AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 280013836X
Éditeur : Dupuis (04/10/2006)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 57 notes)
Résumé :

Suzan ou Shania ? Qui est vraiment Lady S ? Néo-Zélandaise ou Estonienne ? Fille d'ambassadeur américain ou de Juifs dissidents d'URSS ? Enfant perdue ou voleuse à la petite semaine ? Victime de chantage ou espionne de haut vol ?

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
sevm57
  05 novembre 2016
Ce troisième tome de la série Lady S se déroule à Stockholm, d'où son titre, pendant la semaine d'attribution des prix Nobel.
L'intrigue est toujours aussi passionnante et pleine de rebondissements, c'est vraiment une excellente BD d'espionnage, illustrée par des dessins de grande qualité, classiques, et servie par des textes plus longs que dans la plupart des BD.
En plus, dans cet album, Lady S tombe amoureuse !
Et de nouvelles pistes s'ouvrent qui donnent envie de lire très vite les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          140
Domichel
  25 mai 2018
À Stockholm où son diplomate de père est en mission ponctuelle, et doit assister à la remise des Prix Nobel(s), Suzie s'amourache d'un journaliste russe, qui sous des abords charmants va tirer les vers du nez (oui je sais, ce n'est pas très glamour) de la jolie blonde. Mais quelle est cette info/intox selon laquelle les lauréats seraient la cible de ravisseurs pour le compte d'une organisation terroriste ?
59° Latitude Nord, le titre de ce troisième album de Lady S est assez mystérieux, un peu à l'aune de ce que les auteurs prennent plaisir à jouer avec le mensonge d'état, les faux-semblants et les émotions des lecteurs. Oui je vais passer pour fleur bleue, mais j'adore ce genre d'aventures dont nombre de séries TV pourraient s'inspirer pour donner un peu plus de corps à leurs intrigues répétitives ou médicales à en éteindre le poste… Pour prendre une bonne BD d'ailleurs. D'autre part le scénario de Jean Van Hamme est toujours au plus près de l'actualité passée ou présente et le dessin net et efficace de Philippe Aymond donne du corps à l'aventure. D'ailleurs, celui de Lady S. n'est pas le plus vilain.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          91
JCLDLGR
  04 avril 2019
Évidemment la remise des prix Nobel ne va pas se passer comme prévu, les protagonistes de l'affaire jouent tous double jeu et on n'en sait un tout petit peu plus sur Orion.
Rondement menée, cette nouvelle aventure de la belle blonde séduit, malgré une certaine froideur, par la précision du scénario et l'efficacité du dessin.
Commenter  J’apprécie          110
Cielvariable
  03 février 2019
Force est de constater, avec ce troisième tome, qu'il n'y a pas beaucoup de liens entre chacun des albums de cette série (pas de suite logique ou d'intrigue qui se poursuit). Celui-ci se déroule à Stockholm où Suzan séjourne avec son père adoptif, ce dernier étant en mission diplomatique de remplacement. Si Suzan trouve d'abord le temps long, elle changera d'idée quand Orion et Anton (tout droit sortis de son passé qu'elle préfèrerait oublier) surgissent dans la capitale. Orion obligent les deux jeunes gens à accomplir pour lui une mission qui consiste à dérober dans la chambre d'un richissime pakistanais des documents qui permettraient de le compromettre. L'opération met à jour un plan totalement ahurissant d'enlèvement des prix Nobel...
C'est encore une fois le même genre de scénario avec de l'action, de l'intrigue, des rebondissements et un fond historique. Personnellement, j'arrête ma lecture de la série ici. Rien ne retient assez mon attention pour que je poursuive ma lecture. Il y a tellement de livres à lire et si peu de temps...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
bdelhausse
  22 septembre 2017
Une suite un peu poussive, aussi monotone qu'un discours de remise de prix Nobel... d'ailleurs tout se passe alors que la cérémonie de remise des prix se prépare.
Lady S. doit se plier aux volontés d'Orion, cet homme énigmatique qui semble (pour l'instant) faire partie des services secrets occidentaux.
Van Hamme nous livre un mille-feuilles où quand un secret disparaît, il cède la place à deux nouveaux secrets... on finit par s'y peddre, un peu seulement, et c'est le but.
Ce scénario assez peu convaincant, car trop cérébral à mon goût, est servi par un dessin à l'image dh récit. Manque de dynamique, manque de mouvement, manque de créativité dans la mise en page... on a beaucoup de mal à croire à cet enlèvement de prix Nobel, lié à la mafia russe...
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rulherulhe   29 juin 2017
- quand cesserez vous de me harceler,orion?
- quand vous cesserez d,
être dans les endroits où j'ai besoin de vous, ma chère. outre l,agrément de faire appel à votre efficacité,vous offrez l,
avantage de ne rien me
coûter. je ne suis qu'un
modeste fonctionnaire et je dois faire attention à mon budget.
- belle mentalité de petit
boutiquiers.
Commenter  J’apprécie          30
sevm57sevm57   05 novembre 2016
La Russie a de tout temps connu plus de victimes que de tortionnaires.
Commenter  J’apprécie          100
MAgatheMAgathe   08 mai 2017
La Suède vous doit beaucoup Lady S. Et moi aussi. Mais vous n'aurez droit à aucune félicitation officielle. Votre nom ni celui d'Anton et le mien ne seront jamais cité.
Commenter  J’apprécie          30
reve2003reve2003   02 mars 2019
Une femme comme on espère en rencontrer au moins une fois dans sa vie pour essayer de la garder le plus longtemps possible dans ses bras.
Commenter  J’apprécie          20
pilou62200pilou62200   29 mars 2015
"Avec ses 608 salles, le palais Royal de Stockholm est le plus grand palais au monde ayant été bâti par un chef d'état, le roi Carl Gustav XVI. Il est toujours occupé aujourd'hui par la famille royale".
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Jean Van Hamme (52) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
Philippe Xavier a eu la gentillesse de nous accorder quelques minutes au festival de la bande dessinée de Saint Malo pour son album "Tango" T2. Tango est un aventurier malgré lui, qui a le chic pour se fourrer dans les ennuis à chaque escale. le dessinateur, qui va collaborer avec le grand Jean van Hamme sur le prochain "XIII, L'enquête", nous livre les secrets de fabrication de sa série "Tango", son ressenti sur la rencontre avec le créateur de "XIII" ainsi que ses futurs projets.
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox