Reborn (Rachel Van Dyken) tome 3 sur 4
EAN : 9782820528759
Milady Littérature (17/02/2017)
4.1/5   42 notes
Le nouveau phénomène new adult ! Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ? « Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l'aurais imaginé. Sous la forme d'un fantôme. Un homme dont j'ignorais l'existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d'université. » Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l'avoir maltraitée mentalement et physiquement, son... >Voir plus
Que lire après Reborn, tome 3 : ShameVoir plus

4.24★ (217)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Une fin de saga sombre, très sombre...

Il m'a fallu de longs mois avant d'entamer la lecture de Shame. J'appréhendais de me confronter au personnage de Lisa. Je ne regrette pas ce temps écoulé qui m'a permis d'arriver à maturation, d'être plus réceptive pour ce tome.

La couverture de Shame est l'égale de celles des autres tomes. La plume n'a pas changé, et tout comme dans le second tome, si elle reste fluide, elle souffre également de quelques longueurs.

Quant à l'histoire... Quelle histoire... Lisa est brisée, détruite bien plus que ne le laissait présager les deux premiers tomes ! Quant à Tristan, s'il est loin d'être mystérieux, il est en revanche profond, et capable d'évolution tout au long du récit.

Retrouver Wes et Gabe a été un plaisirs, j'adore ces deux personnages, même si... et bien je le confesse... Tristan a obtenue mes faveurs au final !

L'intrigue est forte, violente et destructrice. Bien souvent au cours de ma lecture, le spectre omniscient de Taylor m'a mise mal à l'aise. La lecture de son journal est écoeurante, mais nécessaire pour planter le décors. L'intrigue est profonde et mener avec brio. La fin quelque peu spectaculaire, offre au lecteur une conclusion magistrale.

L'épilogue donne la parole à l'un des protagonistes des tomes passés, et ce sage nous offre une conclusion à son image !

Je dois cependant noter deux bémols, le premier résidant dans le prologue, qui utilise une ficelle déjà utilisée dans le tome 2. Il est certains que ce prologue tente de donner du suspens au récit, mais il n'en est rien.

Deuxième bémol : faut-il que tous les hommes de cette saga soit riche à en crever !

En bref, une lecture épatante, une fin de saga déchirante, des personnages marquants.

Bonne lecture à tous.
Le harcèlement moral est un sujet lourd tant les conséquences sur les victimes sont indélébiles. C'est avec beaucoup de tact et d'humilité que Rachel van Dyken a tourné son histoire autour des relations abusives et de leurs pouvoirs. Il est impossible de rester de marbre face à son récit, impossible de ne pas finir ce livre avec la chair de poule tant la narration des personnages est intense, tant le réalisme des troubles décrits est profond.
Je suis terriblement marquée par la tournure de l'histoire, par le courage et la force des protagonistes, par la tension qui pèse sur ce couple hors norme. Lorsque vous ferez leur connaissance, je suis persuadée que vous ressentirez dès les premières lignes à quel point leur relation est différente des précédentes. En effet, le lien particulier qui les unit sans le savoir assombrit considérablement la possibilité d'un futur commun.
Lisa est une personne qui m'avait déjà touchée lorsque je l'ai découverte à travers l'histoire de Gabe. Sa fragilité à fleur de peau, cette vulnérabilité palpable m'ont donné envie de savoir ce qu'elle cachait véritablement. À présent, je connais ses secrets, maintenant j'ai fait face à ses démons et je ne peux qu'admirer la beauté de cette jeune femme, sa bravoure, sa richesse intérieure. Elle a vécu ce que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi et pourtant elle tente de se reconstruire, elle se donne les moyens d'avancer. Je suis admirative de la personne qu'elle est devenue et de son évolution tout au long de cette histoire.
Je ne peux pas dire que j'ai été charmée par Tristan, du moins pas au début de ma lecture. En effet, son désir de vengeance est tel que je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions sur ses agissements. Malgré toute l'amitié que lui porte Wes, il n'en reste pas moins un personnage mystérieux. Ses airs de gentleman contrastent étrangement avec ses manières d'agir. Il m'a fallu un petit moment avant de le cerner complètement, d'être sûre d'avoir compris ses raisons. À partir de là, il m'a été très facile de l'apprécier à sa juste valeur et de m'attacher à lui.
Ce livre est un vrai puzzle dont on a du mal à assembler toutes les pièces tant les enjeux sont traumatisants. Grâce à Shame on touche les tréfonds de la folie pure, de la manigance et la manipulation. le tout est habilement accentué par les extraits du journal de Taylor, par l'ampleur de sa malveillance et les actes ignobles dont il a été le déclencheur.
Envers et contre tout, c'est le combat de Lisa et le soutien de Tristan qui ressorte grandement de ma lecture. Il est vrai que le fond de leur histoire n'est pas le plus apte à la romance et c'est là que Rachel a fait un travail fabuleux. Elle a tourné son texte vers l'espoir, vers la confiance. Grâce à des dialogues bien menés, une honnête sans faille et des réparties drôles et percutantes, elle permet à ses personnages de se donner du temps, d'apprendre à se voir réellement tout en construisant brique après brique une relation des plus solides.
Je suis indéniablement conquise par ce dernier opus de la saga. de par l'ambiance générale, le sujet de l'histoire et tous les événements qui en découlent, Shame est le tome qui m'a le plus captivée. Cette saga est un coup de coeur de la première ligne de Disaster au point final de ce roman. Si vous hésitez encore et recherchez de l'émotion à l'état pur, je ne peux que vous recommander Reborn dans son intégralité !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'attendais ce dernier tome avec une impatience folle! J'adore cette série… et j'avais un peu peur d'être déçue après deux coup de coeur … Mais non pas du tout! Shame clôture à merveille la saga! J'ai pleuré, ris… ressentie mille et une sensations!! Cette série m'aura chambouler de la tête aux pieds!

