Éditeur : Joker éditions (15/05/2004)

Eve Rawson, la diabolique n°1 de la société Rainbow, a tout mis en œuvre pour décourager ses concurrents à investir dans les voyages virtuels. D'où l'épreuve terrifiante infligée à Bertie et Arlequin ! Pendaison, écartèlement, guillotine, arène aux lions, massacre, noyade, rien ne leur est épargné ! Tout cela est sans doute virtualité et illusion. Tout ?... Sauf bien sur la terreur !

bdelhausse
  30 septembre 2018
Suite et fin du tome 6. Suite et fin de la série.
Il est dommage de clore sur un si mauvais tome. Arlequin et Bertie sont prisonniers de la nouvelle invention de la Paradise Inc. pour développer le tourisme du XXIè siècle. le voyage virtuel dans des mondes exaltants. Quelque chose entre "Matrix" et "Mondwest".
Seulement, pas trop au point, l'invention est piraté par une société concurrente, Rainbow Inc. dont la présidente a réussi à intégrer le monde virtuel. Rien n'est épargné à Arlequin et Bertie qui ne peuvent mourir mais ne peuvent pas sortir non plus.
Le principal concepteur du projet décide alors de se faire projeter dans la réalité virtuelle. C'est ce qu'attend Eve Rawson de Rainbow Inc. car elle envisage de le soudoyer.
Le reste est pitoyable. Et c'est avec soulagement que l'on termine cette saga qui, sans jamais avoir été une bande dessinée révolutionnaire, ne méritait pas une telle déchéance.
Videos de Jean Van Hamme (52) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
Philippe Xavier a eu la gentillesse de nous accorder quelques minutes au festival de la bande dessinée de Saint Malo pour son album "Tango" T2. Tango est un aventurier malgré lui, qui a le chic pour se fourrer dans les ennuis à chaque escale. le dessinateur, qui va collaborer avec le grand Jean van Hamme sur le prochain "XIII, L'enquête", nous livre les secrets de fabrication de sa série "Tango", son ressenti sur la rencontre avec le créateur de "XIII" ainsi que ses futurs projets.