C'est avec beaucoup d'émotions et le sourire aux lèvres que je referme ce second tome de Reborn. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous encourage vivement à découvrir ses histoires aussi touchantes les unes que les autres. Rachel van Dyken sait comment faire vibrer notre corde sensible et nous plonge sans difficulté à travers des récits riches, vibrants de sincérité. Toxic ne change pas la donne, il la confirme.

L'histoire tourne avant tout autour du passé de Gabe. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée happée par la colère et la culpabilité qui le rongent. Son épuisement face à la situation se ressent jusqu'au fond de son âme, il est totalement submergé par le fardeau qu'il porte depuis tant d'années. Prisonnier d'un événement dont il se juge coupable, il se perd dans une vie de faux semblant. La multitude de sensations qu'il a éveillé en moi durant cette lecture a rendu son évolution d'autant plus prenante. Passant de la frustration à l'impuissance, je me suis accrochée à son récit encaissant toute l'étendue de sa douleur ce qui m'a profondément touchée. C'est un personnage puissant, un personnage qui marque, un personnage dont on a envie de comprendre la moindre parcelle, un personnage que j'ai aimé dès les premiers instants.

Sa rencontre avec Saylor arrive comme un cheveu sur la soupe. Hanté par ses souvenirs et leurs rappels constants, il refuse de voir en elle autre chose qu'une contrariété de plus dans son existence déjà bien remplie. Mais voilà, Saylor à la tête dure. C'est une jeune femme que la vie n'a pas épargné et qui se bat pour se construire un futur stable. Elle n'a pas l'intention de se laisser faire par un inconnu qui la déstabilise au moindre regard. S'engage alors entre eux une sorte de je t'aime moi non plus rythmé par des répliques bien senties et des affrontements assez chaotiques.

La musique prend une part importante de leur récit. Il n'est donc pas étonnant de voir à quel point l'auteur a pris soin de construire leur histoire comme une jolie mélodie composée à la fois d'accords profonds, bruts, forts et de notes plus légère comme des milliers de petites bulles d'espoir sur cet amour voué à l'échec. J'ai aimé la manière dont les personnages vont se servir des instruments pour faire ressortir toutes leurs peurs et affronter leurs démons. Cette particularité apporte beaucoup de cachet au texte et à la compréhension de ce couple improbable.

Tous les chapitres commencent par la réflexion d'un des protagonistes. C'est ainsi que tour à tour Saylor, Gabe et même Wes nous livrent leurs pensées, leurs observations sur la tournure prise par les événements. Ces petites touches m'ont beaucoup plu, car elles sont le reflet pur de leurs émotions.

Rachel van Dyken m'a de nouveau conquise par l'intensité de son histoire, la tension palpable que l'on ressent tout au long de ce tome. Oubliez vos jugements hâtifs, prenez le temps d'analyser les choses et surtout ressentez leur émoi. Il suffit parfois d'une minute pour changer le cours d'une vie…
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Un second tome tout aussi empli d'émotions et de sentiments que le premier.

Dans ce second opus, on suit Gabe, le meilleur ami de Wes.
Derrière les apparences de bad boy, qui est le vrai Gabe ?

Gabe est comme sa chevelure dans une période sombre, noire. Il est perdu, déprimé, le passé l'accable et le rattrape, il a peur de faire face.
Il va retrouver la musique qui lui permet d'exprimer son mal-être et par là même rencontrer Saylor.
Le passé que cache Gabe est lourd, difficile à porter seul.

L'auteur sait parfaitement nous faire ressentir l'accablement, les tourments de Gabe, son enferment aussi sur lui-même. C'est très dur, poignant. Saylor et sa personnalité vont lui montrer que quelque part, il y a peut-être une petite lueur d'espoir.
Pour renforcer l'émotion dégagé par le récit, l'auteur , à chaque chapitre, nous propose une "citation" d'un des personnages (Wes, Gabe, Saylor). Ces dernières sont des pensées un brin philosophique, des réflexions sur le sens de la vie. Elles accentuent la douleur, les sentiments que l'on ressent à la lecture du récit.

Vous l'avez compris, l'auteur a su me toucher, m'émouvoir avec ce roman. Sa plume est emplie d'émotions. Ces dernières deviennent de plus en plus vives, fortes au fil des pages.
Je retiens un chapitre qui résume, je trouve, l'émotion et le message qui ressortent de cette histoire, le chapitre 43 (lors de la visite de la maison , pour ceux qui ont lu le roman). On perçoit ici toute la bonté d'âme , l'altruisme de Saylor face à la situation : peu de gens réagirait de cette manière dans de telles circonstances. Sa façon de voir les choses est magnifique.
On retrouve aussi ce côté altruiste chez Gabe tout au long du récit, en découvrant comment depuis 4 ans il gère seul une situation des plus complexes émotionnellement et matériellement.

Il y a aussi une phrase en tête de chapitre qui m'a beaucoup marquée et résume aussi très bien le roman : " L'amour, la mort sont les deux seules choses au monde assez fortes pour altérer le cours d'une vie d'un destin. Soit ils nous propulsent aux sommets, soit ils nous paralysent. Au bout du compte, c'est à vous de choisir" Wes (entête du chapitre 51).

Un roman, une romance avec un magnifique message d'altruisme, de courage, d'espoir et une belle leçon d'amour, d'humilité.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Comme pour le premier tome, j'ai adoré ma lecture. Ici, on retrouve Gabe que l'on avait déjà vu dans le tome 1 puisqu'il est le cousin de Lisa, la coloc de Kiersten et meilleur ami de Wes. D'ailleurs, ce précédent tome avait laissé plané pas mal de question au sujet de Gabe et de Lisa, on sentait que quelque chose clochait dans leur histoire. Et effectivement, Gabe n'est pas ce qu'il parait être. Il se cache derrière un personnage monté de toute pièce afin d'échapper à son passé. Mais sa rencontre avec Saylor va l'amener à repenser sa façon de gérer. le passé ressurgit donc et sera peut-être un frein à l'idylle entre Gabe et Saylor.
J'ai mis un 5 car j'ai vraiment eu du mal à décrocher de ma lecture et j'ai adoré le personnage de Gabe. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spolier l'intrigue. Mais je dois avouer que j'aurais aimé un peu moins de précipitation dans la fin du livre. Certaines choses sont inachevées, peut-être le seront-elles avec le tome 3 sur Lisa vu que les passés de Gabe et Lisa sont liés.
Beaux personnages ! Beaucoup d'émotions dans ce tome...
Les personnages :
Gabe vit avec une grande culpabilité et surtout sous une fausse identité. La question est pourquoi ? Saylor essaie d'être au top niveau musique et c'est en se rendant dans la salle de répétition qu'elle va tomber sur Gabe. Malgré son attirance, elle ne l'apprécie et il ne fait rien pour l'être. Vont-ils se rapprocher ? Et quel est le secret de Gabe ?

Mon avis :
J'ai adorée détester Gabe dans ce nouveau tome. Il est loin d'être agréable avec Saylor, il fait tout pour l'éloigner de lui et on ne comprend pas pourquoi. Jusqu'à ce qu'on découvre son secret ! Alors j'ai compris pourquoi il était ainsi et j'ai eu beaucoup de peine pour lui et sa culpabilité. C'est un roman tout en sensibilité, préparez vos mouchoirs si vous avez le coeur sensible
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Reborn, une saga qui vaut vraiment son pesant d'or !!! Rachel van Dyken a pour moi une plume intense et profonde. La puissance de ses mots est telle que j'ai été touché jusqu'à l'âme.

Gabe est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans le tome précédent. Il y avait déjà une place importante dans cette petite famille qui s'était créée. J'avais une image assez précise de ce qu'il était : plutôt désinvolte, drôle avec une jeunesse un peu excessive. Je ne m'attendais absolument à ce qu'il ait un passé si lourd et surtout tant de bagages.
Le voir ronger de culpabilité avec un quotidien aussi difficile à gérer m'a totalement bouleversé. C'est d'ailleurs ce quotidien qui rythme le roman.

Saylor ne pouvait pas être plus différente de Gabe : elle est banale, discrète mais avec un peu répondant. Malgré sa fragilité, elle est d'une patience et d'une détermination assez remarquable.
D'ailleurs si leurs débuts sont assez difficiles, Gabe étant submergé par la colère et sa culpabilité, ils vont se retrouver dans la musique et réussir petit à petit à s'apaiser et se trouver.

Je trouve incroyable la façon dont Rachel van Dyken traite ce tome, tellement différent du premier mais tout aussi puissant. Ses mots sont magiques, ils transportent, nous crèvent le coeur pour le guérir ensuite. L'intrigue, et par là je pense à la situation de Gabe, est développée intelligemment et avec beaucoup de réalisme. Elle supplanterait presque la romance mais l'auteure nous rappelle à chaque fois que Gabe et Saylor sont faits l'un pour l'autre malgré l'enfer qu'ils vivent.

Dernière note, j'aime beaucoup chaque démarrage de chapitres. Les petits commentaires complètent toujours parfaitement le récit et là où j'ai adoré, c'est lorsque l'auteure intègre Wes dans ces moment-là. Cette présence, tant par ces commentaires que par son soutien vis-à-vis de son meilleur ami, est tellement touchante. On en apprécie encore plus la perfection et la sagesse de ce personnage.

J'ai plus qu'une idée en tête à présent, c'est faire connaissance avec Lisa. L'auteure nous donne que peu d'informations et avec le tome 2.5 ça devient encore plus difficile de ne pas sauter immédiatement sur son roman, Shame. J'ai hâte...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Gabe s'appelle en réalité Ashton. Il n'est pas brun, mais blond. Il n'est pas juste étudiant à la fac, mais une ancienne star de la chanson et du cinéma. de L'ancienne vie de Gabe, ses amis ignorent tout, exceptée sa cousine Lisa, mais qui n'est peut être pas tout à fait sa cousine...

En me lançant dans ce second tome, je ne pensais pas vraiment que le personnage de Gabe nous cachait autant de choses et que son histoire d'amour avec Saylor allait prendre une telle densité. Si le scénario en lui-même est très bien trouvé et plutôt original, je ne m'y suis pas retrouvée côté émotion.

Premièrement, ce tome est moins humoristique que le précédent, et ce, malgré la présence du personnage de Wes, qui était plutôt détonant dans le tome précédent. D'autre part, le personnage de Saylor, manque réellement de profondeur pour être attendrissant et arriver à nous faire partager son ressenti. le personnage de Gabe est bien construit, mais très noir et nous tombons par moments avec  lui dans ses tournants dépressifs, qui ne sont pas faciles à surmonter.

Pour moi, le point le positif de ce roman, est la place qui est faite aux personnes handicapées, où j'ai été touchée par l'engagement de Gabe, et sa détermination à apporter à ceux qui ne maitrisent pas leur vie, la possibilité de choix et le respect de leur personne.
En bref, une lecture agréable et touchante, mais très en deçà au niveau émotion en comparaison du premier tome.
Je remercie le blog Mille et une pages de m'avoir permis de découvrir ce roman via leur concours.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Je n'avais pas trop apprécié le premier tome, mais j'avais été intrigué par le personnage de Gabe, donc c'est avec hâte que je me suis jeté sur ce tome.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je trouve que l'histoire est un peu tiré par les cheveux et que à des moments, ça part dans tous les sens...
J'ai beaucoup plus apprécié les personnages que dans le tome précédent, mais je trouve quand même qu'il manque quelque chose...
Chronique de Diana

Je vais peut-être choquer en disant ça mais malgré tous les bons sentiments de cette saga, je trouve que ça tourne par moment dans le mélodrame et ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé.

J'ai eu un peu de mal avec le premier tome sur Wes et Kiersten et la trame tragique qui les entoure.

Alors j'ai naturellement commencé ce second tome avec quelques appréhensions.

Bonne surprise, ce second opus est plus léger (enfin, il y a quand même une bonne dose de drame et tristesse). J'attendais aussi beaucoup du personnage de Gabe et là je n'ai pas été déçu non plus.

Gabe fait partie des héros qui se cache derrière une image facile de tombeur, qui ne se fixe jamais et n'apporte d'importance à rien ni personne. Et c'est là que l'auteur rend le truc magique car malgré cette façade, elle nous le décrit petit à petit comme un homme brisé et rongé par la culpabilité qui pour survivre à un drame a érigé des mensonges plus faciles à gérer et à affronter que la réalité.

C'est Saylor qui fissure les murs du gaillard, sans même en avoir conscience, et qui se retrouve entrainer dans une histoire sans s'en rendre compte. Elle est son opposé, franche, douce, honnête et elle a surtout très empathique.

Entre eux, rien n'est facile. Lui vit dans le mensonge et elle veut de la franchise. Comme 2 électrons qui rentrent en collision les premières rencontres sont explosives. Leur romance est loin d'être rapide à s'installer. Et le fait d'alterner la narration entre eux nous permet de mieux les connaitre et aussi d'avoir leur ressenti directement.

Le point faible reste pour moi la fin, qui est trop happy end et surtout hyper précipitée. On passe d'une progression lente à la vitesse du son. J'aurai aimé une fin plus équilibrée et là je trouve qu'on retombe dans les travers du premier roman.

Sans cela, on passe un bon moment et les personnages qu'on avait apprécié dans le premier se livrent et se découvrent avec joie.
Lien : http://followthereader2016.w..
Ce deuxième tome est encore un coup de coeur! J'ai ris, pleuré, j'ai souffert avec les personnages, je suis passée par toutes sortes d'émotions pour ressortir de ce livre avec un énorme sourire aux lèvres.

J'ai de suite enchainé ce tome après Disaster parce que je voulais impérativement lire » la suite » des aventures de Wes et Kiersten. Comme vous avez pu le lire dans mon avis du tome précédent, j'avais adoré Wes et Kiersten. J'avais trouvé ce couple totalement merveilleux et on ne pouvait que tomber sous le charme de Wes. Pour autant, après avoir lu Toxic , mon petit coeur balance pour Gabe.

Wes est un peu trop parfait, même Game se compare constamment à lui afin de se rabaisser parce que dans sa tête, Wes est le mec parfait par excellence… Gabe au contraire est pleins de fêlures et d' »imperfections ». J'ai adoré ce personnage et son histoire m'a complètement bouleversée! Sous le masque qu'il s'est forgé Gabe est quelqu'un de généreux, drôle, et vraiment talentueux… en effet Gabe est un VRAI musicien. J'attend par là, qu'il savoure la musique et la fait vivre pleinement sous ses doigts. Saylor elle aussi est une musicienne et c'est dans cette matière qu'elle est inscrite à l'université. Mais contrairement à Gabe, elle ne sait jouer avec ses sentiments et ne sait de ce fait faire « parler » la musique. La musique se résume à des simples notes, et elle ne sait la jouer autrement. Gabe va alors remédier à cela et lui apprendre ce qu'elle est réellement et comment la jouer!

Saylor semble dans un premier lieu être remplie de préjugés envers Gabe. Pour ma part, je ne suis pas sure qu'elle le juge réellement. Il est vrai qu'il l'intrigue et qu'elle lui porte certaines accusations. Mais ce n'est que lorsqu'elle se fait rejeter par Gabe ou bien lorsqu'elle comprendre qu'il serait hyper facile de tomber amoureuse de lui … Mais peu à peu, ces deux personnages se rapprochent et là où elle aurait très bien pu prendre jambes à son cou face à certaines révélations du passé de Gabe, Saylor reste présente et l'aide à exorciser ses démons et à les dépasser. Peu à peu ces deux personnages vont apprendre à se connaitre, à se découvrir vraiment. Ces deux-là sont totalement attachants, et il faut l'avouer, leur réparties sont vraiment tordantes!!

Ce tome contient des révélations des plus surprenantes! On comprend enfin Gabe et certaines de ses réactions dans Disaster, mais ces révélations ne concernent pas seulement Gabe et nous laisse ainsi des petites miettes pour la suite… Comment vous dire combien j'ai hâte d'être en février pour la sortie de Shame !

Encore une fois, Rachel van Dyken avec sa plume irrévocablement additive nous touche au plus profond de notre être. Et je vous le recommande fortement!
Lien : https://lecielestpartoutblog..