Dans Shame, on découvre l'histoire de Lisa. Cette magnifique jeune-fille qu'on pense loufoque, insouciante et plein de vie, cache en réalité un passé extrêmement difficile qui l'a ronge complètement! J'ai aimé découvrir cette nouvelle facette, apprendre qui était réellement Lisa/ Mel…Son passé est bien différent de celui que Wes ou Gabe… Non, ce passé est bien plus sombre! Il nous touche d'une manière différente!..Et non je ne vous dirais pas en quoi! Vous allez devoir lire pour savoir! *tire la langue de manière TRES infantile*.. Il nous coupe le souffle dès les premières lignes. Ces voix du passé nous mettent mal à l'aise. On comprend qu'on n'en sortira pas indemne. Il s'infiltre en nous s'en qu'on s'en aperçoive! Rachel van Dyken aborde un nouveau sujet difficile, presque tabou, traité comme toujours de manière parfaite et qui vous laisse complètement sans voix.

Lisa est une personne forte, courageuse malgré tout ce qu'elle a pu vivre! Elle a sacré humour ce qui a déclenché de nombreux éclats de rire, surtout quand elle rétorque à Gabe… A la la ces deux là. Gabe est toujours le clown ambulant mais aussi le grand frère HYPER protecteur! J'ai adoré revoir nos personnages préférés.

En ce qui concerne Tristan, c'est un personnage d'un premier abord mystérieux, mais qui se révèle au fil des pages totalement attachant! Bon, je dois vous avouer qu'au départ j'étais littéralement perdue! Je ne savais pas trop quoi penser de sa personne. L'auteur nous brouillait en peu… beaucoup! Mais peu à peu, on le découvre réellement et on se retrouve face à une belle personne!

Certains éléments de l'intrigues étaient assez prévisibles, pour autant rien ne gâche le plaisir! On rentre dans notre lecture et on arrive à la dernière page sans qu'on s'en aperçoive. Les larmes pleins les yeux, pour ma part, un sourire scotché aux lèvres et un énorme coup de coeur!

Shame comme toute la série Reborn est l'histoire d'une victoire sur la vie! le combat ne se fait pas du jour au lendemain. C'est un combat de tous les jours..

La vie n'est pas un fleuve tranquille. On vit tous des choses difficiles. On a tous des passés plus ou moins sombres. Mais nos cicatrices nous définissent et font ce que nous sommes…. toutes ses choses laides peuvent se transformer en beauté absolue. Nous ne devons pas avoir honte de tous ce qu'on a vécu, parce que ces épreuves, tous combats qu'on a su mener, font de nous des personne fortes, des survivants! Être heureux ce n'est pas forcement vivre une vie sans soucis, non bien au contraire! C'est se relever de nos combats, guérir.. « On ne vous apprend jamais que les poissons qui suivirent, ce sont ceux qui nagent à contre-courant ».

Disaster était le choix de vivre

Toxic celui de rire dans les moindres instants de notre vie!

Shame.. c'est celui d'aimer. Aimer malgré tout et pour tout!

J'ai littéralement adoré Shame comme toute cette série! Rachel van Dyken a un réel talent. Elle nous transporte, nous bouleverse au plus profond de notre être. J'ai vraiment hâte de plonger dans un autre ouvrage de Rachel van Dyken !
Lien : https://lecielestpartoutblog..
Reborn, c'est la série de Rachel van Dyken dont je suis tombée amoureuse dès les premières pages du tome 1. Des personnages très attachants, imparfaits, mais tellement unis les uns aux autres. Après avoir vécu la maladie et le deuil dans les tomes précédents, Rachel nous offre un nouveau sujet tout aussi grave: le harcèlement.

Si vous avez lu Disaster et Toxic, vous savez qui est Lisa: l'ex coloc de Kiersten et la "cousine" de Gabe. Nous retrouvons donc dans ce tome son histoire. Elle a vécu une relation très complexe et destructrice avec un certain Taylor, juste avant de rentrer à la fac et qu'il mette fin à ses jours sous ses yeux. Cette histoire l'a marquée de manière indélébile, même si elle fait tout pour donner le change devant son entourage. Elle reçoit toujours des lettres de menace et fait tout pour fuir ce passé qui semble vouloir lui coller à la peau coûte que coûte. La peur est devenue sa routine.
Un nouveau prof de psycho arrive à l'université. Il s'agit de Tristan Blake. Elle ne le laisse pas du tout indifférent et cela risque d'entraver l'objectif qu'il s'est fixé...Arrivera-t-il à se tenir à ce qu'il a convenu ou la belle Lisa lui fera-t-elle perdre ses moyens? Lisa pourra-t-elle un jour faire confiance après avoir vécu une relation si perverse par le passé? Qui harcèle Lisa? Et pourquoi??

Comme toujours, la plume de Rachel van Dyken est très prenante. Jai dévoré ce tome comme les précédents. Les heures ont défilé, le soleil était couché depuis longtemps, mais impossible de lâcher ce livre. Il y a bien sûr une histoire d'amour complexe, voire interdite de par sa nature prof/élève. Mais il y a surtout une intrigue folle et des rebondissements auxquels je ne m'étais pas attendue. Je n'ai rien vu venir concernant le dénouement!
Lisa était si forte et indépendante dans Disaster...elle est en fait une championne de l'apparence. Elle est vraiment brisée sous cette carapace de fêtarde qu'elle s'est forgée. Quant à Tristan, comme le dit si bien l'auteure, il souffle le chaud et le froid. Il est difficile à cerner et j'avoue que quand il part dans ses réflexions psychologiques, on sent toute la complexité du personnage. Malgré tout, je l'ai autant apprécié. Il a su faire ses prores choix et regarder au delà des apparences. Leur histoire d'amour est inévitable. C'est une évidence entre eux.
J'ai été ravie aussi de pouvoir retrouver Wes, Kiersten, Gabe et Saylor. Je les adore tous et je suis heureuse de voir qu'ils nagent tous dans le bonheur après avoir connu tant de tumultes.

Je remercie l'auteure de m'avoir fait vivre de si belles romances tout en abordant des thèmes aussi lourds. le personnage de Taylor à travers son journal est dépeint avec beaucoup de noirceur. C'est à la limite du supportable. Mais je pense qu'il n'y a pas d'exagération dans ses traits et son comportement. Un vrai manipulateur peut adopter une attitude tellement perverse qu'il poussera sa victime à faire des choses insensées, à la tenir à sa merci sans l'y contraindre physiquement. Juste par le pouvoir des mots. Tout comme Rachel van Dyken, j'espère que ce roman pourra aider certaines victimes à vouloir enfin dire stop.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Et voilà le dernier tome de la série et pour moi le moins bon même s'il reste agréable à dire mais aussi le plus dur. En effet, l'auteur aborde ici le sujet du harcèlement moral et de la manipulation ainsi que de la maladie mentale. Lisa a été, pendant plusieurs mois, manipulée par son ex petit ami, maltraitée moralement et physiquement. Elle tente de se reconstruire mais elle finit par recevoir des lettres de menaces. Elle tombe aussi amoureuse de son nouveau prof qui n'a pas que de bonnes intentions. Et il y a Jake, un camarade de fac un peu trop présent.
Le livre est écrit selon les points de vue alternatif de Lisa et Tristan mais chaque chapitre commence par un aperçu du journal de l'ex de Lisa, Taylor. Cela aide à mieux comprendre le passé de Lisa. Je regrette juste que l'auteur n'en n'ai pas un peu plus dit sur Jake et que certains éléments n'est pas été plus détaillés. Un
En bref, une lecture forte, dérangeante mais bien menée.

Guérir, c’était se lever chaque jour alors qu’on aurait préféré rester au lit ; guérir, c’était sourire au lieu de pleurer ; guérir, c’était garder la tête haute malgré les démons qui essayaient de vous faire baisser les yeux. Et la vie en regorgeait, de ces occasions de fuir au lieu de rester à affronter l’orage. On ne vous apprend jamais ça, à l’école. On ne vous apprend jamais que les poissons qui survivent, ce sont ceux qui nagent à contre-courant.
"J'ai un secret, tu veux savoir ? " (...)
" Je vais mourir, ai-je fait en haussant les épaules. Je me suis dit que ça intéresserait d'être au courant, vu que ça va être ta faute. " Je lui ai tendu un morceau de fruit. "Tu as faim ?"
Elle abattait mes démons mieux que n'importe quel médoc, et, putain, je la vénérais pour ce service qu'elle me rendait.
- Les choses vont rarement mieux au matin, mais au moins tu auras plus d'énergie pour les affronter.
Le Taylor que je connaissais était mort.
J'étais bien placé pour le savoir, non ?
Je l'avais tué.