AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780553592139
304 pages
Spectra (19/05/2009)
3/5   1 notes
Résumé :
Is this Ragnarok, or just California?

The NorseCODE genome project was designed to identify descendants of Odin. What it found was Kathy Castillo, a murdered MBA student brought back from the dead to serve as a valkyrie in the Norse god’s army. Given a sword and a new name, Mist’s job is to recruit soldiers for the war between the gods at the end of the world—and to kill those who refuse to fight.

But as the twilight of the gods descend... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Norse CodeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le Ragnarök arrive de nos jours. Il n'y a pas eu d'été depuis trois ans, et les dieux, plutôt que d'attendre les héros tombés au combat pour se battre dans leur camp, font des tests génétiques pour déterminer les meilleurs guerriers et les font, hum, mourir héroïquement sans leur accord. L'héroïne, Kathy, a été recrutée comme Valkyrie sous le nom de Mist pour faire ce sale boulot. Mais elle voudrait descendre dans Helheim pour rechercher sa soeur, Lilly, victime d'une fusillade.

Au début, on pense que cela va être un mélange entre le monde moderne et les mythes nordiques. Puis, au fur et à mesure, on réalise que c'est totalement centré sur la mythologie nordique, et que la partie humaine est presque secondaire. C'est concentré sur des dieux peu connus, avec peu de légendes - Hermod et Hodr surtout, mais aussi Vidar, Vali, Modi et Magni - ce qui permet à l'auteur d'être très libre et de surprendre dans ses interprétations, sans pour autant donner l'impression de balancer les mythes par la fenêtre. Sa description de Helheim est intéressante. Et les conspirations entre dieux sont vraiment sympathiques.

C'est manifestement l'arc qui l'intéressait le plus : Mist et Lilly sont sympathiques mais ne gagnent jamais de profondeur, la romance est globalement cliché, l'étude sociale de la terre sous le Ragnarök, que ce soit le côté post-apocalyptique ou le côté traumatisme de la population d'apprendre quelle religion obscure était l'unique vraie, est vraiment mal géré. Ou volontairement négligé, selon la façon de le voir. Personnellement, je trouve que c'est un problème, en particulier pour la façon d'interpréter la fin.
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : traumatismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Greg van Eekhout (3) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2485 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}