Arlequin - BD tome 7 sur 7
Joker éditions (15/05/2004)
3.12/5   4 notes
Eve Rawson, la diabolique n°1 de la société Rainbow, a tout mis en œuvre pour décourager ses concurrents à investir dans les voyages virtuels. D'où l'épreuve terrifiante infligée à Bertie et Arlequin ! Pendaison, écartèlement, guillotine, arène aux lions, massacre, noyade, rien ne leur est épargné ! Tout cela est sans doute virtualité et illusion. Tout ?... Sauf bien sur la terreur !
Que lire après Arlequin, tome 7 : Game overVoir plus
Suite et fin du tome 6. Suite et fin de la série.

Il est dommage de clore sur un si mauvais tome. Arlequin et Bertie sont prisonniers de la nouvelle invention de la Paradise Inc. pour développer le tourisme du XXIè siècle. le voyage virtuel dans des mondes exaltants. Quelque chose entre "Matrix" et "Mondwest".

Seulement, pas trop au point, l'invention est piraté par une société concurrente, Rainbow Inc. dont la présidente a réussi à intégrer le monde virtuel. Rien n'est épargné à Arlequin et Bertie qui ne peuvent mourir mais ne peuvent pas sortir non plus.

Le principal concepteur du projet décide alors de se faire projeter dans la réalité virtuelle. C'est ce qu'attend Eve Rawson de Rainbow Inc. car elle envisage de le soudoyer.

Le reste est pitoyable. Et c'est avec soulagement que l'on termine cette saga qui, sans jamais avoir été une bande dessinée révolutionnaire, ne méritait pas une telle déchéance.