Albin Michel (30/03/2016)
3.1/5   5 notes
Diego est pressé : il a une envie urgente. Oh, non ! Sa petite soeur Lily est assise sur son pot ! C'est que Souris est assise sur le pot de Lily, parce que Grenouille lui a pris le sien. Diego parcourt toute la maison à la recherche d'un pot, mais tous sont occupés ! Et l'envie de Diego est maintenant trèèès pressante... ... Et si c'était le moment d'utiliser les toilettes des grands ?
Que lire après Vite, vite, mon pot !Voir plus
Un livre rigolo pour parler de l'apprentissage de la propreté.

Diego, un petit chien, va de pot en pot, mais chaque fois quelqu'un est déjà assis dessus. Il a très envie, seul moyen, utiliser les toilettes des grands!

Le livre est sympathique en soi, assez rigolo, mais après le célèbre "Qu'y a-t-il dans ta couche?" du même auteur, on s'attendait à mieux.

Avec pléthore de livres sur le sujet, celui-ci n'est clairement pas dans le peloton de tête.

À lire dans la période de l'apprentissage de la propreté, entre 18 mois et 3 ans et demi environ.
Voilà un nouvel album sur la propreté axé cette fois ci sur le passage du pot au toilette.

Un thème pas toujours abordé de cette manière et c'est ce qui est intéressant ici...

Alors oui c'est traité assez simplement et avec des ritournelles déjà connu

Mais cela fonctionne plutôt bien d'autant plus que les illustrations et les textes sont traités avec humour...