affronter leurs démons. Cette particularité apporte beaucoup de cachet au texte et à la compréhension de ce couple improbable.

Tous les chapitres commencent par la réflexion d'un des protagonistes. C'est ainsi que tour à tour Saylor, Gabe et même Wes nous livrent leurs pensées, leurs observations sur la tournure prise par les événements. Ces petites touches m'ont beaucoup plu, car elles sont le reflet pur de leurs émotions.

Rachel van Dyken m'a de nouveau conquise par l'intensité de son histoire, la tension palpable que l'on ressent tout au long de ce tome. Oubliez vos jugements hâtifs, prenez le temps d'analyser les choses et surtout ressentez leur émoi. Il suffit parfois d'une minute pour changer le cours d'une vie…
Lien : http://www.voluptueusementvo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pentaquiz : on recherche le cinquième terme

Afrique, Amérique, Asie, Europe, ...

Basson
le chien Dagobert
Le Deutéronome
Jean Valjean
New York
Océanie
Rimski-Korsakov
Russie

16 questions
398 lecteurs ont répondu
Thèmes : anatomie , bande dessinée , géographie , géopolitique , littérature , musique , société , sport , zoologieCréer un quiz sur ce livre