Éditeur : Le Livre de Poche (02/12/1998)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 20 notes)

Budapest, juin 1943-novembre 1944. Au coeur de l'enfer nazi, quatre jeunes artistes vivent l'étonnante aventure des Dialogues avec l'Ange. Une voix mystérieuse leur fait découvrir leur propre part de divinité créatrice, et le moyen d'accéder à cette source intemporelle.Des quatre amis, Gitta sera la seule à échapper à l'extermination. C'est elle qui publiera, en 1976, la transcription par son amie Hanna de... >Voir plus

Tatooa
  10 juin 2013
Ce livre est une sorte d'Histoire des dialogues avec l'ange (Scribe : Gitta Mallasz). Avec, aussi, quelques interprétations qu'en donne Van Eersel, mais qui ne tiennent qu'à lui, comme toujours en ce qui concerne ce livre étonnant. Un interview et un parcours personnel à la rencontre de Gitta, et de l'Ange. Vraiment très intéressant...
Comme les Dialogues avec l'Ange est à peu près le seul bouquin que je considère comme réellement authentique sur le sujet des "communications avec un autre "niveau" (oui je sais il y a plein de gens qui se prétendent "canaux" aujourd'hui, et pourtant, je n'en "crois" aucun), j'ai bien évidemment tous les autres bouquins de G. Mallasz, et les livres qui s'y rapportent, dont celui-ci.
petiteaude
  05 avril 2014
etrange.. derangeant. mais genial
Thibe
  27 janvier 2017
Un livre à lire APRES "Dialogues avec l'Ange". du grand Van Eersel.
TatooaTatooa   10 juin 2013
Le livre - que je connaissais depuis cinq ans et dont la vieille dame tenait à se dire non pas l'auteur (comment eût-elle pu?), mais le scribe - m'impressionnait par contre énormément.
les "Dialogues avec l'Ange" !
Oeuvre vertigineuse de beauté, de lumière, de joie.
"Un manifeste esthétique radical", devait écrire l'été suivant le chroniqueur d'un quotidien parisien pourtant peu porté sur la transcendance !
Je me frottai les yeux.
Qu'une survivante de cette aventure puisse, un demi-siècle plus tard, se trouver assise en face de moi, me semblait irréel.
Je sortis un magnétophone de mon sac...
TatooaTatooa   07 avril 2014
De toute son enfance, Gitta se souviendra d'un seul cours de catéchisme : celui , d'un quart d'heure environ, qui précéda sa première (et dernière) communion, célébrée par un curé ivrogne. Le bonhomme était persuadé qu'après avoir donné "le corps du Christ" à la tripotée d'enfants du château du Général Mallasz, il n'y avait rien de mieux à faire que les prier de s'asseoir et de boire force vin rouge. Une heure plus tard, les enfants erraient par les chemins, ivres morts.
Videos de Patrice Van Eersel (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Van Eersel
http://www.clubnouvellescles.com/ncles/index.php?page=catalogue/fiche&refstock=506409 Patrice van Eersel a mené l'enquête auprès de scientifiques, psychiatres, artistes, maitre de spiritualité avec cette question : la vie intérieure, qu'est-ce que c'est ? Retrouvez un extrait d'interview en audio par Marc de Smedt e plus d'infos sur le site du Club Nouvelles Clés.