Critique de LeManegeDePsylook

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque pour pouvoir le lire aux enfants que je garde.

Mon choix s'est porté entre autre sur ce petit album pour plusieurs raisons :
– Il est cartonné donc solide ce qui permet aux petiots de le feuilleter à loisir.
– le thème du sommeil est tout à fait d'actualité avec au moins l'un des loulous.
– On y trouve différents animaux, et les enfants prennent du plaisir à répéter leur nom.
– Les dessins sont sympathiques, je n'aime pas trop le character design de Tommy, mais c'est le seul. Bon, on passera sur le rhinocéros qui est présenté dormant sur le dos ou l'escargot qui a la tête à l'envers dans sa coquille. Les couleurs sont également chaleureuses.

La première fois que je leur ai lu cette histoire telle qu'elle est, ça ne les a pas plus accroché que cela, pourtant, les textes sont courts, il est coloré. Bref, il avait tout pour leur plaire.
Donc j'ai cherché une autre manière d'attirer leur attention. Et j'ai opté pour intercaler des chants, enfin, les refrains – c'est court et ils adorent ça. Sur les sept animaux présentés, il me manque deux chansons : une sur le rhinocéros et une sur la chauve-souris. Dommage ! Mais qu'à cela ne tienne, il va falloir que j'étoffe mon répertoire.
Mais on en a une pour chacun :
Que ce soit les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles […], un éléphant qui se balançait […], petit escargot porte sur son dos […], Bergère rentre tes blancs moutons […] ou les petits poissons dans l'eau […]

En tout cas, les petits adorent cette version : ils regardent les illustrations avec attention, dansent sur les chansons, me font de grands sourires et commencent à fredonner les airs. Rien que pour cela, j'adore cet album.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..