AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Carole94p


Carole94p
  04 janvier 2018
Il a y plus d'un an (presque deux) je découvrais la série Reborn avec Wes et Kiersten. Un couple que j'avais tout simplement adoré et qui m'avait vraiment beaucoup ému. Les circonstances ont fait que j'ai enfin lu ce second tome, Toxic en 2018. le temps a passé mais je garde en mémoire à quel point cette nouvelle série me plaisait et mon enthousiasme pour lire cette suite sur Gabe.

Gabe vit depuis 4 ans sous une fausse identité. Rongé par la culpabilité et les mensonges, il n'a de cesse de se cacher et repousse ceux qui souhaitent l'aider. Pourtant, lors de sa rencontre avec Saylor, plus rien ne sera comme avant. Mais un jour où l'autre, la vérité pourrait éclater.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Toxic, j'étais ravie de retrouver notre petit couple de Disaster. Leur présence me donne de suite le sourire. J'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur Gabe et découvrir sa propre histoire.

Au démarrage, je dois vous avouer avoir été assez dubitative. Honnêtement, la personnalité de Gabe – au premier abord – ne m'a absolument pas plu. Je l'ai trouvé trop sur de lui, trop imbu, trop tout. Et puis finalement, cette facette de lui n'était qu'une façade. Je l'ai véritablement découvert lors de des passages concernant son secret. Sa véritable nature prend le dessus et nous montre un personnage totalement différent des premiers ressentis. Loyal, à l'écoute, attentif et très attentionné. Et je l'avoue, j'ai nettement préféré.

Saylor, de son côté est le genre de fille assez banale et peu sûre d'elle. Plus ou moins le « cliché » en New-Adult. Elle s'est davantage démarquée vers le milieu du roman par son courage et ses actes.

Toxic c'est à la fois l'histoire de deux êtres qui se rencontrent mais aussi de culpabilité et de mensonges. le secret tant caché par Gabe, bien qu'assez déchiffrable par nous, lecteur, sera au coeur de ce roman et traité de façon très sincère et réaliste. J'ai particulièrement aimé la façon dont l'auteure, Rachel van Dyken abordait le sujet et l'amenait à prendre une place non-négligeable dans la romance.

La fin est assez rapide et en même temps clôture l'histoire de Gabe et Saylor d'une belle façon. J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis très curieuse pour le troisième tome sur Lisa, à tel point qu'il a direct atterrit dans ma WL. Pour la comparaison entre le premier tome et celui-ci, comme souvent, ma préférence va au premier, mais cette suite était pleinement à la hauteur de mes attentes !
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2018..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus